à ne pas manquer

gagnants des animations

INSTITUT CHEVALIER

CISTEM APERIO

PEOPLE'S GLORY


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 
 

 (acceptée) arcadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

arcadie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1471
INSCRIPTION : 24/06/2013
CRÉDITS : icône, arcadie ;
ÂGE : 22
RÉGION : paname, ma dame.
HUMEUR : enfumée



Message(#) Sujet: (acceptée) arcadie Ven 14 Mar - 2:49

Bonsoir ❤Merci de porter attention à ma candidature (j'me lance, voilà )

Copyright : arcadie
Logiciel utilisé : photoshop CS4
Depuis combien de temps ? : De façon théorique au moins six ans, mais je ne me suis remise à la pratique il y a un peu plus d'un an, de façon très intensive.
Votre spécialité : Headers simples et peut-être aussi avatars simples.

Vos chefs d'oeuvres :
”headers simples”:
 
”avatars”:
 
Un tutorial:
EFFET OMBRE COLORBLOCK

difficulté : Facile

tutoriel par arcadie
Nous allons ici apprendre à obtenir ce résultat : ici

• Ouvrez un nouveau document (de la taille que vous souhaitez). Ici, j'ai pris 500x500.
• Ouvrez l'image que vous souhaitez utiliser. (j'ai ici choisi cette image de Karen Gillian
• Détourez cette image avec la technique qui vous convient le mieux (gomme, baquette magique ou plume) et faites-la glisser avec l'outil déplacement sur votre document 500x500.
A cette étape, nous nous retrouvons avec un document tel que celui-ci.
• Sélectionnez votre image détourée sur votre document 500x500 et dupliquez là (en faisant clic-droit sur le calque et sélectionnez “dupliquer le calque”, comme ceci.
• Une fois votre calque dupliqué, sélectionnez la copie obtenue et faites un clic-droit sur cette dernière. Dans le menu déroulant, sélectionnez “options de fusion”, comme ceci
• Dans ce menu “options de fusion”, sélectionnez le menu “incrustation couleur”, comme ceci
• Choisissez la couleur qui vous convient le plus en cliquant sur le rectangle coloré, comme ceci, naviguez dans la grande palette de couleur et appuyez sur OK (j'ai personnellement opté pour un bleu-vert assez doux). Validez une fois de plus pour le menu “options de fusion”.
A cette étape, nous nous retrouvons avec un document tel que celui-ci.
• Sélectionnez la copie du calque, qui est maintenant monochrome, et glissez le sous votre tout premier calque. D'ici, on ne l'apercevra presque plus.
• Ceci fait, utilisez l'outil déplacement et faites glisser ce calque afin de créer une ombre, dans la direction qui vous convient.
♣ Astuce : Afin de votre le déplacement extrêmement précis (Photoshop ayant tendance à ne pas le faire de lui -même) cliquez sur le document avec l'outil déplacement et maintenez ce clic puis, toujours en maintenant ce clic, appuyez sur le toujours Ctrl de votre clavier. Le déplacement sera ainsi très précis et vous pourrez déplacer le document à votre guise.
A cette étape, on obtient un résultat tel que celui-ci.
• Ajoutez votre coloring ainsi que des textures et voilà le résultat !


Merci encore de votre attention. I love you

_________________
I WAS ALIVE.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Sugar Slaughter
ERRORS _
go fix them.

MESSAGES : 13273
INSCRIPTION : 22/03/2009
CRÉDITS : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (signature)
ÂGE : 24
RÉGION : california
HUMEUR : there's not a thing that i would change no mistakes that i'd undo



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: youtube, graphisme, tatouages, jeux vidéos, akb48, ske48, les chats qui cours
CÉLÉBRITÉS: rena matsui, mayu watanabe, lady gaga, taylor momsen, emily browning, aaron stanford, norman reedus, misha collins, kwon ji yong, choi seung hyun, ryan higa, shunsuke daito.
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) arcadie Dim 23 Mar - 18:24

Bonjour I love you
Désolé pour le retard j'avais pas vu ta candidature Arrow Donc tout me semble bien, tes headers et avatars sont très beau et ton tuto très bien expliqué Maintenant j'aimerais que tu commentes un design qui a été pris dans les candidatures refusées. Celui ci a été réalisé par wipeout. Tu devras dire les points positifs et négatifs, afin que la personne puisse s'améliorer. I love you
http://img11.hostingpics.net/pics/776149Copiededesigned.png

_________________

    moving through the shadows till i reach victory. the rich get stolen will return them by the greed. it's time to rise up now. yeah, I'm risin' to the top. these streets on fire 'cause united we won't stop. ❝ champion sound ❞ the great perhaps

Revenir en haut Aller en bas

avatar

arcadie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1471
INSCRIPTION : 24/06/2013
CRÉDITS : icône, arcadie ;
ÂGE : 22
RÉGION : paname, ma dame.
HUMEUR : enfumée



Message(#) Sujet: Re: (acceptée) arcadie Lun 24 Mar - 2:54

Awn merci *-* Voilà I love you

Les points forts : On peut d'emblée saluer la qualité du fond du header qui est plein de bonnes idées notamment cette texture en strie qui apporte un vrai relief au header. On sent également l'intention dans le header avec des petits indices comme la présence des zèbres, de la carte du monde, la couleur générale... Tout ça doit encore être accentué mais on est sur la bonne voie. On peut également saluer le découpage, qui, même s'il peut encore être amélioré a vraiment peu de défauts, on sent que c'est assez maîtrisé et c'est un très bon point. L'auteur a également essayé d'apporter une certaine symétrie (avec les zèbres) tout en essayant d'équilibrer le tout avec notamment le brush de la carte du monde. Du point de vue du fond, la composition est en bonne voir.

Les points faibles : Ce qui saute aux yeux, c'est le manque d'harmonie entre les photos de Nina et Jamie. On sent que la luminosité n'était absolument pas la même sur les deux photos et la quasi absence de coloring n'arrange pas cet état de fait. La photo de Jamie a l'air d'être d'assez mauvaise qualité qui plus est, elle semble floue et cela dérange le regard. Je pense que ce qui pose principalement problème, c'est cette forme au centre et tout ce qui va dedans. L'idée d'utiliser cette forme, assez peu vue, est intéressante mais je pense que ce n'est ici pas à l'avantage du header, notamment à cause de la disposition des personnages vers laquelle cela pousse : ils sont tous les deux collés au centre et si cela attire certes le regard, on a l'impression qu'ils sont entassés et il auraient mérité plus d'espace et plus de travail.
Cette photo du globe est également dérangeante, car on sent qu'elle ne se marie pas avec les couleurs du header, d'autant plus que la photo choisie semble d'assez mauvaise qualité. Qui plus est, on sent un doublon avec le brush « carte du monde » en dessous : je pense que cet espace aurait pu être utilisé différemment afin d'ajouter une nouvelle idée au header, plutôt que de « répéter » deux fois la même. Il est certes important de rester dans le même thème, mais ici on sent la répétition. Cette image alourdit le header, car elle ressort énormément tout en ne se conjuguant pas avec le reste.
L'idée de l'électrocardiogramme peut être bonne, car elle semble relier les deux zèbres, mais encore une fois, la photo de fond empêche de bien le voir et cela gêne le regard. Je pense qu'il vaudrait mieux l'enlever car les raisons de sa présence ne sautent pas aux yeux.
Concernant les textes, on sent une fois de plus qu'il y a de bonnes idées, mais qui ne sont malheureusement pas assez poussées. Je pense que le titre aurait mérité de ressortir beaucoup plus, je pense que lui donner la même couleur que le fond n'est pas la solution la plus adéquate, même encadré de ce contour blanc, cela donne l'impression que l'on voulait le cacher tout on le montrant ce qui est assez déstabilisant. Le copyright est également trop visible, même s'il est joli visuellement parlant, je pense qu'il faudrait le réduire et le mettre dans un coin, l'éloigner de ce qui attire l'attention alors qu'ici, il est limite collé au zèbre.
Enfin, je pense que le couleurs auraient mérité d'être plus poussées, plus présentes : la présence des zèbres évoque tout de suite la savane, la chaleur alors que le header semble assez terne. Il n'agresse certes pas le regard mais je pense que des couleurs plus chaudes auraient été plus adéquates.

AVIS GENERAL : En somme le header n'agresse pas le regard et possède plein de bonnes idées et un réel potentiel, mais certaines choses basiques sont à revoir.

EXERCICE : Pour commencer, je rappellerais les bases, comme le choix des photos, l'équilibre des couleurs, la composition puis je lui donnerais un thème spécifique et lui demanderait de me faire un header sur ce thème en utilisant ce qu'elle a appris lors du cours, header que je noterais afin de voir son avancement.

Merci encore de votre attention. I love you I love you

_________________
I WAS ALIVE.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Sugar Slaughter
ERRORS _
go fix them.

MESSAGES : 13273
INSCRIPTION : 22/03/2009
CRÉDITS : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (signature)
ÂGE : 24
RÉGION : california
HUMEUR : there's not a thing that i would change no mistakes that i'd undo



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: youtube, graphisme, tatouages, jeux vidéos, akb48, ske48, les chats qui cours
CÉLÉBRITÉS: rena matsui, mayu watanabe, lady gaga, taylor momsen, emily browning, aaron stanford, norman reedus, misha collins, kwon ji yong, choi seung hyun, ryan higa, shunsuke daito.
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) arcadie Lun 24 Mar - 12:55

Tout est parfait bienvenue chez les parrains

_________________

    moving through the shadows till i reach victory. the rich get stolen will return them by the greed. it's time to rise up now. yeah, I'm risin' to the top. these streets on fire 'cause united we won't stop. ❝ champion sound ❞ the great perhaps

Revenir en haut Aller en bas

avatar

arcadie
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1471
INSCRIPTION : 24/06/2013
CRÉDITS : icône, arcadie ;
ÂGE : 22
RÉGION : paname, ma dame.
HUMEUR : enfumée



Message(#) Sujet: Re: (acceptée) arcadie Lun 24 Mar - 13:02

Ho merci merci merci I love you I love you I love you

_________________
I WAS ALIVE.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Message(#) Sujet: Re: (acceptée) arcadie

Revenir en haut Aller en bas
 

(acceptée) arcadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Blabla Land [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]
» Yeonju University [Accepté]
» Autobiographie - Forum de discussion. [Accepté]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bazzart ::  :: - Parrainage graphique - :: Corbeille-