AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

monroe.

monroe.
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 30
INSCRIPTION : 18/09/2014
ÂGE : 24
CRÉDITS : tumblr
RÉGION : île de france.


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: jim morrison, tom odell
LOGICIEL(S): photoshop elements 13

(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty
Message(#) Sujet: (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] EmptyDim 10 Nov - 17:43

Bonjour à tou.te.s, (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] 1565380229

Je viens vers vous après avoir épluché votre forum et Google.
J'ai l'impression que ma requête semble rare ...
Pour info, je connais les langages CSS et HTML et un peu Javascript, mais je trouve que sur Forumactif c'est pas clair. Pas autant que sur un site web. (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] 2429781408

Demande : Feuille de personnage aménagée et modifiable

Actuellement : c’est une feuille de personnage qui s’affiche au survol / hover de la souris.
à quoi ça ressemble ::

Clairement, c’est moche. Le pire, c’est quand on a qu’un seul personnage et que les trois autres tableaux restent affichés, mais vide. Bref, clairement, c’est laid.

L'idée : comme nous sommes sur un forum où plusieurs personnages (4 maxi) sont acceptés sur un seul compte, il nous faudrait un système où nous avons plusieurs feuilles de personnages.

à quoi ça pourrait ressembler ::

Explications : On a toujours le bloc avec les informations du membre (ses messages, sa date d'inscription et blabla.) et en dessous, on trouverait une espèce de barre noire "personnage" où en déroulant, on retrouve toutes les informations d'un personnage. Si c'est possible, pourquoi pas avoir un système d'onglets avec les feuilles de personnages les unes à la suite des autres.
Quand c'est écrit : "txt" c'est que le membre peut y écrire ce qu'il veut, "choix" c'est qu'il choisit entre plusieurs possibilités genre "mâle ou femelle", et la jauge, un système où le membre rentre un nombre inférieur ou égal à 50 points et la jauge s'affiche / se remplit.

J’avais imaginé un système de feuille de personnage avec des onglets. Comme sur ce sujet : https://www.bazzart.org/t82596-profil-faire-un-profil-en-onglets
Sauf que je ne sais pas, si dans les templates, nous pouvons ajouter plusieurs onglets comme dans ce tuto et ajouter plusieurs feuilles de personnage. Car là, de ce que j’ai compris dans ce tuto, c’est juste la page « fiche du membre » + « feuille du personnage » qui sont disposées autrement, mais on n’a rien modifié « à la structure » initiale de forumactif.

Dans l’idée, nous aimerions aussi que le membre puisse « activer / cocher » la feuille de personnage qu’il veut afficher dans son profil. Très utile dans le cas où le membre n’a qu’un seul personnage et qu’il n’a pas besoin d’avoir 1 feuille de perso remplie et 3 autres vides (comme dans le screen au-dessus).
L’idée est qu’au survol, la feuille de personnage apparaisse.

Est-ce que quelqu’un saurait et pourrait m’aider ? (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] 13925
Merci infiniment (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] 3779582753
Revenir en haut Aller en bas

Atols

Atols
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 17
INSCRIPTION : 27/10/2019
ÂGE : 23
CRÉDITS : (c)94mlk
RÉGION : Canada / Québec
HUMEUR : all the things i should have quit



(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty
Message(#) Sujet: Re: (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] EmptyVen 15 Nov - 0:51

Coucou ! Malheureusement, je ne pense pas ce que tu souhaites faire soit possible à faire sous forumactif. Forumactif ne propose qu'une seule feuille de personnage et celle-ci est bien limitée... alors imaginez dans créer quatre...

Concernant les onglets.. alors peut-être serait-il possible de tout créer via les champs du profil et d'aller chercher les informations via un Javascript et de créer ensuite les onglets. Je pense qu'il serait mieux que tu ailles directement voir sur le Forum des forums pour ta demande puisqu'elle est plutôt ambitieuse !
Revenir en haut Aller en bas

monroe.

monroe.
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 30
INSCRIPTION : 18/09/2014
ÂGE : 24
CRÉDITS : tumblr
RÉGION : île de france.


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: jim morrison, tom odell
LOGICIEL(S): photoshop elements 13

(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty
Message(#) Sujet: Re: (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] EmptyDim 17 Nov - 19:52

Coucou !
Merci de m'avoir répondu ...
Du coup, le système d'onglets, c'était surtout pratique si nous arrivions à faire plusieurs feuilles de personnage :'(
Je ne comprends pas pourquoi depuis le temps que forumactif existe, on ne nous permette pas d'être plus libre au niveau des créations / modifications sur les templates et cie :'( !

Du coup, j'attends de voir si d'autres personnes n'auraient pas des solutions tout de même ...

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty
Message(#) Sujet: Re: (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] EmptyMar 25 Fév - 19:31

Concrètement, c'est pas vraiment impossible. J'avais réussi à faire un système d'inventaire pour un ancien forum RPG; là, ça serait un peu sur le même principe.
Juste en me basant sur ce que j'ai fait, je sais que les codes étaient pas très propres et que j'avais beaucoup triché sur les fonctionnalités de base que propose FA pour y parvenir.

En gros: tu peux jouer sur les champs de profil avec une attribution d'ID pour chacun des champs; ça te permettra de jouer sur l'affichage et faire comme bon te semble. Mais on sort vraiment du codage classique pour rentrer dans un codage assez vicieux: efficace mais casse-tête.

Point inutile mais j'aime bien le dire: je me demande souvent pourquoi personne ne tente de faire un forum RPG sur un forum mybb auto-géré.

(edit: j'ai mal lu la date du dernier message, navré pour le bump. je laisse la réponse si ça peut aider d'autres [ou si l'auteur est toujours dans les parages])
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty
Message(#) Sujet: Re: (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] (template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(template) créer une feuille de personnage personnalisée [en attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une feuille est venue se poser...
» [template/css] problème avec QEEL.
» Et Hiigh5 essaya de creer ...
» (css/template) pinterest
»  [css/template] soucis de chatbox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum