AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Codage Type Bullet Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Samiralee Gilman

Samiralee Gilman
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 03/05/2020
ÂGE : 28
CRÉDITS : /
RÉGION : Ile de France
HUMEUR : Bonne



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Cinéma / Harry Potter
CÉLÉBRITÉS: Ebba Zingmark
LOGICIEL(S): /

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:34

Bonjour à tous!

Bon, je commence le codage depuis pas longtemps (genre vraiment 2 semaines peut être), et là, je sèche complètement.
Je suis sur un forum RPG et je suis entrain de travailler sur les fiches de liens/fiches de RPG de mes personnages. La dernière lubie: faire une thématique bullet journal pour l'une d'elles... Codage Type Bullet Journal 2924983556 (oui je me déteste).

J'ai trouvé un type qui me plait beaucoup, mais le codage ne fonctionne pas du tout comme je le voudrai, et je comprends pas comment le modifier pour que le code fonctionne sur le site. Sachant qu'après il faudra que je l'optimise pour que ça corresponde à ce que je veux, mais déjà j'aimerais trouver un code type forum et ensuite galérer dessus.

Et si le code intéresse l'un de vous et que quelqu'un a envie de m'aider dans cette entreprise, je prends toute aide!!!

Voici le rendu final What a Face https://codepen.io/oliviale/details/aPwaXm

Merci d'avance Smile

Code HTML:


Code CSS:
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:39

Oy o/
C'est du SCSS, chose que FA n'accepte pas. Ce que tu cherches à faire, c'est juste adapter les codes pour qu'ils fonctionnent sur ton forum ou il y a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Shad Elbereth

Shad Elbereth
◊ Joconde de Vinci

MESSAGES : 1158
INSCRIPTION : 05/02/2013
ÂGE : 33
CRÉDITS : Moi-même
RÉGION : Belgique
HUMEUR : Calme



Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:49

Salut Smile le code que tu partages sont des versions "pug"/"scss", sans doute un langage pour aider à l'écriture du html mais qui doit être compilé pour fonctionner. Sur le site où tu as été le chercher tu as un bouton "View compiled" en bas à droite du code, c'est celle qui te permet d'afficher le vrai CSS / HTML.

Remarque aussi : si tu n'es que simple membre du forum tu vas devoir inclure le code CSS au sein même de ton message, ce qui peut prendre beaucoup de caractères. Tu n'auras probablement plus beaucoup de place pour le contenu, à tester mais sois prévenue ! le codage que tu as choisi me paraît assez lourd pour un code individuel, si t'as moyen d'héberger ton CSS ailleurs c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Samiralee Gilman

Samiralee Gilman
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 03/05/2020
ÂGE : 28
CRÉDITS : /
RÉGION : Ile de France
HUMEUR : Bonne



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Cinéma / Harry Potter
CÉLÉBRITÉS: Ebba Zingmark
LOGICIEL(S): /

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:52

Hello, merci de ta réponse!!

En soit ce serait adapter pour que ça fasse une fiche de lien, mais du coup je me demandais si déjà je pouvais espérer partir sur ce type de modèle. Le but final est d'arriver à me faire un kit fiche de lien/résumés de l'histoire du eprso et des RPs, en mode p'tit journal. Après j'ai pas trop trop trop réfléchis à comment je pouvais organiser le truc 🇭🇲 et je pense que je me surestime beaucoup trop pour y arriver, et que je vais finir par devoir passer une commande
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:53

Si c'est quelque chose de différent mais sur ce genre de modèle que tu recherches, une commande serait sûrement mieux ouep :b
(pour la version compilée seulement: https://jsfiddle.net/Kehoru/uks5wxe3/3/ )


Dernière édition par Syx le Sam 9 Mai 2020 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Samiralee Gilman

Samiralee Gilman
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 03/05/2020
ÂGE : 28
CRÉDITS : /
RÉGION : Ile de France
HUMEUR : Bonne



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Cinéma / Harry Potter
CÉLÉBRITÉS: Ebba Zingmark
LOGICIEL(S): /

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:03

Shad, quand je fais le "view compiled", il me met quand même un code avec des accolades et tout.

Syx, il me mets 404 error, je peux pas ouvrir le lien :/

Je vais regarder le code et aller passer commande je pense Smile Merci beauxoup!!
Revenir en haut Aller en bas

Shad Elbereth

Shad Elbereth
◊ Joconde de Vinci

MESSAGES : 1158
INSCRIPTION : 05/02/2013
ÂGE : 33
CRÉDITS : Moi-même
RÉGION : Belgique
HUMEUR : Calme



Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:07

Syx a juste oublié de laisser un espace entre sa parenthèse et le lien, voici son lien sans erreur : https://jsfiddle.net/Kehoru/uks5wxe3/3/

Les accolades font partie de la syntaxe du CSS, si t'es sur l'onglet HTML (PUG -> View compiled) la syntaxe devrait t'être plus familière Smile
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:08

Foutue parenthèse x) C'est corrigé dans le post aussi
Revenir en haut Aller en bas

Samiralee Gilman

Samiralee Gilman
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 03/05/2020
ÂGE : 28
CRÉDITS : /
RÉGION : Ile de France
HUMEUR : Bonne



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Cinéma / Harry Potter
CÉLÉBRITÉS: Ebba Zingmark
LOGICIEL(S): /

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:14

Haha merci beaucoup!

Bon j'ai la réponse, le code du site marche pas du tout x) je vais aller poster une commande.
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:24

@Samiralee Gilman Je confirme x) C'est en grid, FA a tendance à pas trop aimer ça; du coup faudrait limite refaire tout le code.. Pour la commande, je te conseille plutôt de faire un schéma et de ne donner aucune base, ce serait plus simple pour celui ou celle qui s'en chargera xD
Revenir en haut Aller en bas

Samiralee Gilman

Samiralee Gilman
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 03/05/2020
ÂGE : 28
CRÉDITS : /
RÉGION : Ile de France
HUMEUR : Bonne



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Cinéma / Harry Potter
CÉLÉBRITÉS: Ebba Zingmark
LOGICIEL(S): /

Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal EmptySam 9 Mai 2020 - 14:31

Alors je suis sur le schéma, je vais juste mettre l'image du final pour montrer un peu le style que j'aimerais bien avoir :**:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Codage Type Bullet Journal Empty
Message(#) Sujet: Re: Codage Type Bullet Journal Codage Type Bullet Journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Codage Type Bullet Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The future is bullet proof | JINX™
» Le Grand Journal - Michel & cie
» Morgi, je ne connais rien en codage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum