AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 fantaisiie → islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptySam 17 Mar 2012 - 20:40


cours de islande



Hey, tout d'abord, bienvenue dans mon tout premier cours ( héhé ). Je m'appelle Clémence, j'habite dans le centre de la france, j'ai dix sept ans. Je suis en terminale bac pro et j'aimerais entrée en bts tourisme à la rentrée prochaine, je fais tout pour du moins... I love you Même si depuis quelques mois, je suis passée à photoshop, je me suis contentée de nombreuses années de photofiltre et c'est pourquoi je pense et j’espère pouvoir t'aider à progresser dans ce logiciel.
Je vais te demander de remplir ce petit formulaire histoire que l'on ai une base sur laquelle partir. Bien sur, si tu a des question ou quoi que ce soit, n'hésite surtout pas, je suis là pour ca. fantaisiie → islande 914523





Code:
<b>toi en quelques lignes : </b> [i]ton prénom, ton age, tes passions etc.[/i]
<b>depuis combien de temps as-tu photofitre ? </b> [i]écrire ici.[/i]
<b>quelques exemples de tes oeuvre ?</b> [i]en spoiler.[/i]
<b>ce que tu as envie d'apprendre :</b> [i]avec des exemples s'il vous plait. vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma candidature, ici meme http://www.bazzart.org/t53180-fantaisiie-candidature-acceptee  ca sera plus facile vu que c'est du deja fait. ahah :arrow:[/i]
<b>tes points forts et tes points faibles en quelques lignes :</b> [i]écrire ici.[/i]
<b>une dernière chose à ajouter ? </b> [i]écrire ici.[/i]


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptySam 17 Mar 2012 - 21:19

Ah merci beaucoup de me prendre sous ton aile ! fantaisiie → islande 601285

toi en quelques lignes : Clementine, du milieu de la France, 18 ans, j'adore la musique, les livres... les gâteaux...
depuis combien de temps as-tu photofitre ? Euh... Aucune idée... :scratch: un bon bout de temps je suppose x) Mais jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment essayé d'en faire quelque chose x)
quelques exemples de tes oeuvre ?
Avatars:
Icones:
Je suis pas très productive... ^^'
ce que tu as envie d'apprendre : Apprendre différentes techniques, différents effets, des colorings... Cool Sinon, apprendre à faire des headers dans ce genre > http://files.getwebb.org/files/a4/2a/04/29658e702bc93c3b22d1e97404f3f7ea05/source.png et http://files.getwebb.org/files/f3/51/98/261dbe632d8aa680e46da4d8ea474f733e/source.png
tes points forts et tes points faibles en quelques lignes : Euh mes points forts... Hum... Je sais utiliser Photofiltre et ses outils... Mais je ne connais aucun effet et suis incapable de faire quelque chose de bien sans tuto ^^'
une dernière chose à ajouter ? Euh non c'est bon... Smile



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:25

Ahah je vois qu'on a le même diminutif ! La musique et les livres, un bon point commun. I love you
Alors, différentes techniques, différents effets, c'est vague, il y a quelques choses en particulier sur lesquels tu voudrais commencer ? Je vois que tes créations exemples sont plutôt simple, connais tu les techniques de découpages, d'ajout de brushs etc ?
Pour ce qui est des colorings, j'ai jamais vraiment réussie à vraiment etre très douée la dedans niveau photofiltre. Arrow voici tout de meme celui que j'utilisais la plupart du temps http://files.getwebb.org/files/99/60/06/6acf34d31bbe6becc2c6b184daeaf9dd67/source.png . S'il te plait, je te retrouverais le tuto. De plus, je ne sais pas si tu connais le logiciel Photoscape, je l'ai rarement utilisé, mais il fait de très beau coloring, si ca t’intéresse, je te trouverais le lien pour le télécharger, il est gratuit.
Ahah cookieeee merci bien. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:28

Hum pour les effets je n'en ai aucune idée, je n'y connais rien ! x) Je voudrais apprendre des trucs à rajouter de temps en temps, pour que mes créations ne soient pas trop fades...
Sinon oui, je sais découper comme une vache qui a les pattes liées, et je sais mettre des brushs, mais ça donne jamais grand chose donc...
Ah il est bien ce coloring, je veux bien que tu m'apprennes à le faire ! Smile
Et sinon Photoscape j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais essayé... Mais si il est gratuit tu m'intéresses x)
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:17

Alors pour ce qui est des choses à rajouter pour que, je cite, tes créations ne soient pas trop fades, tu peux utiliser les cadres ( la mode en ce moment ), les textes, les fondus de plusieurs images. S'il y a des choses qui te tentent là dedans, dis le moi, je t’expliquerais tout ca. I love you
Bon, ci dessus, je ne parlais uniquement des avatars.
As-tu déjà tenter des plus grands formats ( blends, pour commencer ) ? Comme je n'en vois pas dans tes exemples, est ce que ca te tenterais d'essayer ?

J'avoue que j'ai aussi du mal a trouver de beau brushs qui ne viennent pas casser la création, mais sache que c'est toujours possible d'en trouver tout des meme des sympas, je t'en donnerais quelqu'uns des miens pour que tu essais quelque chose si tu le souhaites.
Voici deux exemples que je viens de faire pour toi avec des brushs, comme quoi, meme si c'est difficile, on peut toujours arriver des choses discretes et sympas.
http://files.getwebb.org/files/62/e0/dc/3b86153d93e556f0ee0c45c590c6e60ced/source.png
http://files.getwebb.org/files/ce/31/1c/0e0593b4ae84684a129922856a5b515b0d/source.png
L'astuce avec les brushs en fait, c'est de jouer sur la discrétion. C'est difficile de faire quelque chose de ne pas lourd, car l’inconvénient est que les brushs sont de couleurs uniformes. Mais, l'opacité est notre ami, ai-je envie de dire. ahah

Hum... niveau effet, je peux te proposer de faire ce genre ce choses
http://files.getwebb.org/files/bb/7e/60/194a4aa9567ecf38ff3ab0e3661f2e3591/source.png
http://files.getwebb.org/files/c2/d8/18/80263abe5266224d00268895c1d66ace33/source.png
( les contours flous ), pour agrémenter tes créations.

Voici le coloring, il est un peux long désolé, mais les actions sont assez répétitives et par conséquents, faciles à assimiler. (:
Spoiler:

Dans ma tete pour l'instant, on commencent par travailler sur des avatars. si tu est d'accord et si tu n'y vois pas d’inconvénients, je préfères commencer par des petites choses simples sur petits formats avant de passer à des choses plus... conséquentes. I love you )
Egalement, je te proposerais des petits exercices ( img imposées, créations à faire en fonction des aides/totus donnés ) après chaque explications si tu le veux bien, histoire que si tu a des questions ou des blocus à certains points, je puisse te corriger/t'aider immédiatement. I love you


Pour les découpages, il y le contour progressif, le détourage optimisé, la " triche " avec la baguette magique... tu connais toutes ces techniques ? I love you
Pour le moment, je te posse surtout des questions, désolé, mais c'est pour essayer de savoir qu'est ce qu'il serait possible de te partager, mais si tu a des idées particulières de ce que tu veux faire, n'hésite surtout pas, au contraire ! fantaisiie → islande 746323
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:40

Alors les cadres c'est bon (je sais même faire en pointillés !) et les fondus de plusieurs images aussi (j'ai suivi le tuto x). Par contre pour les textes je veux bien un petit cours dessus... =°

Sinon tu as raison, je fais principalement des avatars ! D'autant plus que je ne suis pas très sûre de savoir ce qu'est un blend... ^^' Mais je veux bien essayer ! Very Happy

Pour les brushs, tes deux créations sont superbes ! Et les contours flous aussi ! fantaisiie → islande 185127 Je veux apprendree ! x)

Le découpage, j'avoue ne pas être trop à l'aise avec alors en général je fais sans... ^^' Je connais la baguette magique, mais c'est pas toujours très pratique... C'est quoi les deux autres ? =P

Sinon j'ai essayé le coloring, voilà ce que ça a donné (avec un cadre !) :
Spoiler:
Il rend vraiment bien je trouve ! Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:27

Bon alors, pour les textes, autant te prévenir tout de suite, j'ai une méthode assez barbare et bizarre, mais j'ai toujours fait comme ca. Arrow Je te ferais un totu demain après midi. I love you

Bon alors, petite explication rapide des différentes tailles de créations. (:
tu a les icons : 100x100.
les avatars, les tailles les plus connus étant 140x200 ( en général, forums de graphisme ) et 200x320 ( rpg ).
les signatures : varient autour de 500 de largeur et 300/400 de hauteur. elles sont toujours plus larges que hautes.
les blends : en général 500x500 ou 500x600, ect. ( de plus grand formats que les signatures, carrès ou de hauteur plus important que la largeur. comme mon premier exemple de brushs par exemple )
les headers simples : comme l'actuel headers de bazzart.
les headers de fond : prend toute la largeur du forum ( autour de 1000px de largeur )
les wall : les plus grand format, vu qu'ils sont destinés a être des fonds d'écrans de pc.
Et c'est tout ce que je vois. J’espère que j'ai pu t'apprendre là quelque chose. (a)

Pour les contours flous, voici le tuto.

Spoiler:

Idem pour les découpages, je te fais un totu demain. je bosse pas l’après-midi, j'aurais le temps. cat

Le colo rends super bien sur ton image, je suis contente qu'il te plaise. I love you

EXERCICE.
A partir de cette image : http://files.getwebb.org/files/71/d3/c8/a0fd059a3eacf9509d2a9a8ef560cb0b76/source.jpeg
tu devras faire un blend de taille 500x550.

A utiliser obligatoirement :
- l'effet flou autour du personnage.
- deux brushs parmis ceux ci :

Spoiler:

prends le temps qu'il te faudra. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:24

Merci beaucoup pour le petit récapitulatif des tailles Smile
Et merci pour le tuto des contours flous, ça rend super bien !
Voici ce que j'ai réussi à faire, avec l'effet flou et les deux brushs :
Spoiler:
C'est pas super mais bon... ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:17

Voilà mon essais à moi ( oui, j'ai pris l’habitude dans mes cours de faire également les exercices que je donnais Arrow ) :
http://files.getwebb.org/files/96/75/e2/401db2f6fca96b1487a917b5ed618f05df/source.png
Grace à toi, je reviens à photofiltre. :mdr:

Alors c'est pas mal, mais il y a des petites choses qui me titillent.

Quelques astuces de coyaute.
- Premièrement, il ne faut JAMAIS agrandir la taille d'un ressources. C'est comme les photos, ont prends toujours de HD, parce que sinon les photos sont trop petites et il est inconcevable d'en agrandir la taille. Tout simplement parce que l'image se retrouve pixelisé...
Et bien pour les ressources ( dans ce cas là, les brushs ), c'est exactement. Interdiction d'agrandir. ahah Arrow Tu vois, le brush texte est beaucoup trop pixelisé, ce n'est pas très esthétique. :s

- deuxièmement, je vois que tu a garder les brushs noir. Ce n'est pas parce que les formes sont noirs que tu ne peux pas en changer la couleur. Il suffit simplement de modifier la première couleur de ta palette. I love you ( comme je l'ai fait pour le brush écriture qui est finalement rouge/rose )

- troisièmement, comme dis plus haut, les brushs, c'est difficile à appliquer, parce que c'est uniformes etc, l'horreur ! Arrow Alors il faut surtout faire attention à ne pas en abuser !
par exemple, sur ta première création, le brush oiseaux en fond est déjà une ressources forte, donc le brush texte aurait du être beaucoup plus petit ou discret.


Quelques petits conseils.
- le brush ville, à l'endroit ou il passe sur Kristen, est légèrement transparent, on voit en dessous et ce n'est pas très joli(?). :s Je t'aurais conseiller de le faire passer derrière kristen ( comme le brush avec les oiseaux ).

- le flou rend bien, mais... trop. Personnellement, quand j'utilise cette technique, je met d'abord 10 d'opacité et 100 de rayon pour un premier jet, je l'applique un peut partout sur l'img ( autant le personnage qui le fond, les bords, etc ) pour que le rendu du flou soit plus doux. Puis je modifie l'opacité à 40 avec un rayon de 30 ou 40 par exemple et je finis de passer au milieu du personnage et légèrement sur les bords, pour que le personnage ressorte plus.

- le brush texte qui passe sur le visage serait à eviter. J'aurais gommer le bout qui passait sur les cheveux et le visage, perso. (:


Sinon j'aime bien tes deux essais, avec une préférence pour le premier.


Voila pour les technique de découpages. ( tu m'excuses pour la qualité perdique de mes découpages, mais j'ai plus utiliser photofiltre depuis un an et j'ai un peut perdu la main. #excuseeee Arrow )

la baguette magique :

le contour progressif :

le détourage optimisé :
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:55

Coucou !
Juste pour te dire que je suis désolée de ne toujours pas avoir répondu, et que pour le moment j'ai pas mal de boulot, les partiels arrivent... Laughing
Donc j'essaierai de faire les exercices ce week-end !
Désolée !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:52

pas de problèmes, ne t’inquiète pas, je comprends. I love you
prends tout le temps qu'il te faudra et bonne chance pour tes partiels !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:57

Coucou !
Alors j'ai refait quelques essais, voilà ce que ça donne... Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

dracarys.

dracarys.
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 2312
INSCRIPTION : 01/01/2012
ÂGE : 24
CRÉDITS : @STARFIRE BB (sign)
RÉGION : ville rose


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S):

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptySam 7 Avr 2012 - 16:37

toi en quelques lignes : Je m'appelle Morgane, j'ai douze ans (je suis jeune T-T). Alors j'adore lire, écouter de la musique, regarder des séries du genre de glee, TVD ou encore Pretty Little Liars Wink
depuis combien de temps as-tu photofitre ? Cela va faire bientôt six mois je crois ^^"
quelques exemples de tes oeuvre ?
Spoiler:

ce que tu as envie d'apprendre : J'aimerais apprendre à faire beaucoup plus d'effet que les ombres, je voudrais connaître de nouveau outils. J'aimerais aussi apprendre à "découper" et a faire le contour de deux belles images, un peu comme celle-ci :
fantaisiie → islande Source
J'aimerais aussi savoir des headers comme tu as fait et des gifs si possibles :
header:
Et je voulais aussi savoir si possible, qu'elle était la police et la taille pour écrire notre crédit fantaisiie → islande 623269
tes points forts et tes points faibles en quelques lignes : [i]En point fort je sais bien trouver des effets, coloring.
En point faible je suis nulle sur les outils de photofiltre et j'ai du mal à faire le découpage.


Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas

Fantaisiie

Fantaisiie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1788
INSCRIPTION : 30/07/2009
ÂGE : 29
CRÉDITS : asylums + insanejournal
RÉGION : centre val de loire
HUMEUR : de bonne humeur



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: séries, rpg, graphisme
CÉLÉBRITÉS: bob morley, alexandra daddario, william moseley, celina sinden, lindsey morgan, caitlin stasey, rita volk, lyndsy fonseca, beau mirchoff, daniel bederov
LOGICIEL(S): photoscape et photoshop cs3

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:29

Islande le dernier est superbe ! Le brush texte est bien placé et l'autre brush se fond parfaitement dans l'image bravo.
Le deuxième est très sympa aussi, même si c'est dommage d'un bout du brush gris passe sur les cheveux de kristen à droite...
Désolé d'etre moins présente c'est temps ci, je vais essayer de me rattraper. (y)
Que veux tu faire maintenant ? Tu veux essayer les techniques de découpages que je t'ai donné au dernier cours ou continuer sur autre chose ?

Mitsa bonjour. I love you
alors pour avant de te lancer dans un cours, il faut d'abord que tu passes dans ce sujet
https://www.bazzart.org/t42414-formulaire-conditions-pour-suivre-un-cours-2
remplir le formulaire en attendant qu'un professeur te prennes ( je te prendrais ). Ici c'est le cours d'Islande et ton message n'y a pas sa place. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

dracarys.

dracarys.
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 2312
INSCRIPTION : 01/01/2012
ÂGE : 24
CRÉDITS : @STARFIRE BB (sign)
RÉGION : ville rose


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S):

fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:33

Oh je suis désolée :brille: voilà ce qui est fait et encore une fois désolé :brille:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



fantaisiie → islande Empty
Message(#) Sujet: Re: fantaisiie → islande fantaisiie → islande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fantaisiie → islande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fantaisiie → mitsa
» fantaisiie → sylia
» fantaisiie → .Cranberry
» fantaisiie → petite copine.
» (avatars simples/travaillés + avancé) blue comet → money honey.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum