AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IVORY ZMAJ
REST IN PIZZA.

Masculin
RÉGION : BETHLEEM

Ton Talent
LOGICIEL(S) : CS5
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 14:39

je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Chaque jour je prends le métro, je bouffe, je fais dodo. Mon quotidien est rythmé par les feux rouges, les embouteillages et les annonces de la sncf. J'évolue dans une foule où l'identité n'a pas sa place, tu tombes et personne ne te ramasse. J'ai l'impression d'avoir vieilli de cinq ans à chaque fois que je passe la porte de mon appartement, je me sens vidé de mes forces, exténué, lessivé. Je me dis que je devrais déménager, prendre des vacances à la campagne peut-être, retourner voir mes parents que je n'ai pas vu depuis l'hiver dernier, aussi. Sauf que j'ai pas le temps. J'ai le temps de rien c'est révoltant. Je me couche, seul, et le lendemain je repars, même train-train routinier, même contrôleur dans le transilien, même portique à l'entrée du métropolitain. Pass navigo, Paris vous ouvre ses entrailles. Mon cœur se pince quand une jolie fille s'assoit à côté de moi. Dans cette amas d'anonymes, je suis le seul à regarder les autres avec franchise, à battre des cils quand des regards se croisent au mien. Parfois je me demande à quoi bon rester ici quand tout ailleurs semble meilleur. Je me dis souvent que la vie aurait un goût moins âpre si les gens se respectaient un tant soit peu, se souriaient de temps en temps. Mais personne te respecte ici, tout le monde se triture les ménages sur sa propre existence en se disant que la réponse à leurs problèmes se trouve peut-être entre leurs genoux. Alors un sourire crois bien que ce serait trop leur demander. Au bureau on t'engueule comme une merde parce que t'es en retard, tu expliques que c'est la sncf et encore la sncf, alors qu'en fait tu as suivi cette jolie blonde pour découvrir qui elle était, t'imprégner d'elle un peu plus avant qu'elle ne disparaisse à jamais. Ta journée est plus pourrie encore que tu es tombé amoureux de cette jolie blonde, qu'elle hante ton esprit jusqu'à la prochaine que tu vas croiser. Gare du nord, TER picardie. Je cogite toujours dans le TER picardie, surtout quand je pense au bled paumé dans lequel je vis. J'ai pas l'argent pour me payer un deux pièces en banlieue. Quand j'arrive à la gare, ma tête pèse lourd mais c'est rien comparé à mon sac. Je rentre chez moi et je m'affale. Personne ne m'a appelé pour me proposer de sortir, ce soir encore c'est plateau-télé, j'ai pas baisé depuis trois semaines et j'ai même pas la force de me branler sur le canapé. Des fois, j'espère secrètement que ma chef va sonner à ma porte en nuisette etam 95D, ou quelque chose comme ça. Je suis pas très difficile. Le lendemain c'est reparti, gare du nord, métro ligne 5. Je m'arrête dans un couloir, je regarde un couple passer, je reprends ma marche aussitôt. Dis moi mon p'tit jésus, pourquoi tu me parais si loin quand moi j'ai affreusement besoin de toi? Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est tout, c'est même pas compliqué quand on y pense. C'est possible que tu me l'envoies ce quelqu'un?

ceci n'est pas un projet, juste une ébauche d'idée que j'ai eu ce matin en cogitant sur ma propre existence. j'ai repensé à ce petit recueil de nouvelles écrit par anna gavalda qui certes, n'est pas de la grande littérature à proprement parlé, mais qui dépeint selon moi à merveille les petits tracas de la vie quotidienne, les méfaits de la solitude dont beaucoup souffre de nos jours en silence. j'ai choisi paris, sa banlieue, sa région parce que tout le monde la connait et que chacun peut s'identifier au mieux à travers ce qu'il écrit, dans cette immensité d'anonymes. je ne cherche pas à créer un forum sur l'amour. je veux que mon bébé ait une vertu cathartique, comme certains rpg en ont eut sur moi. je ne veux pas de personnages incroyables, de héros qui ont sauvé le monde ou de demoiselles au sommet de leur gloire. ce que je souhaite avant tout, c'est que l'on puisse exploiter au mieux ce qui nous entoure, se libérer dans une écriture peut-être pas si simple finalement puisqu'elle demande à faire appel à notre propre expérience. j'aimerai qu'il soit possible en s'y inscrivant, d’interpréter un retraité comme une lycéenne sans craindre de ne pas avoir de lien, de personne avec qui interagir. j'aimerai qu'il y soit possible de développer un personnage autour d'une trame familial compliqué, d'une santé chevrotante, d'un boulot mal payé, d'un amour naïf ou de quelques problèmes financiers. je pense que ces sujets sont aussi riches qu'exploitables.

je n'ai pas d'idées précises de groupe, je me demande même à quoi bon en créer. les amoureux, les richous, les sages et les méchants? très peu pour moi, tout le monde est dans le même panier. je sais simplement que le rpg s'articulera autour de trois grands espaces que j'aimerai très nettement différencier.
la région parisienne (les départements de la petite couronne, la campagne francilienne, la picardie qui m'apparait comme une région sans grand avenir, la haute-normandie aussi)
paris
et le tout lié par un lieu qui j'espère pourrait servir de terrain d'action à beaucoup, d'entonnoir si je puis dire, la gare du nord avec ses quais, ses restaurants, ses attentes interminables au guichet, ses pervers et son eurostar.

je ne recherche pas de staff pour le moment, juste un avis sur ce que cela vous inspire. j'accepte tout de même les propositions par mp, sait-on jamais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbithearted-boy.tumblr.com
money honey.
⊱ YOUR LOVE IS DEADLY

Féminin
CRÉDITS : icon @lj, signature @lj.
RÉGION : la même que celle de mon voisin.

PASSIONS : ma seule et véritable passion, c'est la littérature. juste ça, rien d'plus, rien d'moins.

Ton Talent
LOGICIEL(S) : Photoshop
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 15:12

ohh tim-l'homme-parfait, tu viens de nous pondre une petite merveille là.
non sincèrement, c'est superbe. j'adore le texte et l'idée est super originale. pour tout t'avouer, j'ai déjà ma petite idée de personnage. le tout est très bien rédigé, franchement t'assures, comme d'hab' parce que t'es parfait, ouais ouais. I love you
si t'as besoin de staff -et si tu veux bien de moi fufu- et bien je t'enverrai ma candidature avec plaisiiiir. *-* j'suis sûre que ça va être super, 'fin perso j'aime trop l'idée

« Le silence des morts est violent, quand il m'arrache à mes pensées. Je rêve de ces ténèbres froides, électriques et majestueuses, où les dandy se tiennent roides, loin de leurs pulsions périlleuses. Je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber. Dans cette foire aux âmes brisées, où le vieux drame humain se joue ; la folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou. Je me regarde au fond des yeux dans le miroir des souvenirs : si partir c'est mourir un peu, j'ai passé ma vie à partir. Je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber. Mes yeux gris reflètent un hiver qui paralyse les coeurs meurtris. »
IVORY ZMAJ
REST IN PIZZA.

Masculin

Ton Talent
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 15:16

han merci mon petit sucre, ça fait plaisir de lire ton commentaire I love you
    j'attends d'autres avis et surtout, de voir si mon emploi du temps me le permet, et peut-être que je ferais une recherche de staff.
money honey.
⊱ YOUR LOVE IS DEADLY

Féminin
CRÉDITS : icon @lj, signature @lj.
RÉGION : la même que celle de mon voisin.

PASSIONS : ma seule et véritable passion, c'est la littérature. juste ça, rien d'plus, rien d'moins.

Ton Talent
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 15:20

c'était sincère surtout, si tu décides de créer ce petit bijou je m'y inscrirai sans hésiter.
c'est sûr, mais je suis sûre qu'il va plaire. m'enfin tu sais que je suis là si t'as besoin mon p'tit loup et je suivrai ce projet de très près. I love you

« Le silence des morts est violent, quand il m'arrache à mes pensées. Je rêve de ces ténèbres froides, électriques et majestueuses, où les dandy se tiennent roides, loin de leurs pulsions périlleuses. Je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber. Dans cette foire aux âmes brisées, où le vieux drame humain se joue ; la folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou. Je me regarde au fond des yeux dans le miroir des souvenirs : si partir c'est mourir un peu, j'ai passé ma vie à partir. Je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber. Mes yeux gris reflètent un hiver qui paralyse les coeurs meurtris. »
ironic
L i s e ✗ don't tell me what to do

Féminin
RÉGION : Belgique - Brabant Wallon

PASSIONS : plein.

Ton Talent
LOGICIEL(S) : PHOTOSHOP CS5
NIVEAU GRAPHISME:
15/20  (15/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 15:32

Ah la gare du nord, comme je l'ai souvent parcourue (en courant ou en marchant d'ailleurs pour choper mon thalys paris/bruxelles). Je ne sais pas si je te l'avais déjà dis mais j'aime déjà beaucoup ta façon d'écrire, le contexte est prenant (c'est rare, très rare que j'en lise un en entier) mais j'aime, j'aime surtout le fait de pouvoir faire n'importe quel personnage tu vois, je n'aime pas tellement les forums où on retrouve le même personnage, tout le temps et que tu fais CE genre de personnage parce que tu n'as pas le choix si tu veux jouer avec les autres.

Bref, ça me plait beaucoup
IVORY ZMAJ
REST IN PIZZA.

Masculin

Ton Talent
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 15:52

tu as tout saisi, je refuse que les gens se sentent obligé de suivre l'archétype de tel ou tel personnage que le contexte leur intimerait de créer. à l'instar des héros des romans de gavalda, je pense qu'il y a beaucoup à écrire à propos des gens normaux, comme nous.

je me disais que la gare du nord était l'endroit parfait pour ce genre de contexte. cet endroit est frappant par ce qu'il dégage, tu as l'impression que des milliers d'âmes seules ont foulé son sol et ce depuis toujours, et tu imagines un peu l'histoire de chacun.
    je trouve ça vachement symbolique.
    en tout cas, merci pour ton avis ma poule, ça fait plaiz'! I love you
DREW
♥ Banane dévergondée

Féminin
RÉGION : montréal, québec

PASSIONS : lecture, cinéma, publicité, mode, séries-télé, rpg.

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 17:17

mon coeur I love you
premièrement, tu écris terriblement bien. c'est incroyable comme j'ai apprécié lire ce contexte.
deuxièmement, j'adore l'idée. La banalité, je trouve que c'est surement ce qu'il y a de plus intéressant. fuck gossip girl et compagnie, moi des forums comme ça, je n'en peux plus. je pense qu'il est plus intéressant de faire un personnage qui se rapproche de nous. non pas dans le sens de faire quelqu'un exactement comme nous, sinon ça peut être malsain, mais juste de s'inspirer de ce que nous connaissons, nous vivons. bon, évidemment, pour moi, paris n'est pas l'endroit que je connais le plus au monde (j'y suis jamais allée Rolling Eyes ) mais j'imagine que je n'aurais pas trop de difficulté à m'intégrer au contexte. après tout, peut importe d'où on vient, notre vie se résume à dormir, manger, aller à l'école/boulot et rencontrer des gens.

bref, je te supporte dans ton projet comme je suis certaine que plusieurs autres le feront
ROSENDALE
NOSTALGIAULTRA

Féminin
CRÉDITS :
RÉGION : 13/83.

Ton Talent
NIVEAU GRAPHISME:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 19:48

tu sais, habituellement, je ne lis les contextes que d'un oeil, une ligne sur deux, un mot sur quatre. là, j'ai tout dévoré, lu et relu une troisième fois -si si, je t'assure-, pas juste parce que c'est toi, mais simplement parce que ce texte est fabuleux. c'est tout con comme base de forum, pourtant, j'ai jamais vu un truc pareil. c'est simple, proche de nous, brillant, attractif. n'hésite pas si t'as besoin d'aide timo, je suis pire qu'emballée par l'idée. I love you
.Electric Damage
I PUNCHING IN A DREAM.

Féminin
RÉGION : LORRAINE.

PASSIONS : ARNAUD TSAMERE, MON IDOLE, MON DIEU: 20/12/2012.

Ton Talent
LOGICIEL(S) :
NIVEAU GRAPHISME:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 21:56

money honey. a écrit:
ohh tim-l'homme-parfait, tu viens de nous pondre une petite merveille là.
non sincèrement, c'est superbe. j'adore le texte et l'idée est super originale. pour tout t'avouer, j'ai déjà ma petite idée de personnage. le tout est très bien rédigé, franchement t'assures, comme d'hab' parce que t'es parfait, ouais ouais. I love you
si t'as besoin de staff -et si tu veux bien de moi fufu- et bien je t'enverrai ma candidature avec plaisiiiir. *-* j'suis sûre que ça va être super, 'fin perso j'aime trop l'idée

Ton contexte est juste magnifique Et je crois que j'ai déjà une idée de personnage aussi J'aimerais aussi qu'on puisse s'inscrire sur un forum en se disant qu'on pourra avoir des liens même avec un avatar plus âgé, itout. Enfin, c'est toujours le même débat En tout cas, je vais suivre ton projet de très près
CIGARETTE
♥ Schtroumpf hyperactif

Féminin
RÉGION : ASSTOWN

PASSIONS : BABOUIN

Ton Talent
LOGICIEL(S) : PHOTOSHOP
NIVEAU GRAPHISME:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Dim 29 Jan - 22:20

J'ai complètement accroché au contexte et là, je me dis "ENFIN !".C'est vrai qu'à chaque fois que je m'inscris sur un forum rpg, mes personnages reflètent un peu tous les autres personnages du forum. Et j'ai envie, pour une fois, d'inventer un personnage qui soit dans la "norme" et que tout le monde l'accepte. Car il y a beaucoup à dire sur des personnes qui suivent une routine quotidienne comme nous.
Osef, un premier jet excellent, je suivrais ta progression avec attention et espérant sincèrement que le projet aboutira !
http://jerrygaulay.forumgratuit.org/
twisted lips
♥ Schtroumpf hyperactif

Féminin
RÉGION : canada

PASSIONS : les forums rpg, la musique, la télévision et la lecture.

Ton Talent
LOGICIEL(S) : photoshop
NIVEAU GRAPHISME:
8/20  (8/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Lun 30 Jan - 4:30

j'ai vraiment adoré lire ton contexte, tu as un style d'écriture très agréable, j'aime beaucoup le petit côté nostalgique qui s'en dégage. sinon en ce qui concerne le projet en lui même, j'adooore! c'est tout simple mais en même temps il y a un petit quelque chose qui le rend spécial, unique et qui va probablement attirer beaucoup de gens. et surtout, le fait que tu encourage les membres à prendre des personnages de tous les âges, de tous les types, c'est super, ça peut amener des liens qu'on ne voit jamais ailleurs.

bref, je vais pas écrire un roman mais je veux simplement dire que j'aime beaucoup l'idée et que j'adorerais m'inscrire sur un tel forum, donc je t'encourage à poursuivre I love you
http://belovedwings.tumblr.com/
BREATHE
♥ Schtroumpf hyperactif

Féminin
RÉGION : Québec, Canada.

PASSIONS : Concerts, musique, groupes de musique, rpg, dormir, manger, mon chat, tumblr, dormir, philosophie, ma guitare, les tatouages.

Ton Talent
LOGICIEL(S) : PhotoFiltre &&' Photoshop CS5.
NIVEAU GRAPHISME:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Lun 30 Jan - 5:39

Je vais faire court, mais très sérieusement, c'est l'un des meilleurs contextes que j'ai pu lire ces derniers temps, ton idée de ne pas faire de groupe sort de l'ordinaire et c'est très bien ainsi. Ça me fait penser à beaucoup de choses qui se passe partout et qui vient accrocher énormément de gens au passage. Tout le monde va s'identifier et je crois que si tu mets ce projet en route et que tu le fais, ça va donner quelque chose de beau, j'en suis certaine. Et comme plusieurs autres, je vais suivre ton projet d'un oeil attentif. Je te souhaite bonne chance. I love you
Farewell
♥ Tagada déglinguée

Féminin
RÉGION : Quelque part.

PASSIONS : musique, lecture, cinéma.

Ton Talent
NIVEAU GRAPHISME:
5/20  (5/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Lun 30 Jan - 11:57

On ne dénigre pas la Picardie comme ça, je t'en prie. *-*
en tout cas, c'est vrai que ton ébauche est très joliment écrite. Mais au vu des avis que tu as déjà eu, j'imagine que tu le sais déjà. Je t'encourage donc, en espérant que tu puisses trouver du temps, à poursuivre cette idée dans le bon sens.
Honeysuckle
she loves blindly and recklessly.

Féminin
RÉGION : paris (XIII).

PASSIONS : musique. cinéma. danse (classique). séries. rpgs. graphisme. THE VAMPIRE DIARIES. accobrev. 30stm. adele. florence and the machine. emma/ryan. les petits mouchoirs. thriving ivory. all sons and daughters. sheldon cooper. the big bang theory. lana del rey. carolina liar. hurts. iseult/charles. the hunger games (livres + films). dessins animés (walt disney). la petite sirène. cappuccino. donuts. grimm (surtout monroe). elena/damon. faye/jake. blair/dan.

Ton Talent
LOGICIEL(S) : photoshop.
NIVEAU GRAPHISME:
10/20  (10/20)

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Lun 30 Jan - 22:41

Je dois dire que je suis fan de ton style d'écriture. Tu as un style bien à toi, et magnifique. De plus, le contexte est très bien écrit et très large, ce qui permet des tonnes de possibilités. Je suivrais ce projet.
Crimewave
♥ Dragibus radioactif

Féminin
RÉGION : hell.

PASSIONS : last fast and die young.

MessageSujet: Re: je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.   Mar 31 Jan - 13:18

J'espère que ton projet prendra forme, il est très intéressant et c'est ce que je recherche en ce moment - en vain. J'aime cette ambiance un peu mélancolique et perdue qui colle parfaitement à Paris, à ces milliers d'âmes anonymes qui se croisent sans se voir.

je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. ◭ avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut