AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fortesque

Fortesque
◊ Étranger de Camus

MESSAGES : 22
INSCRIPTION : 29/07/2017
ÂGE : 29
CRÉDITS : (moi-même)
RÉGION : France (93)


[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:03

Coucou !

Est-ce que vous connaissez un code ou un générateur de code pour incorporer un joli lecteur dans son RP ? Je sais qu'on peut intégrer celui de YouTube mais il est vraiment pas esthétique, j'voulais en trouver un tout simple avec un simple play/pause et la ligne de durée de la musique, si possible en prenant comme source des musiques trouvées sur YouTube.

À l'époque j'en connaissais mais ils sont obsolètes maintenant j'imagine, et quand j'ai cherché de sujets similaires dans le forum, ce n'étaient que de vieux sujets.

Merci d'avance pour le coup de main ! [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's 4250834230
Revenir en haut Aller en bas

Hadès.

Hadès.
◊ Poème de Baudelaire

MESSAGES : 118
INSCRIPTION : 04/03/2015
ÂGE : 25
CRÉDITS : Google
RÉGION : Pays de la Loire, Vendée


[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:29

Bonsoir !
Honnêtement, j'écris pour Up le sujet, j'ai exactement le même problème et je n'ai pas trouvé ici non plus dans d'autres sujets.

As-tu eu des nouvelles ou as-tu trouvé quelque chose ? [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's 746323
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:23

Yosh !
Il y a l'alternative simple avec le tag audio:


Code:
<audio controls>
    <source src="lien.mp3" type="audio/mp3" />
</audio>


Il faut cependant pouvoir héberger le fichier .mp3 soi-même; il y a pas mal de solutions rapides pour ça (Dropbox, pour n'en citer qu'un).

Personnaliser le tag audio n'est cependant pas possible, à l'exception de quelques modifications minimes comme width, box-shadow [...] - Si vous voulez vraiment le personnaliser, il y a des alternatives qui demandent l'utilisation du jQuery & CSS avec des liens externes; là, il faut soit trouver des CDN, soit héberger les fichiers soi-même également. Au cas-où ça vous intéresse, vous pouvez voir ici des exemples de plugins audio.


Un exemple de la personnalisation limitée du audio:



Au moins, on peut rendre le player plus discret ~
Code:
<audio controls style="width: 250px; height: 30px; box-shadow: 0 0 5px grey; border-radius: 20px;">
    <source src="lien.mp3" type="audio/mp3" />
</audio>

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:54

!!!! c'est exactement ce que je cherchais à faire hier pour mon rp et j'ai pas trouvé.... (du coup j'ai mis le lien de la musique direct sur le titre de la chanson mdr)

Merci beaucoup Syx !!

edit je me rappelle avoir utilisé ce type de code flash autrefois :



mais il est peut-être un peu désuet ? Et j'avoue j'ai complètement oublié toutes les manoeuvres qu'il fallait faire pour pouvoir s'en servir x_x
Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:34

@managarm Au plaisir !
Le flash est délaissé et même déconseillé depuis quelques années, certains navigateurs ne l'accepte plus du tout (dont le mien, Brave);



Dernière édition par Syx le Lun 13 Avr 2020 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:24

Oui, de mon côté le navigateur me demande l'autorisation d'activer flash pour voir le lecteur. Après je sais pas s'il est toujours en mesure de lire la musique vu que le fichier sur google drive qui hébergeait le son n'existe plus...

En tout cas merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas

ROGERS.

ROGERS.
i can do this all day

MESSAGES : 3088
INSCRIPTION : 19/01/2014
ÂGE : 54
CRÉDITS : non.
RÉGION : non.
HUMEUR : non.



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: non.
CÉLÉBRITÉS: non.
LOGICIEL(S): non.

[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:31

Il me semble même que Flash n'existera plus sur chrome d'ici fin de l'année.

Du coup si tout est opé je peux archiver ? I love you
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:48

Alors je ne sais pas si c'est résolu du côté de Fortesque, mais j'ai essayé en mettant mon fichier sur Google Drive, et le lecteur semble ne pas vouloir démarrer.

D'ailleurs j'avais déjà réussi en hébergeant mon fichier sur cjoint, ça fonctionne très bien le jour J, puis plus tard c'est comme si la musique disparaissait et ça me donnait le même résultat, un lecteur grisé (par opposition à celui qui fonctionne au dessus) :






Revenir en haut Aller en bas

Syx

Syx
◊ Apprenti de Picasso

MESSAGES : 89
INSCRIPTION : 31/12/2018
ÂGE : 25
CRÉDITS : Pexels
RÉGION : IDF


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: error: inquiry unknown or invalid
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): PS CC 2019

[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:01

@Lara. Pour le fichier sur cjoint, j'arrive -pour l'instant- à le lire sans problème. Mais effectivement, il vaut mieux utiliser Google Drive ou Dropbox.

Pour Google Drive, il faut utiliser un lien spécial. Tu peux utiliser un générateur (celui-ci fonctionne très bien) ou connaître la technique:
Il faut récupérer l'ID du fichier sur Google Drive. Tu le vois -normalement- dans le lien du fichier, comme celui que tu as utilisé. Il sera en rouge dans les explications qui suivent:

Là, tu as utilisé le lien suivant: https://drive.google.com/file/d/1R9anFXRK3n1T0PeGg88WusmY20A2H4Li/view?usp=sharing=

Le lien à utiliser est le suivant:
https://drive.google.com/uc?export=download&id=1R9anFXRK3n1T0PeGg88WusmY20A2H4Li

Il faut reprendre l'ID du lien original et de le mettre après le &id= du lien direct.



Code:
<audio controls="controls">
<source src="https://drive.google.com/uc?export=download&id=1R9anFXRK3n1T0PeGg88WusmY20A2H4Li" type="audio/mp3" />
</audio>
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:16

Effectivement Google Drive c'est la solution idéale, ça marche aussi chez moi avec ta méthode. Merci !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty
Message(#) Sujet: Re: [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's [html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[html ou template] Joli lecteur de musique à incorporer dans les RP's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (css/template) problème image dans profil
» [template/css] problème avec QEEL.
»  [css/template] soucis de chatbox
» [css/html] Décalage des catégories
» [html/css] construction d'un footer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum