AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à faire un tour dans le nouveau système de parrainage graphique par ici ! {_Àngel * (Avatars & Headers) 1565380229
Les règles du Bazz'jury ont changé et on vous les laisse découvrir ici !
A présent, les candidatures pour intégrer le jury sont ouvertes
à tout le monde alors rejoignez-nous !
Nous avons mis en place un nouveau système de règles pour les commandes d'avatars (et donc de règles)
que nous vous prions de bien vouloir lire par ici
I love you !
On a mis en place un nouveau système de règles pour les parrainages et on a besoin de parrains ! Alors venez ici ! I love you
Bazzart passe au format HTTPS.
Les liens en http seront encore visibles mais les iframes en http ne le seront plus.
Attention à vos publicités en iframe http.
NDLR : L'HTTPS est une norme de sécurité et favorise le référencement de vos forums.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Partagez | 

{_Àngel * (Avatars & Headers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

{_Àngel *

{_Àngel *
◊ Mousquetaire de Dumas

CRÉDITS : KHall
RÉGION : Picardie

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS :
CÉLÉBRITÉS :
LOGICIEL(S) : Photoshop.

{_Àngel * (Avatars & Headers) Empty
Message(#) Sujet: {_Àngel * (Avatars & Headers) {_Àngel * (Avatars & Headers) EmptyVen 8 Mai - 19:44

Hello hello hello {_Àngel * (Avatars & Headers) 3779582753

J'ai lu l'explication du nouveau système de parrainage, et je me suis dis que j'allais me laisser tenter à me soumettre à vos critiques et suggestions pour m'améliorer. Avant de poster quelques créations, je vais vous expliquer le problème dans tout ça, selon moi.

En fait, je pense que je manque clairement d'originalité. J'ai l'impression de connaitre certaines techniques, mais bien souvent je n'ai aucune idée de quoi faire alors je reste sur des choses relativement simple. J'adore les avatars très travaillés, de même que les headers. Mais quand je me retrouve devant le fichier tout blanc, et bien... je reste sans savoir quoi faire. C'est très frustrant. Je n'arrive pas à apprécier ce que je fais du coup, et le fait de me comparer sans cesse aux autres ne m'aide pas en ce sens. De plus, quand je m'y tente, et bien c'est souvent hyper décevant.

Bref, je vais vous poster des choses que j'ai fais assez récemment. Je vais essayer de mettre des avatars assez variés, histoire de donner une idée de ce que j'ai déjà fait.

Spoiler:

Headers :

Spoiler:

Voilà, je pense que c'est suffisant. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider d'une quelconque façon. Je désespère de ne jamais réussir à faire de belles choses en dépit du temps ou de l'énergie que je peux y consacrer. Alors si quelqu'un se sent de me donner des petits conseils, toute aide est la bienvenue ! Merci par avance {_Àngel * (Avatars & Headers) 746323

Remember
if anyone ever boos you off stage, that is simply applause from ghosts {_Àngel * (Avatars & Headers) 3779582753 ~ byendlesslove.
Commande Express ♠
Revenir en haut Aller en bas

night sky.

night sky.
◊ Étranger de Camus

CRÉDITS : night sky.
RÉGION : canada

{_Àngel * (Avatars & Headers) Empty
Message(#) Sujet: Re: {_Àngel * (Avatars & Headers) {_Àngel * (Avatars & Headers) EmptyJeu 25 Juin - 3:50

Coucou  {_Àngel * (Avatars & Headers) 4013745979

Je suis loin d'être une experte et encore moins pour les créations plus texturées/travaillées, mais je vais tenter de te donner quelques conseils  I love you

Les avatars
Tout d'abord, je trouve qu'on voit vraiment une progression entre les premiers avatars et les derniers, ceux plus vers la fin sont généralement très bien maîtrisés. J'aime tout particulièrement celui-là, celui-là et celui-là, bravo!
J'ai l'impression que pour ceux du début, beaucoup de couleurs ont été ajoutées à l'image, ce qui a fait en sorte surtout de les dénaturer et de les surcharger. Plutôt que d'essayer d'ajouter des couleurs avec des calques en mode de fusion différente, je pense que ça aurait été mieux de jouer avec les réglages de coloration pour d'abord optimiser celles qui sont déjà présentes dans l'image et ainsi les mettre en valeur. Puis si tu aimes l'effet un peu "texture de lumière", ajouter un soupçon de couleur qui vient s'harmoniser avec le reste. 
Sinon pour l'utilisation des textures, encore là moi j'ai un style très simple et j'en utilise peu sur mes avatars donc je ne suis probablement pas la meilleure pour te guider, mais je te dirais juste d'essayer de faire attention à garder le tout harmonieux. Sur celui-là par exemple, la texture grise par dessus le manteau rouge de Harry fait peu naturel et peut-être un peu trop surchargé selon moi. Peut-être que si la texture aurait plus occupé le fond gris et moins le manteau rouge, ça aurait fait gris sur gris et ça aurait été un peu mieux ? Par contre, sur celui-là, le cadre texturé vient super bien s'agencer avec les couleurs de l'avatar et les espèces de fleurs blanches sont très bien intégrées avec le reste de l'image (si bien que j'ai vérifié que c'était bien une texture en cherchant la photo originale pour être certaine de pas dire une bêtise {_Àngel * (Avatars & Headers) 623269 ). Après si tu trouves que c'est encore trop simple à ton goût, je pense que tu pourrais tenter de jouer avec de la typographie en ajoutant des petits textes. Gardes en tête par contre de garder le texte petit, histoire qu'il ne prenne pas plus d'importance que la personne sur l'avatar, et de ne pas trop le surcharger avec trop d'effets. Du flou ou un peu d'ombre portée feraient selon moi amplement l'affaire  {_Àngel * (Avatars & Headers) 4013745979  Et pourquoi pas essayer des effets de lettre comme l'a fait ici @Awona ?

Les headers
Les deux plus réussis et qui selon moi ont plus de potentiel sont le premier et le dernier.  I love you
La première chose qui me saute aux yeux, c'est que c'est très chargé. Dans ces cas-là, l'oeil ne sait pas trop où regarder et les éléments qui doivent être mis en valeur se perdent. J'ai l'impression que par rapport à la problématique que tu as décrite, tu viens entasser beaucoup de choses vu que tu as peur que tes créations se retrouvent trop vides ou soient trop simples, mais je pense que tu gagnerais à mieux balancer tes créations en gardant des espaces plus vides, notamment sur les côtés et au dessus, pour mettre l'emphase sur ce que l'utilisateur doit regarder. Concrètement : 

1 - Les fonds ont beaucoup de texture. Habituellement je joue avec 3-4 textures que j'essaie de superposer mais à des degrés différents, et en comblant les espaces "clés", donc plus vers le centre. Tu peux aussi tenter de combler ton fond avec une image de fond plutôt qu'un amas de texture, parfois c'est plus simple pour donner un ton et bien remplir ton header, mais le défi après c'est que ton personnage au centre sera un peu plus difficile à intégrer/harmoniser avec le fond. Aussi, avec un fond un peu moins surchargé, tu auras aussi plus de facilité à bien intégrer ton titre pour qu'il soit lisible  *-*
2 - Les textes ont beaucoup beaucoup d'effets, et prennent beaucoup de place. Ça peut être intéressant d'avoir un gros texte imposant quand le fond est assez vide, ce qui n'est pas le cas dans tes headers. Le premier et le dernier sont par contre bien mieux selon moi, surtout le premier où le texte a oui des effets mais qui sont bien maîtrisés et qui s'intègrent mieux au fond qui est un peu plus uni (c'est par contre un peu pixelisé au niveau du "because i'm fuck*ng"). Aussi, c'est souvent intéressant quand le titre et le sous-titre sont bien délimités au niveau de la taille, donc n'hésite pas à mettre du texte plus petit pour mettre l'emphase sur celui qui sera plus gros. L'oeil ne peut pas tout regarder en même temps, alors c'est bon de lui indiquer un peu l'ordre dans lequel il doit regarder les éléments (voir le personnage principal du header, lire le titre, lire le sous-titre, voir les éléments complémentaires au header, remarquer les détails).
3 - Les proportions pourraient être légèrement améliorées je crois, les personnages sont peut-être légèrement trop gros et ça gène un peu au niveau de la hauteur.

Autre point, les jeux de lumière sont souvent importants. Dans ton premier header par exemple, le fait que le centre soit plus clair et que les côtés soient plus foncés vient mettre le "spotlight" sur ce qui est important et aide beaucoup à dégager la création!

Bref, j'espère que tout ça t'aura aidée! Tu es sur la bonne voie et il y a du potentiel, je pense que tu dois surtout apprendre à ne pas avoir peur de ne pas savoir quoi mettre mais plutôt de te concentrer sur l'idée principale que tu veux transmettre avec ta création et bâtir autour de ça. Ça peut être intimidant le fichier vide, mais dans les headers comme les tiens, qui ont un personnage principal au centre, ça aide d'y aller étape par étape en plaçant d'abord le personnage et le positionner avec les proportions que tu veux qu'il prenne. Ensuite, travaille le fond en te basant sur les couleurs du personnage et celles qui s'harmoniseraient bien avec lui tout en gardant en tête que le focus doit rester au final vers le centre du header. Ensuite tu peux ajouter des éléments graphiques comme des objets en png en les disposant de façon calculée, encore là pour qu'ils viennent encadrer le centre. Puis, tu harmonises le tout avec des dégradés, de la coloration et des jeux de lumière, puis ajoute ton texte.  Et avant même que tu ne t'en rendes compte, ton header sera très bien rempli I love you

♛ You’re on the lam, you’re on the run Don’t give your name, you don’t have one And don’t look no one in the eye That town will try to suck you dry They’ll suck your brain, they’ll suck your breath They’ll pluck the heart right out your chest @ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas

{_Àngel * (Avatars & Headers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1