à ne pas manquer

gagnants des animations

INSTITUT CHEVALIER

CISTEM APERIO

PEOPLE'S GLORY


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 
 

 (headers) blue romance. + bigbadwolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

luaneshë
my planet
or yours?

MESSAGES : 4867
INSCRIPTION : 27/02/2010
CRÉDITS : avatar : LΛZΛRE // signature : HELIOTROPIUM.
ÂGE : 24
RÉGION : world.
HUMEUR : changing.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: musique (guitare), harry potter, mode, photogrpahie, écriture, lecture, voyages.
CÉLÉBRITÉS: british do it better : max irons, andrew garfield, ben barnes, saoirse ronana, emilia clarke, emma watson, harvey newton haydon, daniel radcliffe, rupert grint, keira knightley, jenna louise coleman, arthur darvill, billie piper, david tennant, matt smith, richard madden, sophie turner, karen gillan...
LOGICIEL(S) : photoshop cc 2015, adobe premier pro 2015, illustrator cc 2015.

Message(#) Sujet: (headers) blue romance. + bigbadwolf Mer 30 Juil - 23:56


blue romance. + bigbadwolf
parrainage graphique : headers
Bonjour jeune padawan ! Bon comme tu vas le constater, je suis une fan de Star Wars (ce gif made my day   )... Et de plein d'autres choses   (genre les gifs débiles, ça passe le temps Arrow)
Avant tout je vais commencer par me présenter, histoire que tu saches avec qui tu vas avoir cours. Je m'appelle Lise (et tu peux m’appeler comme ça), j'ai vingt ans pour encore quelques jours et je suis belge. Je suis étudiante en communications (sociales appliquées bla bla bla) médiatiques, enfin vu qu'on apprend 99% de com sur les médias bah, je dis ça.   J'ai un chien, il s'appelle Sam et il est trop mignon   (mais on s'en fout   ). Graphiquement parlant maintenant, je chipote depuis que j'ai 11 ans (et je vais en avoir 21   ), j'utilise photoshop depuis 5 ans et photoshop CS6 depuis 1 an. Je connais aussi CC vu que c'est celui qu'on utilise à l'école et d'autres logiciels comme Illustrator et InDesign (que, btw, je déteste   ). Niveau headers, mes points forts sont les typographies et toutes les petites astuces pour camoufler un mauvais découpage.     parce que même après 10 ans on se plante encore tu sais, je pense qu'on est pas mal à camoufler.   (genre découper une image ENOOOOOORME et la foutre en 150px sur ton header   ). Et sinon j'utilise beaucoup plus les png que les textures.   

Parlons de toi maintenant   je veux savoir ce que tu aimes (pour savoir sur quoi te faire travailler), que ce soit en célébrités/films/séries mais aussi les univers qui te plaisent (historiques, fantastiques, sombres, city, etc). Tu peux me parler de toi si tu as envie mais je ne t'oblige pas bien sur et j'aimerais que tu me montres des exemples de tes headers les plus récents (et j'insiste bien des plus récents et pas de ceux que tu préfères, j'ai besoin de voir ce que tu fais actuellement, j'ai vu que tu avais fais qu'un quand tu as posté ta demande de cours mais si tu en as refais n'hésite pas !) et des exemples de headers qui te plaisent particulièrement. Bref, j'aimerais également que tu me dises ce que tu attends de ce cours.   

(Je t'ai mise dans "pour débuter" parce que tu avais dis n'avoir fait qu'un seul header - sur lequel j'aurai pas mal de choses à te dire pour que tu puisses cibler tes points forts et faibles -, j'estime donc qu'il vaut mieux commencer par le début, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient.   ).

_________________
i was the emperor an you own the sun. Invincible, i can't believe what we've done, surely we must be more than love on the run. i never thought we could be pistols at dawn. ( pinned under the weight )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

blue romance
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 2164
INSCRIPTION : 05/01/2010
CRÉDITS : blue romance.
ÂGE : 22
RÉGION : paname.
HUMEUR : stressée.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: lea michele ; rita ora ; katie cassidy ; jamie chung ; vanessa hudgens ; kristen bell ;
LOGICIEL(S) : Photoshop.

Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf Jeu 31 Juil - 0:55

star wars, j'ai vu que la moitié   pas tapé  Very Happy on me dit de tous les côtés qu'il faut que je regarde le reste  Smile et je le ferais  I love you 
Enchantée Lise, moi c'est Alona, mais tu peux m'appeler Alo  Surprised j'ai 19 ans, j'habite en France, et j'entre en IFSI l'année prochaine (école pour devenir infirmière).
Je suis une mordue de séries, mais vraiment. Je regarde de toutes sortes de séries  Shocked je ne pense pas avoir vraiment de genres préférées. Mais côté headers, je pense que je pencherais plutôt vers les headers joyeux, pas sombres quoi. & pas fantastiques. (bon j'essayerais de trouver des headers qui me plaisent et tu verras ça  Cool ). ah & sinon j'utilise beaucoup trop de smiley  Laughing 
Après, je n'ai vraiment que fais un seul header  Razz en fait je me trouve tellement nulle, que j'en fais jamais. mais aussi parce que je sais pas par où on commence un header et tout  Embarassed donc le fait de m'avoir mise en débutante est très bien !
donc ovilà, j'attend de savoir vraiment les bases d'un headers, et comment on utilise les outils de photoshop, parce qu'au fond, je ne connais pas trop. que les seuls petits trucs qui peuvent m'aider à faire des vava quoi.

Alors, voilà, je vais te mettre quelques headers que j'aime bien. & je vais essayer de te dire ce qui me plait dedans. (Après, je suis pas trop compliquée non plus, donc bon...)

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

si je vois d'autres headers au fur et à mesure, je les posterais Smile

_________________


THE GREAT ESCAPE
j'attends l'amour d'enfance de mon zefron
Revenir en haut Aller en bas

avatar

luaneshë
my planet
or yours?

MESSAGES : 4867
INSCRIPTION : 27/02/2010
CRÉDITS : avatar : LΛZΛRE // signature : HELIOTROPIUM.
ÂGE : 24
RÉGION : world.
HUMEUR : changing.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: musique (guitare), harry potter, mode, photogrpahie, écriture, lecture, voyages.
CÉLÉBRITÉS: british do it better : max irons, andrew garfield, ben barnes, saoirse ronana, emilia clarke, emma watson, harvey newton haydon, daniel radcliffe, rupert grint, keira knightley, jenna louise coleman, arthur darvill, billie piper, david tennant, matt smith, richard madden, sophie turner, karen gillan...
LOGICIEL(S) : photoshop cc 2015, adobe premier pro 2015, illustrator cc 2015.

Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf Sam 2 Aoû - 15:34

J'avais tapé presque tout mon message en fait, y'a quelques jours et mon ordi a planté. Donc c'est pour ça que j'ai mis 50 ans à te répondre, j'avais trop de dégoût en moi What a Face
Ok donc enchantée Alona, je te souhaite bon courage pour tes études alors, je pense que c'est pas facile ce milieu ! (enfin je le sais, ma meilleure amie fait ça ).
Ok je situe un peu le genre de header que tu aimes, ce sont des headers assez simple en fait, mais travaillé, car il y a des effets qui ne sont pas simples à faire si on ne les connait pas I love you
Avant toute chose, je ne vais pas critiquer ton header, je pense que ce serait inutile parce que c'est ton premier et que tu n'as encore rien appris, alors on va plutôt débuter dès le début et quand tu auras fait un header avec moi, je le critiquerai I love you

Comme tu parlais des outils, j'ai demandé à PRETTY YOUNG THING si je pouvais reprendre son tutoriel pour te le montrer et elle a bien gentiment accepté ! I love you Le voici donc :


Les outils photoshop, de PRETTY YOUNG THING a écrit:
Lasso : le lasso te sert à sélectionner une partie d'une image, mais contrairement à l'outil sélection, tu peux choisir la forme. Chaque fois que tu cliques, ça serait un bout d'un trait droit. ça peut-être outil pour prédécouper une image (enlever le plus gros pour ne laisser que ce qui est plus difficile à enlever).

Baguette : la baguette va sélectionner toute la partie de la même couleur. C'est utile quand par exemple la personne que tu veux découper est sur un fond uni, ça te fait pratiquement tout le travail. Il faudra repasser un peu derrière, parce que ça ne découpe pas très net, et il faut faire attention à ce que ça ne t'enlève pas un bout de ta personne à découper.

Recadrage : je suppose que tu connais déjà cet outil et son utilité ! ça sert à recadrer une image trop grande, ou à garder qu'une partie de l'image. En choisissant les dimensions aussi, ça te permet de choisir la taille de ton image, donc c'est surtout pour faire des avatars ^^

Pipette : il suffit de cliquer sur une partie de ton image avec, pour "sélectionner" la couleur de cet endroit de ton image. C'est pratique par exemple quand tu veux avoir une couleur de texte en harmonie avec ta création.

Pinceau : le pinceau est très utile pour mettre les brush. Il suffit d'enregistrer l'image de ton brush comme forme (édition > définir une forme prédéfinie) et elle sera enregistrée dans les formes de ton pinceau. Tu n'auras plus qu'à sélectionner la forme que tu veux à ton pinceau.

Gomme : comme son nom l'indique, elle sert à gommer ! Il faut faire attention à enlever le petit cadenas qu'il peut y avoir sur le calque que tu veux gommer, sinon la partie gommée ne sera pas transparente mais de la couleur sélectionnée. C'est ce que j'utilise pour découper (je t'expliquerai plus en détail quand on verra le découpage). Tu peux choisir la taille, et la forme aussi, qui sont les mêmes que celles du pinceau. L'idéal c'est le simple rond, sinon le rond au contour flou.

Pot de peinture : bon, je suppose que tu le connais ! Il sert à remplir de la couleur sélectionnée. Je l'utilise pour le fond de mes headers par exemple.

Goutte : elle sert à flouter l'image. Je ne l'utilise pratiquement jamais à vrai dire.

Plume : outil très utile pour les sélections mais aussi faire des courbes ! C'est un peu comme le lasso sauf que ça ne fait pas des traits droits forcément. Si tu maintiens ton clic enfoncé et que tu bouges ta souris, tu verras que le trait de ta sélection va se courber. Certains l'utilisent aussi pour découper, même si personnellement je suis plus à l'aise avec la gomme.

Texte : c'est assez simple, tu cliques, tu écris ton texte, tu le sélectionnes et tu choisis sa taille et sa police. Les polices, c'est assez simple à installer, et tu en trouves plein sur Dafont !

Formes : cet outil te permet de faire des formes : traits, rectangle, rectangle à angles arrondis etc.... Il suffit de cliquer droit sur l'icône pour voir les différentes formes que tu peux sélectionner.

Au niveau de certains outils j'hésitais à rajouter des choses (notamment pour le texte) mais je t'expliquerai plus en détail quand on y arrivera. Ensuite, je vais te filer des tutoriaux pour le découpage, parce que c'est la base. Et je voudrais ensuite que tu t’entraînes dessus, en choisissant la technique que tu préfères (ou en combinant les techniques). Ces découpages sont de Suger Slaughter, je vais te donner une photo que tu découperas trois fois, selon ces trois techniques (si tu veux bien   ) et après tu me montres, je te dirai quelle technique a été la plus efficace pour toi I love you J'ai choisis cette photo de SMG car j'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup Buffy   et on travaille mieux sur ce qu'on aime ! Si tu pouvais ne pas la redimensionner ce serait cool, comme ça je vois mieux les défauts   (non plus sérieusement, si tu la mets plus petite je ne verrai probablement rien et donc pas les différences entre les différents découpages   ).

Découpage à la plume, Sugar Slaughter a écrit:
+ Découpage avec la plume
1 - Pour ce tuto j'ai pris une photo de Oshima Yuko (AKB48) Donc tu ouvres l'image sur photoshop.

2 - Duplique l'arrière plan puis supprime le. Sélectionne l'outil plume c'est l'outil qui ressemble à une mine de stylo plume. Ensuite tu fais des points tout autour du personnage aperçu. Pour finir tu cliques sur le premier point que tu as fait.

3 - Clique droit puis définir une sélection puis clique sur ok. Reclique droit intervertir puis tu appuis sur la touche suppr de ton clavier. aperçu. Bon moi je vais finir le reste de blanc à la gomme.

4 - Enregistre ton image sans l'aplatir en changeant le format en png et voilà:

Découpage à la baguette, Sugar Slaughter a écrit:
+ Découpage avec la baguette
1 - Donc pour ce tuto j'ai pris une photo de Yokoyama Yui (AKB48/NMB48) Ensuite tu ouvres ton image sur photoshop.

2 - Duplique ton image puis supprime l'arrière plan. Ensuite tu prends la baguette et tu cliques sur le blanc, si tu as de la chance (beaucoup de chance) ça va faire le tour de la personne parfaitement, moi j'ai pas eu cette chance. aperçu.

3 - Pas de panique il te suffit de prendre l'outil de selection rapide (clique droit sur l'icon où est la baguette) puis en haut tu choisis celui où il y a le moins "-" aperçu. (si ça dépasse sur ton personnage il faut prendre le moins si au contraire ça fait pas le tour de ton personnage tu prends le "+" Donc après tu arrange le contour. aperçu.

4 - Clique droit intervertir aperçu. puis ensuite tu choisis améliorer le contour en haut. aperçu. tu choisi le "view" on layer (L) si ça te plait si c'est bien découpé tu clique sur ok.

5 - Duplique ton calque (le raccourci clavier c'est ctrl+j) puis supprime le premier calque. aperçu.

6 - Tu enregistres ton image sans aplatir tu changes juste le mode en png et voilà.

Découpage à la gomme, Sugar Slaughter a écrit:
+ Découpage avec la gomme
1 - Alors déjà le plus simple c'est une photo sur fond blanc moi j'ai pris une photo de Matsui Rena (SKE48). Ensuite tu ouvres ton image sur photoshop (Si c'est trop grand tu peux redimensionner, moi perso je le fais à la fin.

