AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 (acceptée) rusty damages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

money honey.

money honey.
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 8339
INSCRIPTION : 02/09/2009
ÂGE : 27
CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
RÉGION : Grand Est
HUMEUR : Pensive.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme
CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry
LOGICIEL(S): Photoshop CS6

(acceptée) rusty damages Empty
Message(#) Sujet: (acceptée) rusty damages (acceptée) rusty damages EmptyLun 13 Juin - 15:54

Tu devras "critiquer" un header, que j'ai prit dans les candidatures refusées. Il faudra que tu dises ce qui ne va pas ou ce qui est bien, et que tu donnes des conseils afin que la personne s'améliore. Puis, par la suite, tu devras donner un exercice (relativement court) qui sera en rapport avec tes critiques, justement.
Le voici :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



(acceptée) rusty damages Empty
Message(#) Sujet: Re: (acceptée) rusty damages (acceptée) rusty damages EmptyMar 14 Juin - 12:03

    Alors, alors, j'ai répondu comme si je lui parlais directement Arrow

    LES POINTS FORTS.

    ▶ LES COULEURS.
    Même si le tout reste un peu trop gris/triste à mon goût, les couleurs sont bien choisies. Tu es resté(e) dans les tons beige/gris/orangé et les colorings sur Dianna ainsi que sur Karen restent en accord avec le fond, la texture fleur et la couleur du titre.

    ▶ LA DISPOSITION.
    C'est une bonne idée d'être resté(e) que sur trois personnages. Ils sont bien mis en valeurs, les deux filles en couleur, Ed en noir et blanc. La taille des personnages est assez bien choisie également.


    ▶ LE TEXTE VS PERSONNAGES.
    Je ne savais pas trop comment appeler ça Arrow
    Tu maîtrises bien le placement de texte (pour le titre) par rapport aux personnages. J'entends par là, gommer comme il faut ce qui dépasse des personnages pour que le textes couvre pile poil ce qu'il faut. Il n'y a rien qui dépasse en dessous du titre. De plus, l'effet "arc" sur le texte est bien pensé (:

    LES POINTS FAIBLES.


    ▶ LE DÉCOUPAGE.
    Que ce soit la méthode utilisée pour les filles ou pour Ed ce n'est pas top. Pour Ed tu as du utiliser tout simplement un mode de fusion particulier mais c'est assez gênant pour les bras. silent Tu vois bien, surtout pour le bras qui va sur Dianna, qu'il manque une partie et tout de suite on va se dire que tu as choisi la facilité sans chercher à faire quelque chose de vraiment propre.
    Pour les filles je pense que tu as du prendre la gomme. Pour Dianna ça va à peu près, sauf ses cheveux du côté droit ça se voit un peu mais souvent ça passe crème sur les header quand c'est un tout petit détail comme ça. Par contre, pour Karen c'est vraiment plus gênant. Que ce soit ses cheveux à gauche ou la lueur noire qui reste autour d'elle c'est pas top. Pour la lueur noire je ne sais pas si c'est le découpage ou un effet de lueur externe que tu as mis mais si c'est l'option deux, et si tu tiens vraiment à cet effet, il serait préférable de pencher vers une lueur blanche (:


    ▶ LE TEXTE.
    LE SLOGAN.
    Il est assez mal placé, pour tout dire je ne l'avais même pas vu au départ. tongue Il "coupe" le header, c'est à dire qu'une fois qu'on l'a vu, notre regard se porte soit sur le slogan soit sur le titre du forum et le reste on s'en fiche. Il aurait été préférable de le mettre en dessous du titre, avec le même effet "arc" ou même tout droit. L'effet transparent avec ombre portée noire n'est pas top, ça fait un peu "sale". Il aurait été mieux tout simplement en blanc ou en beige.
    LE TITRE.
    Trop d'effet tue l'effet. Enfin en général et à mon goût. Déjà je pense que l'ombre portée noire (si c'est bien cet effet là) est de trop. Trop foncée aussi par rapport à l'ensemble taupe du header. Le dégradé plus l'ombre ça fait ... trop. Après le dégradé et ses couleurs sont très bien je trouve (:
    LES POLICES.
    Pour le titre pas de problème, pour le slogan un peu. La police choisie est trop imposante, on la préférerait en titre et en majuscule plutôt qu'en slogan. Il vaut mieux rester sur des polices très simples pour les slogans comme ça on ne se rate jamais, courier new, typewriter, ou des polices types manuscrites.

    ▶ LES BRUSH.
    Je trouve que les brush font souvent négligés, surtout quand ils sont en noir et blanc. Pas sur ta création en particulier, mais partout. Le brush qui me gêne vraiment ici c'est celui devant et derrière Ed ainsi que le triangle. Je trouve qu'ils ne servent à rien et à ta place j'aurais plutôt mis des brush type écriture blanche ou tout simplement utilisé partout la texture fleurs (:

    EXERCICE
    Après lui avoir donné des techniques de découpages, je lui demanderai de faire une sorte de bannière simple mais pour voir si elle a bien saisi les points importants à rectifier.
    Une bannière dans les environ de 500X500 avec un fond de couleur uni. Elle devra utiliser une texture fleur comme elle veut, découper de un à trois personnages, bien les placer, utiliser un coloring après avoir mis tout ça comme elle voulait et placer un texte type TITRE et un texte type SLOGAN. Les couleurs devront coïncider que ce soit pour le coloring, la texture fleur choisie, les textes et le fond.
    Je ferai de mon côté l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas

money honey.

money honey.
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 8339
INSCRIPTION : 02/09/2009
ÂGE : 27
CRÉDITS : icon: @BUKOWSKANK, bazzart; signature: @BUKOWSKANK, bazzart et textes: unknown, quotes found on tumblr
RÉGION : Grand Est
HUMEUR : Pensive.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Les voyages, les séries, les livres, le graphisme
CÉLÉBRITÉS: Logan Lerman, Simon Baker, Jesse Williams, Tom Hardy, Cillian Murphy, Kit Harington, Eric Dane, Teresa Palmer, Camilla Christensen, Maya Stepper, Mimi Elashiry
LOGICIEL(S): Photoshop CS6

(acceptée) rusty damages Empty
Message(#) Sujet: Re: (acceptée) rusty damages (acceptée) rusty damages EmptyMar 14 Juin - 16:59

Bienvenue chez les parrains ! I love you Je vais demander à Marine de te déplacer dans la section des parrains. tongue
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



(acceptée) rusty damages Empty
Message(#) Sujet: Re: (acceptée) rusty damages (acceptée) rusty damages EmptyMar 14 Juin - 17:21

Super (acceptée) rusty damages 185127 Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



(acceptée) rusty damages Empty
Message(#) Sujet: Re: (acceptée) rusty damages (acceptée) rusty damages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(acceptée) rusty damages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (acceptée) sapphire
» (acceptée) birdy
» (acceptée) fantaisiie
» (acceptée) arcadie
» (acceptée) vendetta.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum