AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR BAZZART Bazzart est tout d'abord un forum de créations pour les RPG où les membres peuvent partager ainsi avatars, icônes, gifs mais aussi des ressources. Vous y trouverez également des codes libres services, des lieux de partage IRL et un coin de publicité. En cas de problème pour activer votre compte, vous pourrez demander son activation juste ici et un membre du staff se chargera de la faire.
RÈGLES A RESPECTER Nous rappelons que les liens externes à Bazzart dans les signatures sont interdits sous peine de recevoir un avertissement. Nous vous prions d'aller jeter un coup d'oeil dans le règlement  en cas de doute. Nous vous rappelons que l'esprit de Bazzart sont le partage et le respect et que nous n'accepterons pas des comportements allant à cette encontre. Désormais, vous pourrez demander votre suppression ici et joindre les liens à archiver.
LES NOUVEAUTÉSPour cette nouvelle version, Bazzart a crée de nouvelles catégories; celle de recherches de rpg mais aussi celle des galeries dans laquelle vous pourrez librement poster vos créations (suite à une suggestion). N'hésitez pas à aller lire les nouveautés apportées au système du bazz'jury juste ici ; les candidatures pour intégrer le bazz'jury sont désormais ouvertes à tout le monde ! Pour ne louper aucune nouveauté sur le forum, vous pouvez librement vous inscrire à la newsletter nouvellement instaurée !
N'hésitez pas à faire un tour dans le nouveau système de parrainage graphique par ici ! Varlai 1565380229
Les règles du Bazz'jury ont changé et on vous les laisse découvrir ici !
A présent, les candidatures pour intégrer le jury sont ouvertes
à tout le monde alors rejoignez-nous !
Nous avons mis en place un nouveau système de règles pour les commandes d'avatars (et donc de règles)
que nous vous prions de bien vouloir lire par ici
I love you !
On a mis en place un nouveau système de règles pour les parrainages et on a besoin de parrains ! Alors venez ici ! I love you
Bazzart passe au format HTTPS.
Les liens en http seront encore visibles mais les iframes en http ne le seront plus.
Attention à vos publicités en iframe http.
NDLR : L'HTTPS est une norme de sécurité et favorise le référencement de vos forums.

Partagez | 

Varlai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Varlai

Varlai
◊ Apprenti de Picasso

RÉGION : Montréal

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS :
CÉLÉBRITÉS :
LOGICIEL(S) : Photofiltre

Varlai Empty
Message(#) Sujet: Varlai Varlai EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:04

Copyright : Varlai
Logiciel utilisé : Pixlr
Depuis combien de temps ? Ça fait quelques mois. Avant j'utilisais Photofiltre, mais je trouvais que les rendus étaient moins beau. Quand j'aurai mon nouvel ordinateur, je vais probablement tenter Gimp. Mais pour le moment Pixlr me convient parfaitement.
Nombre de tentatives: Première
Votre spécialité : Avatars 200x320

Vos chefs d'oeuvres :

Mes choix d'images:

Les images de la galerie:

Revenir en haut Aller en bas

ROGERS.

ROGERS.
until the end of the line

CRÉDITS : ichi ♥ (icon) | moé. (signa)
RÉGION : deutschland.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS : Voyager. Randonner. Coder. Grapher. Écrire. Les Ours.
CÉLÉBRITÉS : Rufus Sewell. Chris Evans. Sebastian Stan. Robert Downey Jr. Heath Ledger. Tom Hiddleston. Scarlett Johansson. Yetide Badaki. Gary Oldman. Indira Varma (myqueen). Nikki Sixx.
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6, Visual Studio Code

Varlai Empty
Message(#) Sujet: Re: Varlai Varlai EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:10

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Varlai 3779582753 je reviens vers toi avec l'avis du bazz'jury Varlai 3779582753

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour ma part ce sera un non. Varlai 4013745979
bien qu'on puisse voir que tu as de nombreuses idées (ce qui est un plus), elles ont tendance à trop prendre de place par rapport à l'image de départ, en la dénaturant même parfois (cf : ici, ici ou ici). il y a quelques soucis d'intégrations de la typo dans tes créations (notamment dans les trois exemples relevés précédemment). ça vient sans aucun doute du logiciel de graphisme que tu utilises (Pixlr) mais c'est embêtant côté qualité/rendu final.
pour autant, dans d'autres exemples comme celui-là, l'image est de belle qualité, le coloring rend très bien et c'est très joli. I love you
autre souci (mineur, bien qu'il puisse avoir son importance) est la taille de ta "signature" ; parfois, elle est trop voyante (par sa taille / sa couleur) et s'impose donc complètement face à l'avatar. Varlai 1225131605 Varlai 1225131605
toutefois, aux vues des idées que tu as, si tu mets en application tous les conseils qui te seront donnés, nul doute que le rendu sera extra.

Ce sera non pour moi. Le traitement des avatars libres est très "grossier" dans le sens où les éléments sont ajoutés sans réel soin à l'harmonie du rendu final. Que ce soit dans les polices, les couleurs, les textures et les effets, ça fait très "kitsch". Des avatars que l'on pouvait voir dans les années début 2000 quand on ne savait pas vraiment comment faire mieux. Aujourd'hui, il y a un bon nombre de tutos et de visuels disponibles pouvant t'aider à affiner tes créations.
A contrario, les avatars d'images imposées ont de jolis effets de luminosité/couleurs, un traitement qui semble plus soigné et réfléchi. Moins de fioritures mais plus de cohérence dans leurs ensembles. Les intégrations de textes restent "grossières" mais sans ces textes, les avatars sont tout à fait acceptables !
Il faudrait t'entraîner encore un peu sur l'intégration de textures et de textes. Essayer de reproduire des exemples que tu peux trouver dans les galeries de LS de ton côté pour ensuite tenter d'apporter plus d'esthétisme à ton style peut être un bon moyen d'apprendre Wink

En petite note de bas de page, je dirais qu'il faudrait trouver un moyen plus discret d'intégrer ton crédit sur les avatars :3

Hello I love you

Ce sera un petit non pour moi.

Tout d'abord, je trouve que tes créations ne manquent pas d'imagination et j'ai l'impression en les voyant que tu t'es bien éclaté à tester des trucs et en cela ; c'est super ! Varlai 4250834230 j'avoue aussi être un peu amusée et nostalgique car le style que tu utilises me rappelle 2000/2012 où beaucoup de ces détails étaient à la mode Varlai 2924983556 !

Je ressens toute fois un certain manque de technique dans plusieurs choses mais qui viendra avec le temps sans nul doute !

- La typographie, que ce soit le style ou la police ou les tailles utilisés, en décoration ou pour ton copyright. Ton copyright est vraiment très visible et grand et c'est un peu dommage car l'oeil est vite attiré par celui-ci plus que par la création en elle-même. Je te conseillerai de réduire la police pour ton copyright et pourquoi pas utiliser une typo qui soit un peu plus discrète (généralement les créateurs/créatrices utilisent "ernest") et jouer sur l'opacité Smile.
- Les effets ajoutés (avec la typo ou sans) ne se fondent pas vraiment dans la création, j'avoue que ça m'a fait tout drôle en regardant tes avatars de voir certains effets, j'en trouve certains peu esthétique et d'autres c'est tout l'inverse, s'ils avaient été plus poussés ça aurait été encore mieux Varlai 623269 parmi ceux peu esthétique je pourrai citer : x, x, x, x, à l'inverse ceux qui auraient pu être plus poussés : x (gros coup de coeur pour celui-ci par ailleurs !), x.

Bref c'est un petit non mais je sens que tu t'amuses pas mal et que tu pourrais pousser tes créations encore plus loin et je sais aussi à quel point la typo est ultra compliquée même quand on maîtrise très bien son logiciel Arrow ... Après, je ne connais pas spécialement Pixlr donc tu es peut-être limité(e) dans tes options ? Varlai 2371116147

ce sera un non pour moi aussi. Varlai 3779582753 je rejoins globalement l'avis de mes vdd, on a de gros soucis de qualité et de manque d'intégration de tes effets/typos à tes créations. le rendu est très "grossier", comme simplement apposé, et dénature tes avatars. comme ici, ici, ici, ici. on également des problèmes de réglages de colorings, comme ici, ici, où elles deviennent bien trop blanches. tu as pourtant quelques bonnes idées, comme sur cet avatar ou celui-ci ! et effectivement, ton crédit est beaucoup trop gros et pas assez fondu dans tes créa. Varlai 2924983556

Ce sera un non pour moi également !
Je trouve qu'il y a, globalement, un effet mauvaise qualité sur tes avatars. Déjà à cause du copyright qui, effectivement, me paraît trop visible. Mais il y a aussi un souci avec tes colorings je pense (qui dénaturent certaines peaux comme ici ou ici en les rendant orangées et pixellisent certaines photos peut-être de mauvaise qualité initialement aussi comme là et là). Ces soucis-là se retrouvent sur les photos HQ proposées, genre ici (peau orangée) ou ici (pixellisation globale) donc je pense que ça vient plus de tes réglages qu'autre chose. Veille à bien les adapter à chaque photo pour ne pas perdre la qualité initiale et les couleurs qui seront forcément différentes de l'une à l'autre, n'offrant pas le même rendu...

Après, je pense qu'il y a un souci dans tes choix de texte aussi. Je trouve que quasi tous rendent assez mal dans le final, pas du tout incrustés au reste. Quelques exemples : là et là. C'est une des parties les plus compliquées du graphisme à mon sens, mais n'hésite pas à bidouiller les polices, les effets pour mieux les incruster... Et essaye, peut-être, de ne pas trop les poser dans les coins, du moins pas à chaque fois, parce que ça ne rend pas toujours bien...

A mon sens il y a encore du boulot mais tu as quand même les bases, à savoir le redimensionnement et les cadrages donc ce n'est qu'une question de temps je pense Smile

Ce qui nous fait 5 non et 0 oui, avec plus d'explications :

+ de bonnes idées, une bonne créativité
+/- les colorings, certains sont bien gérés d'autres non
+/- le cadrage des avatars
- effets ajoutés
- pixellisation
- la typographie (pour le copyright ou pour les écritures que tu as essayé de mettre) : attention à gérer la taille, la police, les couleurs et l'opacité
- la police d'écriture

En cas de doute ou de besoin d'aide, sache que tu peux totalement te diriger vers les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où des membres de bazzart pourront t'apporter leur avis, leur conseils, leur astuces I love you il ne faut surtout pas hésiter à passer par là Varlai 4013745979

Revenir en haut Aller en bas

Varlai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1