à ne pas manquer
Résultats des animations

gagnants des animations

born to be a walker
neverwhere
big on broadway
catch'em all
30 years still young
ruthless family secrets
mockingjay
floo powder


AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ◊ foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nuit Parisienne
unlikely but beautiful fantaisies.

Féminin
MESSAGES : 27527
INSCRIPTION : 18/08/2007
CRÉDITS : forestandsea@lj. i-remember-the-open-road@tumblr
ÂGE : 28
RÉGION : Lorraine.
HUMEUR : Dreamy, always dreamy.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Le lycaon. écrire. lire. the 20s lost generation. Paris. rêver. la musique classique et baroque. les années 60. les documentaires. la culture. les vieux films et les nouveaux. rire. les ships impossibles. introspection. le XVIIIe. le romantisme. le jazz. underground.
CÉLÉBRITÉS: Woody; 60s Delon; Redford; Gainsbourg; Jon Hamm; Miguel; Christina Hendricks; Deneuve; Louise Bourgoin; Natalie Wood; Romy Schneider;
LOGICIEL(S) : Toshop

Message(#) Sujet: ◊ foire aux questions Mer 7 Aoû - 20:23

Foire aux questions
la réponse est à portée de mains



GÉNÉRAL.

Qu'est-ce que le hotlinking ? Il s'agit d'une pratique que nous souhaiterions éviter sur le forum, par respect pour les créateurs mais aussi pour vous en tant qu'utilisateur. En effet, lorsque vous copiez/collez une adresse d'une création sans la ré-uploader, vous prenez sur la bande passante de l'hébergeur du créateur et certains la limitent, et ce geste étant multiplié par un grand nombre, rend la bande passante nulle et les avatars ne sont plus accessibles. Merci donc de prendre le temps de ré-uploader vous même les créations que vous utilisez pour le bien de tous.

Pourquoi ne peut-on pas poster nos créations sans être créateur? Parce que nous désirons que Bazzart reste un forum de qualité, et certains membres s'inscrivent directement et sont encore novices dans le graphisme. Nous voulons avant tout évaluer le travail de chacun afin de vérifier que la qualité des images est présente et que le travail fourni sera tout aussi bon. Mais attention, nous ne jugeons jamais sur le style d'une personne mais plutôt sur les méthodes utilisées et la qualité des créations.

Pourquoi doit-on avoir 850 messages pour poster sa pub? C'est difficile d'y arriver sans flooder. C'est simple, il y a eu trop d'abus dans le passé. En effet, des membres s'inscrivaient simplement pour pouvoir poster leur pub, et désertaient le forum ensuite ou n'y mettaient les pieds que pour pouvoir continuer leur publicité. Alors certes, Bazzart est un forum de partage et d'entraide, mais il ne faut pas non plus l'utiliser que pour ça. Il y a d'autres forums réservés à la publicité rpg, le notre est basé sur le rpg oui, mais aussi le graphisme. C'est un point à ne pas négliger.

Pourquoi mon sujet d'avis ou ma commande s'est retrouvé(e) à la corbeille? Comme lors de chaque maintenance, nous mettons à la corbeille tous les sujets afin de faire du tri. Inutile de s'inquiéter, nous pouvons tout à fait les remettre en place à condition de poster dans ce topic en suivant les instructions qui y sont précisées.

Peut-on faire un système de galeries pour que les membres jugent nos créations? Pour ne pas répéter ce que nous faisons déjà avec les candidatures. Cette partie serait à notre sens redondante. Et notre but n'étant pas d'être une forum de graphisme pur mais bien centré sur les rpgs avec un système de libre-service, les galeries n'entrent pas dans le but du forum. Nous avons quand même une partie pour s'améliorer avec le sous-forum de parrainage graphique, où d'autres membres pourront partager avec vous leurs trucs et astuces. Nous avons également beaucoup de tutos à votre disposition!

Pourquoi ne peut-on pas avoir une partie recherche de scénario? Parce que beaucoup de forums le font déjà. De plus, nous pensons que cela s'apparenterait beaucoup trop avec la partie publicité qui est déjà une partie délicate du forum.

COMPTES & GROUPES.

Pourquoi interdire les doubles-comptes ? Parce qu'à trop faire confiance aux gens, on tombe de haut. Lorsque vous découvrez que plusieurs personnes s'amusent à créer des dizaines (aucune exagération) de comptes pour le plaisir de tromper tout le monde, il faut savoir dire stop. Oui, cela s'est passé il y a quelques années maintenant, mais malheureusement cela reste d'actualité. Nombreuses sont les personnes qui possèdent plusieurs comptes pour X raisons. Comment lutter contre cela ? En vérifiant les ips des nouveaux membres.

Pourquoi vous ne supprimez pas les comptes quand on le demande? Parce qu'il y a possibilité de le faire soi-même Ici. De plus, nous avons beaucoup de choses à faire sur le forum et à l'extérieur pour devoir en plus s'occuper de cela.

Pourquoi mon adhésion au groupe des Bazz'addicts tarde à être acceptée ?
Les Bazz'addicts sont les membres ayant plus de 850 messages. L'adhésion n'est pas automatique et les administrateurs doivent traiter les adhésions cas par cas. Si vous avez trop floodé, dans le but de pouvoir poster une publicité, nous vous demanderons de patienter quelques temps. Il n'est donc pas utile de nous envoyer des messages privés pour nous demander de vous accepter, ne vous inquiètez pas, nous ne vous oublions pas.

NOUVEAUX MEMBRES.

Pourquoi je n'ai pas accès au forum? Encore une fois beaucoup d'abus par le passé nous ont poussé à fermer le forum aux non-inscrits et aux non-validés. Il suffit de poster sa présentation et de lire le règlement, et attendre qu'un admin valide votre fiche.

Pourquoi interdire l'envoi de messages privés aux tout nouveaux ? Là encore, par suite d'abus. Lorsque vous recevez plusieurs messages de membres honnêtes qui vous annoncent qu'ils viennent de recevoir un mp de publicité de la part de X, vous regardez le profil de ce dernier et vous rendez compte de ses 600 messages privés envoyés dans la même journée (véridique, une fois de plus). Que faire lorsque cela arrive plusieurs fois ? En bloquant la messagerie le temps de quelques messages postés sur le forum.

COMMUNICATION AVEC LE STAFF.

Pourquoi le staff semble-t-il indisponible, distant ? Ceux qui sont là depuis longtemps sauront que les admins prenaient le temps de flooder, d'échanger opinions et idées un peu partout sur le forum, etc. par le passé. Mais comme vous pouvez vous en douter, plus le nombre de membres augmente, plus il est difficile de concilier les deux. Nous avons tous une vie en dehors du virtuel (encore heureux), et c'est sur notre temps libre que nous gérons Bazzart. Nous aimerions faire autre chose que de la gestion (jamais très drôle, avouons-le), mais ne pouvons pas nous le permettre. Le plaisir passe donc après le "devoir". Mais nous refusons jamais une discussion, sachez-le.

Pourquoi n'ai-je pas eu de réponse à mon MP de la part du staff ?
Nous recevons beaucoup de messages et il est possible que nous passions à côté du vôtre, ou que nous les consultions en journée depuis nos téléphones par exemple, que nous ne pouvons pas répondre sur l'instant et qu'il nous arrive d'oublier une fois libre et sur nos ordinateurs. Si une réponse tarde à arriver (plusieurs jours), n'hésitez pas à en renvoyer un, ou à une autre personne du staff (n'oubliez pas de consulter la disponibilité dans la PA en passant votre souris sur les petits icônes pour contacter ceux qui ne sont pas absents).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas I love you


_________________
IT'S ALL RIGHT WITH ME It's the wrong game with the wrong chips, though your lips are tempting, they're the wrong lips. They're not her lips, but they're such tempting lips.

CAFÉ SOCIETY ★ fêtes et mystères à travers le monde (avis)
PRÉSENCE RÉDUITE
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GPS DANEW E135
» Nouvelle interface TV Bbox - Foire aux questions.
» Pleins de questions ...
» Questions historique et de vocabulaire
» PowerPoint 2007 SP2 - 2 questions qui *semblent* simples
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bazzart :: Administration :: - Règlement --