AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Last of Us Part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous

Invité
Invité



The Last of Us Part II Empty
Message(#) Sujet: The Last of Us Part II The Last of Us Part II EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:26



Genre: action/aventure, survival horror
Plateforme: Playstation 4/5
Date de sortie : le 19 juin 2020
Trailer VF : ici
Trailer VO : ici

Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à Jackson, dans le Wyoming chez Tommy, le frère de Joel. Vivre dans une communauté florissante de survivants leur a permis de connaître la paix et la stabilité en dépit de la menace constante des infectés et des survivants désespérés.

Lorsqu'un événement violent trouble cette paix, Ellie se lance dans une quête de justice pour enfin tourner la page. Alors qu'elle pourchasse un à un les responsables, elle doit affronter les répercussions physiques et émotionnelles de ses actions.


J'ai vu le premier du nom apparaître pas mal de fois sur le sujet "jeux vidéos" donc j'ai jugé intéressant de faire un sujet dédié au second qui est le jeu que j'ai jamais autant attendu de ma vie. The Last of Us Part II 1236109208

The Last of Us a été une énorme claque pour moi, autant via la narration que via le gameplay simple mais efficace. J'ai lu que c'était le cas pour pas mal de monde alors...

Le second s'annonce grandiose, que ce soit graphiquement ou même scénaristiquement parlant. J'ai. trop. hâte. The Last of Us Part II 3045359342

Voilà, j'espère que les fans du premier (et probablement du second) viendront camper ce topic pour parler du jeu. The Last of Us Part II 4013745979
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



The Last of Us Part II Empty
Message(#) Sujet: Re: The Last of Us Part II The Last of Us Part II EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:51

Surprise que personne ne soit passé par ici depuis que le jeu est sorti, surtout maintenant que ça fait presque un mois, donc vu que j'ai besoin d'extérioriser, je me lance The Last of Us Part II 4013745979 Déjà, il faut savoir que je n'ai pas joué le jeu moi-même, simplement regardé un let's play, puisque je n'ai pas de playstation et je ne pourrais donc pas vraiment juger le gameplay. Je veux surtout parler de l'histoire et des personnages, puisque même dans le premier, c'était son plus gros point fort. Sans parler spoiler directement, de tous les jeux que j'ai regardé dans ma vie et de tous les jeux que j'ai moi-même joué, je n'ai jamais ressenti de telles émotions que celles que j'ai ressenties en regardant TLOU2. L'histoire est sombre, difficile, incroyablement émotionnelle et ça fait partie des raisons pour lesquelles je l'ai adorée. Je pense aussi que c'est important de reconnaître que ce n'est pas pour tout le monde. Sur ce point, il n'y a pas de doute que certaines personnes auront beaucoup de mal à apprécier un jeu aussi triste, et qui laisse peu de place à l'espoir. Pour moi, ça a fonctionné parfaitement, même en étant quelqu'un de très émotionnel et très, très attachée aux personnages. Je veux quand même noter que le jeu comporte beaucoup de moments positifs et juste beaux, qui sont amplifiés par le contraste avec ceux très durs.

J'ai envie de revenir sur les plus grosses critiques du jeu, celles qui reviennent le plus souvent étant pour moi les moins fondées. L'histoire n'est pas mauvaise ou mal écrite. Chaque action est justifiée, particulièrement par le premier jeu, les personnages sont complexes, incroyablement humains, et il y a un vrai thème et message derrière l'histoire.

Le plus gros spoil:

L'histoire est réfléchie, justifiée et si elle prend des tournures qui ne sont pas celles qu'on aurait espéré, ces décisions ne sont pas mauvaises pour autant. Ceci étant, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas ne pas aimer l'histoire, et je pense que c'est ce que beaucoup de "haters" du jeu doivent réaliser. Ce n'est pas parce que ce n'est pas la suite qu'on voulait que c'est "trash" ou que le jeu ne mérite pas de reconnaissance. Il n'est pas au goût de tout le monde, tout simplement.

Je dirais même que l'histoire est incroyablement bien écrite. Quand je vois l'intention derrière et ce que j'ai ressenti, qui est exactement la même chose que beaucoup de gens, on peut voir que les scénaristes savaient précisément ce qu'iels faisaient. Le jeu excelle à faire ressentir exactement ce qu'il veut qu'on ressente (pour les personnes pour qui l'histoire marche bien sûr) et à avoir nous-même notre propre évolution dans nos opinions et ressentis.

Gros spoilers sur la structure du jeu et l'histoire:

La fin:

Représentation LGBTQ+:

Bref, je suis partie dans tous les sens, je pourrais en parler pendant des heures, j'ai lu beaucoup d'interprétations que j'adore et qui font que je n'arrive pas à arrêter d'y penser, j'ai mes propres théories sur une suite possible, mais je pourrais pas toutes les caser sans quoi mon message serait beaucoup trop long.

L'histoire mis à part, le jeu est juste magnifique, le meilleur que j'ai vu, la BO est superbe et juste, les acteurices... j'ai jamais vu un jeu avec autant de talent, à part le premier. Je dirais même que le jeu d'actrice d'Ashley Johnson rivalise avec et surpasse beaucoup d'acteurices au cinéma et à la télé. Qu'on aime l'histoire ou non, je pense qu'on peut reconnaître le temps qui a été passé sur ce jeu, l'attention aux détails, et la passion qu'il y a eu derrière. Aussi, c'est un énorme succès que le jeu qui vende le plus vite sur PS4 ait une femme gay comme protagoniste (d'autant plus un jeu comme celui-ci), surtout quand ça n'a pas été quelque chose de caché dans sa promotion.

J'adorerais avoir l'occasion d'y jouer de moi-même un jour, mais je suis heureuse d'avoir au moins pu vivre l'histoire. Vraiment intéressée de lire d'autres avis The Last of Us Part II 2485530741
Revenir en haut Aller en bas

THUNDER TRAP

THUNDER TRAP
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 45
INSCRIPTION : 14/04/2020
ÂGE : 31
CRÉDITS : Random
RÉGION : France


The Last of Us Part II Empty
Message(#) Sujet: Re: The Last of Us Part II The Last of Us Part II EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:39

Je n'ai pas du tout joué au jeu (et n'y jouerai probablement jamais, beaucoup trop de pression pour moi The Last of Us Part II 231528 ), mais j'ai suivi l'action du coin de l'oeil quand mon copain s'éclatait sur la play The Last of Us Part II 2252841205 . Je n'ai du coup pas manqué grand chose de l'histoire et me suis bien attachée aux personnages au fil des cinématiques The Last of Us Part II 1225131605 .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



The Last of Us Part II Empty
Message(#) Sujet: Re: The Last of Us Part II The Last of Us Part II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Last of Us Part II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ₪ The scariest part is letting go
» Perdu.e quelque part là-haut...
» ( ∞ ) she was like the moon - part of her was always hidden.
» partout et nulle part à la fois - Sachkin
» Parce qu'il faut bien commencer quelque part!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum