AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à faire un tour dans le nouveau système de parrainage graphique par ici ! mocksens (header) 1565380229
Les règles du Bazz'jury ont changé et on vous les laisse découvrir ici !
A présent, les candidatures pour intégrer le jury sont ouvertes
à tout le monde alors rejoignez-nous !
Nous avons mis en place un nouveau système de règles pour les commandes d'avatars (et donc de règles)
que nous vous prions de bien vouloir lire par ici
I love you !
On a mis en place un nouveau système de règles pour les parrainages et on a besoin de parrains ! Alors venez ici ! I love you
Bazzart passe au format HTTPS.
Les liens en http seront encore visibles mais les iframes en http ne le seront plus.
Attention à vos publicités en iframe http.
NDLR : L'HTTPS est une norme de sécurité et favorise le référencement de vos forums.
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Partagez | 

mocksens (header)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

mocksens

mocksens
◊ Mousquetaire de Dumas

CRÉDITS : Kane. (icon) & old money + Pando (sign.)
RÉGION : Toulouse

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS : NOURRITURE // DORMIR
CÉLÉBRITÉS :
LOGICIEL(S) : GIMP // PHOTOSCAPE // PHOTOFILTRE

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: mocksens (header) mocksens (header) EmptyDim 10 Mai - 10:15

Bonjour par ici mocksens (header) 1565380229

Dernièrement j'ai fait une mise en scène pour une commande ; c'était mon tout premier mocksens (header) 850271501. Aussi, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question, sur ce qui pourrait être amélioré et ce que je devrais garder ... mocksens (header) 4013745979

mocksens (header) Q6XKQLfX_o

Impératifs de la commande :

Edit Logiciel utilisé : THE GIMP
Merci à tous ceux qui laisseront un petit message mocksens (header) 3779582753

he looked at me and suddenly, flowers grew in my chest --

Dernière édition par mocksens le Dim 10 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

visenya.

visenya.
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : visenya.
RÉGION : sud ouest ouest

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS : lire, écrire, dessiner, peindre, graphisme.
CÉLÉBRITÉS : gemma arterton, luke evans, emmy rossum, lee pace, cintia dicker, richard armitage, natalie dormer, henry cavill, rosamund pike, alicia vikander, sarah gadon, sebastian stan
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5, Gimp, PhotoFiltre

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyDim 10 Mai - 17:15

Tu utilises quel logiciel? Gimp?

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier?

TUMBLR GRAPHIQUE, ls avatars illustrés

mocksens

mocksens
◊ Mousquetaire de Dumas

EN SAVOIR PLUS
CÉLÉBRITÉS :

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyDim 10 Mai - 19:55

Oh mince j'ai oublié de le préciser désolée ! mocksens (header) 674007766

Oui oui j'utilise Gimp mocksens (header) 2025290738

visenya.

visenya.
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS
CÉLÉBRITÉS : gemma arterton, luke evans, emmy rossum, lee pace, cintia dicker, richard armitage, natalie dormer, henry cavill, rosamund pike, alicia vikander, sarah gadon, sebastian stan

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyDim 10 Mai - 21:20

Alors tout d'abord laisse moi te dire que je suis assez admirative de ton travail je pensais que tu avais Photoshop donc de savoir que tu as fait ça sous Gimp voilà I love you

Ensuite du coup je vais te donner des conseils plus généraux parce que je me souviens plus trop de Gimp ça au moins trois ans que je l'utilise plus et que je l'ai plus installé xD

1) Au niveau de l'image de fond. L'image de fond c'est la base du header, surtout pour un header de mise en scène il faut bien la choisir. Il faut si possible que la photo ait un sol lisse, afin de pouvoir poser facilement les persos dessus (ou de faire en sorte de le modifier pour). La photo que tu as choisi a un sol, oui, mais tout petit, donc c'est dur de poser correctement les persos dessus. Mais je trouve que tu t'en ai bien tiré.

2) Venons en maintenant aux personnages. Le placement c'est important. Idéalement il faut placer les personnages ensemble, et ne pas trop les espacer comme tu l'as fait parce que l'oeil va être attiré par le centre. Donc c'est au centre qu'il faut tout regrouper. Là tu as un espace beaucoup trop grand entre les différentes personnes. Il y a aussi un petit soucis de perspective entre les différents personnages. Comme ils sont très éloignés tu as essayé de jouer avec la perspective en les réduisant mais du coup l'effet rendu est un peu étrange. Sam me paraît très petit x)
Pareil les animaux, par exemple le loup je le trouve trop gros. Le renard aussi (par contre sympa d'avoir joué avec l'image de fond pour les intégrer).

3) Les couleurs. Comme c'est GIMP je sais pas trop quel réglage tu utilises alors je vais te dire ce que je fais sur Photoshop. Je fais un ou deux calques d'une ou deux couleurs différentes et je les met en mode incrustation et lumière tamisée (tu les as sur gimp je crois même si l'appellation est un poil différente). A partir de là normalement ça unifie un peu ta création niveau couleur et tu dois régler celles des personnages, des éléments incrustés, un à un. Parce que là, tous les éléments se démarquent trop du fond. Ils sont dans des tons orangés alors qu'idéalement ils auraient du être dans des tons plus verts.
Et le fondu en haut, il est pas nécessaire. Juste en bas & sur les côtés.

4) Du coup le texte je sais pas si je vais pouvoir te dire grand chose, je sais qu'il y a moyen sur GIMP de faire des effets sympas avec le texte. Là je le trouve un peu trop lisse, pas assez en relief (me semble que tu peux faire du relief sur gimp, si tu sais pas comment faire dit le moi je te retrouverai un tuto). La couleur du texte n'est pas optimale, trop claire par rapport au header mais intégrer un texte dans un fond de forêt comme ça, c'est pas facile.
Le sous texte est vraiment pas mal, peut-être l'espacer un peu plus du texte principal parce que je trouve qu'il est trop dessus.

Voilà franchement bon boulot, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as du coup.

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier?

mocksens

mocksens
◊ Mousquetaire de Dumas

EN SAVOIR PLUS
CÉLÉBRITÉS :

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyLun 11 Mai - 20:16

mocksens (header) 1565380229

@visenya. a écrit:
Alors tout d'abord laisse moi te dire que je suis assez admirative de ton travail je pensais que tu avais Photoshop donc de savoir que tu as fait ça sous Gimp voilà I love you
Waaaaaaa merci mocksens (header) 4013745979
En dehors du fait que c'est pas désagréable à lire comme commentaire, on va pas se le cacher, ça me fait vraiment plaisir : en période de baisse de motivation, j'ai souvent eu envie d’arrêter le graph notamment avec l'idée que je ne pourrait jamais atteindre le niveau pour faire de jolies choses qui me satisfassent entièrement sans Photoshop ... Alors ton petit mot est hyper motivant mocksens (header) 2398953686

@visenya. a écrit:
1) Au niveau de l'image de fond. L'image de fond c'est la base du header, surtout pour un header de mise en scène il faut bien la choisir. Il faut si possible que la photo ait un sol lisse, afin de pouvoir poser facilement les persos dessus (ou de faire en sorte de le modifier pour). La photo que tu as choisi a un sol, oui, mais tout petit, donc c'est dur de poser correctement les persos dessus. Mais je trouve que tu t'en ai bien tiré.
Oh j'y avais pas pensé mais maintenant que tu me le dis ça fait sens : j'ai bien galéré pour placer les persos en tentant de les mettre sur les rochers et certaines tentatives donnaient l'impression qu'ils défiaient les lois de la gravité mocksens (header) 623269
Bref, je note ça dans un coin de ma tête.

@visenya. a écrit:
2) Venons en maintenant aux personnages. Le placement c'est important. Idéalement il faut placer les personnages ensemble, et ne pas trop les espacer comme tu l'as fait parce que l'oeil va être attiré par le centre. Donc c'est au centre qu'il faut tout regrouper. Là tu as un espace beaucoup trop grand entre les différentes personnes. Il y a aussi un petit soucis de perspective entre les différents personnages. Comme ils sont très éloignés tu as essayé de jouer avec la perspective en les réduisant mais du coup l'effet rendu est un peu étrange. Sam me paraît très petit x)
Pareil les animaux, par exemple le loup je le trouve trop gros. Le renard aussi (par contre sympa d'avoir joué avec l'image de fond pour les intégrer).
Oui j'avoue que j'ai tenté la perspective mais je suis pas vraiment convaincue par le truc ... En revanche, je n'oublierais pas de plus "centrer" les persos mocksens (header) 2025290738
Pour ce qui est de l'intégration, j'ai fait de mon mieux mais j'ai toujours l'impression que dès que je rajoute des éléments type les personnages, on a tout de suite l'impression qu'ils sont posés là, un peu comme des autocollants. Du coup, ils s'intègrent pas vraiment bien et cela donne pas quelque chose d'harmonieux ...

@visenya. a écrit:
3) Les couleurs. Comme c'est GIMP je sais pas trop quel réglage tu utilises alors je vais te dire ce que je fais sur Photoshop. Je fais un ou deux calques d'une ou deux couleurs différentes et je les met en mode incrustation et lumière tamisée (tu les as sur gimp je crois même si l'appellation est un poil différente). A partir de là normalement ça unifie un peu ta création niveau couleur et tu dois régler celles des personnages, des éléments incrustés, un à un. Parce que là, tous les éléments se démarquent trop du fond. Ils sont dans des tons orangés alors qu'idéalement ils auraient du être dans des tons plus verts.
Et le fondu en haut, il est pas nécessaire. Juste en bas & sur les côtés.
Je note pour le haut !
Pour ce qui est de la coloration, il faut croire que j'ai les bases car c'est exactement ce que j'ai fait : un calque uni en mode lumière douce me semble-t-il ... En revanche, même en modifiant les persos notamment en jouant avec l'onglet couleurs, j'ai pas réussi à atténuer autant que je le voulais les couleurs des persos et des animaux sans que cela dénature le renard et la peau des personnages notamment. Je pense que je ne dois pas encore maîtriser à 100% tous les réglages de cet onglet, que je n'ai pas encore trouvé les bonnes intensités ... mocksens (header) 1347332297

@visenya. a écrit:
4) Du coup le texte je sais pas si je vais pouvoir te dire grand chose, je sais qu'il y a moyen sur GIMP de faire des effets sympas avec le texte. Là je le trouve un peu trop lisse, pas assez en relief (me semble que tu peux faire du relief sur gimp, si tu sais pas comment faire dit le moi je te retrouverai un tuto). La couleur du texte n'est pas optimale, trop claire par rapport au header mais intégrer un texte dans un fond de forêt comme ça, c'est pas facile.
Le sous texte est vraiment pas mal, peut-être l'espacer un peu plus du texte principal parce que je trouve qu'il est trop dessus.
Bon j'avoue que tout ce qui est typo je finis toujours par partir en freestyle et que c'est probablement la partie sur laquelle je passe en temps monstre et que je maitrise le moins mocksens (header) 623269
Je suis preneuse si jamais tu as des tutos, ce genre de ressources est relativement rare pour GIMP, à mon plus grand désespoir ... Parce qu'en effet, ça manque de relief ! L'idée de base était d'utiliser une texture métal avec un ombrage mais en effet j'ai l'impression que le titre n'est pas du tout intégré dans la créa ...
Je note pour le sous-titre !

Du coup j'en profite pour te poser quelques petites questions :
  • Comment tu procèdes de manière générale pour ce type de header ? Est-ce que tu t'occupe d'abord de l'élément central avec les différents persos puis le fond puis les png pour lier le tout ? Ou tu commences par le fond ? Est-ce que cela a seulement de l'importance ?
  • Comment tu gères la taille des personnages ? De manière générale, pour qu'ils ne paraissent pas trop grands sur le header mais aussi entre eux ? Est-ce que tu conseilles de les mettre à différents plans ou au contraire d'éviter la perspective ?

J'ai rien d'autres en tête pour le moment mais je vais essayer d'appliquer tout tes conseils pour ma prochaine mise en scène. Merci encore mille fois pour tous ces précieuses indications mocksens (header) 341104

visenya.

visenya.
◊ Penseur de Rodin

EN SAVOIR PLUS

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyLun 11 Mai - 22:13

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu réussir à faire mon header en live comme je le voulais parce que ça aurait répondu à toutes les questions tu me poses What a Face

Au niveau de l'intégration c'est une des choses les plus dures, alors sur GIMP je n'imagine même pas x) Continue de t'entraîner et puis tu verras que ça viendra tout seul Smile Concernant le texte j'ai fait un tutoriel sur PRD "Effet de texte biseauté" je sais pas si tu connais la technique ou pas x)

le tuto:

Tu noteras que lorsqu'on sélectionne le texte comme je l'ai fait, j'ai rajouté par exemple un dégradé à l'intérieur pour donner encore + de relief, donc n'hésite pas à jouer avec ça aussi en plus.

Quand je fais un header de mise en scène je commence toujours par le fond. C'est pour ça que l'image de fond est hyper importante. En fait je sais pas si je l'ai dit mais il faut que le fond soit le plus lisse possible pour pouvoir poser ses personnages dessus, quitte à rajouter un autre fond venant d'une autre image.
Ensuite une fois le fond terminé j'attaque avec mes personnages, et notamment le personnage du milieu. Ensuite je compose autour de ce personnage-là en essayant d'équilibrer le nombre de personnages (le même de chaque côté). Il faut faire attention aux photos choisies, c'est-à-dire que toutes les positions soient les mêmes, pas qu'un soit en contre plongée et l'autre en plongée par exemple. Ensuite j'attaque les réglages sur chacun des personnages pour qu'ils se fondent mieux. Après je rajoute les pngs autour de la même manière que j'ai rajouté les persos, en les équilibrant et généralement je regroupe tout (perso + png) au même endroit de mon header, je ne laisse jamais de gros blancs (sauf sur les côtés mais c'est pas grave
que les côtés soient vides parce que le plus important, c'est la partie centrale, c'est elle qui va attirer l'oeil).

Je me suis filmé il y a trois ans en train de faire un header de mise en scène, donc c'est un peu vieux, mais si tu l'as pas déjà vu je te met le lien ici si ça peut t'aider. (n'hésite pas à le mettre en vitesse accéléré, il est assez long xD)

EDIT: J'ai mon nouvel ordi samedi, j'essaierai la semaine prochaine de réinstaller GIMP pour voir comment je peux t'aider pour les réglages des couleurs, doit y avoir des astuces à trouver.

mocksens

mocksens
◊ Mousquetaire de Dumas

EN SAVOIR PLUS
CÉLÉBRITÉS :

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyMar 12 Mai - 20:24

@visenya. a écrit:
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu réussir à faire mon header en live comme je le voulais parce que ça aurait répondu à toutes les questions tu me poses What a Face

Oui ... Je crois que je n'ai pas été la seule déçue ce soir là mais bon on va dire que ce sont les aléa du direcy mocksens (header) 623269

@visenya. a écrit:
Concernant le texte j'ai fait un tutoriel sur PRD "Effet de texte biseauté" je sais pas si tu connais la technique ou pas x)

Alors du coup je l'ai tenté mais ça ne fonctionne pas comme prévu ... Ou alors j'ai pas fait un truc comme il faut mocksens (header) 4016404311
Du coup j'ai pris un texte tout simple vert foncé. J'ai pas ajouté de dégradé car je voulais voir le rendu de la technique sans l'influence de dégradé.
Donc je suis le tuto et GIMP me crée un calque bosselage :
image host
Donc je change l'ordre des calques et j'obtiens ceci :
image host
Du coup j'obtiens le biseau. Sauf que le fond noir m’embêtais. Donc hop sélection inversée puis gomme mais je conserve toujours ma couleur d'arrière plan

Je sais pas trop à quel moment cela part en cacahuète ...

Sinon j'ai retenté un header de scène :
Spoiler:

(Fais pas attention à la typo, y'avais pas de titre dans la demande donc j'ai fait une tentative rapide histoire de finir un peu la créa mocksens (header) 674007766 )
Je suis pas hyper convaincue : j'ai l'impression d'avoir fait un tas de png au centre (en dehors des persos) et que c'est clairement le bazar mocksens (header) 3045359342

Concernant ta vidéo, je viens de la voir à l'instant et mon dieu le boulot mocksens (header) 341104
En tout cas c'était très intéressant. Le fond déjà, de voir comment tu le travailles et comment tu intègres les différents éléments pour qu'on ait l'impression qu'ils viennent de la même image. Les jeux de lumière et d'ombre aussi, j'y avais jamais pensé mais en fait ça change carrément tout !
De voir en pratique comment tu agences le tout aussi mocksens (header) 2025290738

@visenya. a écrit:
EDIT: J'ai mon nouvel ordi samedi, j'essaierai la semaine prochaine de réinstaller GIMP pour voir comment je peux t'aider pour les réglages des couleurs, doit y avoir des astuces à trouver.

Génial pour ton ordi, ça n'aura pas traîné mocksens (header) 182241511
Et merci beaucoup mocksens (header) 341104 mocksens (header) 341104

Magma.

Magma.
natural born sinner

CRÉDITS : me me me (icon)
RÉGION : Chez Dahmer tu connais ? -.-

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS :
CÉLÉBRITÉS : Les psychopathes, comme moi ♥
LOGICIEL(S) : Phoroshop CS6

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) EmptyVen 22 Mai - 23:53

Coucou ! Je n'ai jamais utilisé Gimp du coup je connais pas du tout le logiciel mais je voudrais tout de même te donner quelques conseils notamment sur le dernier header scène ^^
Déjà, le sol de l'image de fond utilisée est plutôt lisse comme l'a dit visenya, c'est super important. Par contre, fais attention dans le choix de tes images, j'ai l'impression que celle-ci est de mauvaise qualité, quelques endroits sont carrément flous mocksens (header) 3200731053 il faut noter que dans les headers type scène, les détails ont leur importance et quand une photo n'est pas d'une qualité irréprochable, ça se voit directement ^^

Ensuite les personnages ; je trouve qu'au niveau des dimensions tu as bien appliqué les conseils de visenya et c'est nickel ! Par contre, il y a quelques pixels blancs qui se baladent notamment du côté de Cillian. Si sur un header normal ce genre de détail ne choque pas, ce n'est pas le cas dans une mise en scène. Il faut qu'on ait l'impression que les personnages se sont réellement rassemblés pour une photo de groupe tu vois xD Alors que là, on a pas cette impression. Donc n'hésite pas à repasser derrière pour éliminer les pixels de trop ^^ pour le jeu de l'ombre, tu peux essayer de faire comme visenya dans sa vidéo ou bien il y a quelques tutos (si ma mémoire est bonne) sur PRD sur les ombres justement, au pire des cas je peux en faire mocksens (header) 914523

Les PNG et co ; franchement, je trouve pas que tu en as mis beaucoup mais certains n'ont pas forcément leur place genre le petit pont ou encore les fences (je connais pas le mot en français pardon mocksens (header) 623269 ) comme j'ai dit plus haut, sur un header scène il faut penser "réalisme" et donc faire en sorte que les proportions soient respectés et que tout ait sa place ^^ il y a aussi l'espèce de poutre derrière avec des plantes où on voit clairement des pixels blancs du découpage, c'est pas top o/ ensuite, les couleurs générales ne sont pas bien harmonisées ce qui fait que chaque PNG a sa couleur d'origine et c'est pas l'idéal ^^ comme l'a dit visenya tu peux faire des réglages sur chaque élément afin de bien l'incruster à l'oeuvre. Certes ça prend un temps fou mais le résultat sera agréable ^^

Le texte ; encore une fois, je connais pas Gimp et ses réglages mais je peux déjà te donner le même conseil qu'on m'avait donné quand j'avais du mal avec les textes ; essaie de toujours choisir des polices simples et qui correspondent à l'ambiance générale de la création. Genre là, c'est une mise en scène de type "city" donc il n'y a pas de magie, pas d'ambiance historique etc, alors concrètement la police choisie du type "viking" colle pas trop tu vois ? Essaie plutôt "Edition" ou "Abril Fatface" ou "Amira Beauty" qui peuvent coller à n'importe quel header ^^ ensuite tu as choisis du noir comme couleur pour le texte alors que la couleur dominante du header est le vert donc c'est pas l'idéal ^^ ça aurait été mieux si tu as utilisé justement du vert avec un petit effet biseautage.

Tu as de très bonnes idées alors continue à t’exercer, c'est de cette manière que tu évolueras ^^ et un autre conseil ; fais en sorte de pratiquer davantage les headers "normaux" avant, de cette façon tu auras plus de facilité avec les mises en scène mocksens (header) 3779582753

Ma commande express mocksens (header) 3779582753  

Contenu sponsorisé

mocksens (header) Empty
Message(#) Sujet: Re: mocksens (header) mocksens (header) Empty

mocksens (header)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1