|
|
| | à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Century Sex ♥ Tagada déglinguée

MESSAGES: 1142 INSCRIPTION : 04/09/2010 ÂGE : 17 RÉGION : Paris. HUMEUR : Lunatique.
PASSIONS : Art.
Ton Talent LOGICIEL(S) : Photophiltre / Photoshop. NIVEAU GRAPHISME:
   (12/20)  | Sujet: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Mer 4 Jan - 22:08 | |
| | Citation: | Paris, 2010.
« Et toi Marie, si tu vivais au XVIIème siècle, tu serais comment ? ». La jeune Marie sourit. Du haut de ses treize ans, elle avait toujours été fascinée par cette époque. Les bals masqués, les grandes robes qui tombent jusqu'au sol, comme si chaque jour était un mariage contemporain. Dans sa chambre, cette ambiance, comme dans un magasin d'antiquité, n'a jamais cessé d'y régner depuis qu'elle a découvert cet univers fascinant. « Moi, je serais une grande et belle femme. Pas n'importe qui ! Une grande femme de la cour royale, tout le monde me courtiserait, tous les hommes tomberaient sous mon charme et toutes les femmes voudraient être amies avec moi. J'aurais les plus belles robes et mes longs cheveux ne seraient qu'un chignon avec seulement une petite bouclette qui tomberait sur ma nuque. […] ». Elle continua son récit pendant une dizaine de minutes, à rêver d'une vie antérieure à la cour royale, pendant que son amie écoutait, essayant d'imaginer chaque pièce, chaque tissu, chaque personne.
Paris, 1685.
Une femme se tient debout, immobile, observatrice. Ce soir, un bal masqué a lieu à la cour. Un masque recouvre donc son visage, alors que seulement deux perles bleues se font voir à travers les dorures de son masque. Ses cheveux blonds sont relevés en un simple chignon ; cependant une mèche se rebelle et se laisse tomber sur sa nuque, formant une cascade de petites boucles. Elle a la robe la plus belle de la fête, et chaque homme l'observe, s'imaginant déjà à son bras. Non loin, un orchestre est positionné et la musique commence. Un homme prend son bras et l'attire selon les bienséances, pour l’emmener danser. « Ce que vous faites n'est pas correct ! Je vous prierais de me... ». La demoiselle, répondant au doux nom de Marie, n'a pas le temps de finir sa phrase que l'homme l'emporte déjà dans le rythme des violons, continuant d'une phrase que la demoiselle trouva vraie. « Je sauve simplement une jolie demoiselle d'un bon nombre d'hommes aux aguets, dont certains ont même le projet de lui demander sa main. Ne trouvez-vous pas cela admirable ? ». Tout en dansant, il lui expliqua que la vie n'était un jeu pour lui, et qu'il préférerait mourir plutôt que de se marier avec une personne qu'il ne put aimer de sa propre volonté. Marie ne put retenir un soupir, tant elle trouvait ces mots justes et romantiques, bien qu'elle ne laissa rien paraître sur son doux visage.
Paris, 2012.
« Il dira de ne pas m'en faire, et qu'il est différent des autres. Qu'il détiens la clef du secret et que ce jeu peut se finir, si j'accepte d'y jouer convenablement. Il poursuivra, en disant qu'un jour, je trouverais l'homme qu'il me faut, mais que hélas ce dernier aura des obligations ailleurs, envers une autre, envers d'autres. Et je finirais par comprendre que cet homme n'est qu'un libertin mais que malheureusement, j'en suis tombé amoureuse en l'espace d'une danse. » C'est sur ces mots que Marie, maintenant âgée de quinze ans, s’endormit, racontant une énième fois à sa camarade les aventures d'une de ses vies qu'elle nommait « antérieure ».
|
Bonjour !  Alors je vous avoue que c'est un peu long ._. mais c'est pour bien expliquer l'idée. Comme vous avez pu le voir, il s'agit d'un forum qui va traité de vie antérieur. En effet, le forum sera coupé en deux : maintenant, soit 2012, et l'époque de la cour royale française à Paris en 1685. Quelques infos supplémentaires : - il n'y aura qu'un seul et unique personnage pour les deux parties. La fiche de présentation sera faite en conséquence. - il n'y aura pas de personnage historique afin que tout le monde soit équivalent. - le projet est avec (c) cerise et pour le moment nous ne recherchons pas de staff -je crois pas, du moins xD- - des PV seront fait pour permettre d'avoir une sorte d'exemple et parce que c'est plus chouette. - ça traite de réincarnation, il y aura une partie ville de maintenant, et une d'avant. Les liens auront une répercutions. Si X est mariée à Y en 1800, elle ne peux pas ne pas le connaitre en 2000, ou ne pas avoir d'affinité avec lui -que ce soit positif ou négatif- - je crois que c'est tout ._. si j'ai oublié quelque chose, j'ajouterais xDD merci de m'avoir lu  | BOTTIN DES AVATARS : | | | ㄨ pris/réservé (pv) post vacant (sn) scénario
| Citation: | Astrid Bergès-Frisbey ㄨ Adam Brody ㄨ Anna Maria Jagodzinska ㄨ Candice Accola ㄨ (chinesdoll) Dianna Agron (pv) ㄨ (liden) Emma Watson (pv) Erin Heatherton (pv) Francisco Lachowski ㄨ Gemma Arterton (pv) Rachel Bilson (sn) Hunter Parrish (sn) Ian Somerhalder (pv) James Franco ㄨ Jennifer Lawrence ㄨ Julian Schratter ㄨ Josh Hutcherson (sn) Joseph Gordon Lewitt (pv) Jude Law (pv) Keira Knightley (pv) Kirsten Dunst ㄨ Leighton Meester ㄨ Lily Collins ㄨ Logan Lerman ㄨ Nina Dobrev ㄨ Rachel McAdams (pv)
|
|
Dernière édition par Century Sex le Lun 12 Mar - 18:07, édité 17 fois |
|  | | Chinesedoll ♥ Schtroumpf hyperactif

MESSAGES: 402 INSCRIPTION : 07/12/2010 ÂGE : 21 RÉGION : Bruxelles HUMEUR : Joyeuse
PASSIONS : La lecture, le RPG, les langues, sortir, sortir, sortir, le piano (comme quoi, on peut être une geek et une fêtarde de première en même temps xD)
Ton Talent LOGICIEL(S) : Photofiltre NIVEAU GRAPHISME:
   (2/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Mer 4 Jan - 22:37 | |
| Tu sais déjà ce que j'en penses  Ce projet est tout simplement parfait  |
|  | | Liimonade ♥ Schtroumpf hyperactif

MESSAGES: 289 INSCRIPTION : 21/02/2011 ÂGE : 16 RÉGION : Ile de France HUMEUR : Massacrante
PASSIONS : Cinéma / Mode / Graphisme
 | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Mer 4 Jan - 23:47 | |
| Le contexte est très bien écrit et facilement compréhensible. J'aime beaucoup ton style en fait et le côté ''rp'' de ton contexte qui n'est ni trop long, ni trop court et puis ce que j'adore par dessus tout également c'est cette idée de réincarnation qui aura forcément un incidence sur le présent et le fait qu'on pourra rp sur deux fronts (aujourd'hui et en 1685), c'est deux en un (a). Je suivrais ton projet de trèèèès près parce que ça m'intrigue par contre j'ai deux petites questions ^^ Tu as déjà pensé aux différents groupes qu'il y aura ? Comment tu expliques le fait que certaines personnes puissent se réincarner ?  |
|  | | Century Sex ♥ Tagada déglinguée

MESSAGES: 1142 INSCRIPTION : 04/09/2010 ÂGE : 17 RÉGION : Paris. HUMEUR : Lunatique.
   (12/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Jeu 5 Jan - 20:00 | |
| Chinesdoll : Merci de me soutenir encore après tout ce temps ! *-* j'suis vraiment contente que tu suive le projet de si près, sincèrement ! Et le forum se construit, donc ce sera du concret ! et il ouvrira aussi (a) après les pv de fait et de défini, je pense qu'on ouvrira des réservations, si jamais ça t'intéresse xD Liimonade : Merci beaucoup *-* je t'avoue que le premier contexte n'était pas exactement pareil et (c) Cerise a ajouter des choses au contexte de base qui, je suis de ton avis, rendent le contexte sympa à lire *-* Pareil que Chinesdoll, il ouvrira si tout se passe bien donc voilà xD Le forum étant en construction, les groupes sont faits ! ils ont des paroles de chansons (a) d'une artiste que la plupart des gens aiment ; Adèle ! j'ai pas encore la description, mais si tu le souhaite, je pourrais les poster une fois fais ! Pour ta seconde question, en fait je ne l'explique pas. Ce serait quelque chose "comme ça". Comme le fait que .. je sais pas moi, quand tu te coupe tu saigne xD c'est comme ça. Après .. je pense qu'à part l'affinité avec les autres personnages, aucun ne se souvient de sa vie antérieure. Peut-être des rêves parfois qui hantent les nuits .. mais sans plus. D'où les deux parties bien distinctes. J'espère avoir pu réussir à répondre à tes questions |
|  | | Chinesedoll ♥ Schtroumpf hyperactif

MESSAGES: 402 INSCRIPTION : 07/12/2010 ÂGE : 21 RÉGION : Bruxelles HUMEUR : Joyeuse
PASSIONS : La lecture, le RPG, les langues, sortir, sortir, sortir, le piano (comme quoi, on peut être une geek et une fêtarde de première en même temps xD)
Ton Talent LOGICIEL(S) : Photofiltre NIVEAU GRAPHISME:
   (2/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Jeu 5 Jan - 21:21 | |
| D'office que ça m'intéresse!  De rien, c'est normal, ce projet est un véritable petit bijou  |
|  | | EVERDEEN. DB ◮ combustible tears, destructible fears

MESSAGES: 1072 INSCRIPTION : 27/10/2010 CRÉDITS : avatar - sugar slaughter | gifs - tumblr RÉGION : PACA (04), sailing to philadelphia.
Ton Talent LOGICIEL(S) : Photoshop CS4 NIVEAU GRAPHISME:
   (10/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Ven 6 Jan - 12:39 | |
| Bonjouuuur.
C'est trop bien d'avoir déjà des avis *____* Pour les groupes, comme l'a dit Century, ce sont des paroles, même des titres, de 3 chansons d'Adèle, que voici : Someone like you - My Same - Don't you remember. C'est vrai qu'il n'y a pas de description pour l'instant, mais en tout cas, les différents groupes ont déjà leur fonction. Le premier, Someone like you, comportera les personnages étant similaires (dans leur caractère) à leur "réincarnation" ; le second, My Same, comportera ceux qui ont des ressemblances et des différences selon les points ; le troisième, Don't you remember, est celui qui représente les personnages qui n'ont rien, ou presque rien à voir avec leur "réincarnation" !
Dernière édition par (c) cerise le Dim 8 Jan - 11:52, édité 1 fois |
|  | | BUBBLEG0M. ♥ Crocodile carnivore

MESSAGES: 108 INSCRIPTION : 25/07/2009 ÂGE : 20 RÉGION : Alsace HUMEUR : Malade T.T
 | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Ven 6 Jan - 15:29 | |
| Plus je lis le contexte et plus je me dis que ce projet c'est de la pépite |
|  | | EQUINOX ♥ Banane dévergondée

MESSAGES: 57 INSCRIPTION : 08/08/2011 ÂGE : 16 RÉGION : 64 rpz ! *porte* HUMEUR : malaaaade !
PASSIONS : grapher, lire, rpotter, m'encrouter devant GOT ou LSDA, jouer de la guitare
 | |  | | Century Sex ♥ Tagada déglinguée

(12/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Ven 6 Jan - 18:47 | |
| BUBBLEG0M : merci beaucoup  contente de voir que ce projet plait ! *-* APRIL : Celui ci est en construction, donc il ouvrira très certaine (c) cerise et moi sommes très motivées ! Merci beaucoup pour ton avis qui fait sourire *-* et comme dis, les réservations seront bientôt ouvertes (a) CEPENDANT : nous cherchons un titre /: nous avions un titre anglais mais on a peur que ça fasse un "décalage" étant donné que le forum se passe en France, à Paris. Si quelques uns d'entre vous ont des idées xD parce qu'on sèche un peu ._. Merciii |
|  | | Smiling_Sun ♥ Dragibus radioactif

MESSAGES: 48 INSCRIPTION : 19/11/2010 ÂGE : 16 RÉGION : RHÔNE-ALPES HUMEUR : JOYEUSE.
PASSIONS : NINA DOBREV, PAUL WESLEY, KATHERINA GRAHAM, CANDICE ACCOLA, IAN SOMERHALER, BLAKE LIVELY, CHACE CRAWFORD, LEIGHTON MEESTER, TVD, GLEE, GOSSIP GIRL, LECTURE, ÉCRITURE, NICOLA SIRKIS, INDOCHINE.
Ton Talent LOGICIEL(S) : Unfreez, photoscape, photofiltre & youtube downloader NIVEAU GRAPHISME:
   (1/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 11:37 | |
| C'est vraiment LE projet parfait ♥ Je vais le suivre de très très près |

(12/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 17:32 | |
| Merci Smiling Bientôt des nouveautés ! On va se mettre aux PV (on a déjà choisis les acteurs) (a) et on mettra bientôt l'ouverture aux résa ** |
|  | | Liimonade ♥ Schtroumpf hyperactif

MESSAGES: 289 INSCRIPTION : 21/02/2011 ÂGE : 16 RÉGION : Ile de France HUMEUR : Massacrante
PASSIONS : Cinéma / Mode / Graphisme
 | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 17:40 | |
| Je réfléchis au titre Contente de savoir que les réservations seront bientôt ouvertes |

(12/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 17:45 | |
| Alors pour le titre on a décidé de garder le titre anglais ! Cependant on ne l'affiche pas pour garder la surprise et éviter aux petits curieux de découvrir avant les autres (a)MERCI en tout cas EDIT ; en fait on a besoin de vous pour le titre, on sèche ! |
|  | | Wild West Alison ღ kiss me or kill me

MESSAGES: 1028 INSCRIPTION : 15/01/2011 ÂGE : 18 RÉGION : centre. HUMEUR : plutôt bonne.
PASSIONS : danse, musique, glee, pretty little liars, harry potter, hunger games, vampire diaries, desperate housewives.
Ton Talent LOGICIEL(S) : Photofiltre, Wink & Photoscape NIVEAU GRAPHISME:
   (10/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 18:21 | |
| Haaaan  THE project quoi, sublime j'adore votre idée :brill: J'adore ce système de réincarnation & tout  J'aimerais vous aider pour le titre, mais tout comme vous je sèche toujours pour les titres de mes forums ^_^
|

(12/20)  | Sujet: Re: à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations Sam 7 Jan - 18:27 | |
| Ohw merci Justice ! Pour le titre on a peut-être trouvé ! ._. pas sur encore xD mais on a peut-être trouver ! Merci beaucoup de vos avis en tout cas |
|  | | | | à Paris en 2012 et à Versailles en 1685 | réservations | |
|