2 - Duplique ton image et supprime l'arrière plan. Commence grossièrement à gommer le contour. aperçu.

3 - Ensuite c'est très simple tu zoom et tu gommes le contour en faisant attention, le problème avec cette technique c'est que ça peut prendre un petit moment.

4 - Une fois que tu as fini tu redimensionne si tu veux et tu enregistre (n’aplatis surtout pas ton image change juste le format en png) et voilà:


Malgré le temps que ça peut prendre ça reste ma technique favorite car je peux voir tous les détailles bien comme y faut et même en utilisant les autres technique je dois toujours utiliser la gomme à la fin pour les finissions.

_________________
i was the emperor an you own the sun. Invincible, i can't believe what we've done, surely we must be more than love on the run. i never thought we could be pistols at dawn. ( pinned under the weight )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

blue romance
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 2164
INSCRIPTION : 05/01/2010
CRÉDITS : blue romance.
ÂGE : 22
RÉGION : paname.
HUMEUR : stressée.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: lea michele ; rita ora ; katie cassidy ; jamie chung ; vanessa hudgens ; kristen bell ;
LOGICIEL(S) : Photoshop.

Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf Sam 2 Aoû - 17:57

ah oui quand le pc bug quand on écrit un truc, c'est vraiment la loose. Je comprends totalement. Ca m'arrivait souvent aussi avant. Il n'y a donc pas de soucis pour ça.
Oh ouiiii Buffy (bon enfait c'est juste que je me refais toute la série là en fait Arrow ) je vais la tuer avec mes découpages, mais too bad   
( et sinon je suis contente de commencer par le découpage, parce que je pense que c'est la base de chez base, mais je savais jamais quoi utiliser  Neutral )

Alors ça a donné ça

plume
Spoiler:
 

baguette
Spoiler:
 

gomme
Spoiler:
 

Voilouuu. en fait c'est tout simple le découpage, faut savoir juste les techniques. Merci Very Happy
bon c'est pas encore du perfect ce que j'ai fais   mais avec de l'entrainement je pense que ça s'arrangera  pirat 


edit : j'ai voulu faire un découpage sur un fond non blanc. du coup j'ai pris cette photo
et ça m'a donné ça

Spoiler:
 
en utilisant la gomme

_________________


THE GREAT ESCAPE
j'attends l'amour d'enfance de mon zefron
Revenir en haut Aller en bas

avatar

luaneshë
my planet
or yours?

MESSAGES : 4867
INSCRIPTION : 27/02/2010
CRÉDITS : avatar : LΛZΛRE // signature : HELIOTROPIUM.
ÂGE : 24
RÉGION : world.
HUMEUR : changing.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: musique (guitare), harry potter, mode, photogrpahie, écriture, lecture, voyages.
CÉLÉBRITÉS: british do it better : max irons, andrew garfield, ben barnes, saoirse ronana, emilia clarke, emma watson, harvey newton haydon, daniel radcliffe, rupert grint, keira knightley, jenna louise coleman, arthur darvill, billie piper, david tennant, matt smith, richard madden, sophie turner, karen gillan...
LOGICIEL(S) : photoshop cc 2015, adobe premier pro 2015, illustrator cc 2015.

Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf Lun 18 Aoû - 0:06

Je ne t'oublie pas, j'ai juste du mal à trouver du temps en ce moment I love you je m'occupe de te répondre le plus rapidement possible ! (j'allais faire la critique etc, du coup je prendrai en compte ton découpage)

_________________
i was the emperor an you own the sun. Invincible, i can't believe what we've done, surely we must be more than love on the run. i never thought we could be pistols at dawn. ( pinned under the weight )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

blue romance
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 2164
INSCRIPTION : 05/01/2010
CRÉDITS : blue romance.
ÂGE : 22
RÉGION : paname.
HUMEUR : stressée.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: lea michele ; rita ora ; katie cassidy ; jamie chung ; vanessa hudgens ; kristen bell ;
LOGICIEL(S) : Photoshop.

Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf Lun 18 Aoû - 7:11

il n'y a pas de soucis, j'attends patiemment Smile

_________________


THE GREAT ESCAPE
j'attends l'amour d'enfance de mon zefron
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: (headers) blue romance. + bigbadwolf

Revenir en haut Aller en bas
 

(headers) blue romance. + bigbadwolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle dans the Blue Planet
» Problème de Blue Screen
» DES NOUVELLES DE ANNIE (BLUE-TITUS)
» [résolu]Blue Screen sous W7
» Gemini sera-t-il l’équivalent de Windows Blue pour Office ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bazzart ::  :: - Parrainage graphique - :: Corbeille-