AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [RÉSOLU] problème séparation champ profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

dies irae

dies irae
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 5779
INSCRIPTION : 05/12/2010
ÂGE : 31
CRÉDITS : moi-même
RÉGION : franche-comté


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): photoshop CS5

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:57

Bonjour/bonsoir à tous !
tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon Nöel ! De plus, je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider !

je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'arrive pas à voir ce qui ne va pas avec mon template là !

Sur mon forum j'aimerais séparer les champs du profil en deux parties. Avoir au début : les informations standards : arrivé(e) le, avatar, multi-comptes et ensuite celles qui correspondent au personnage (age, situation, métier etc)

J'ai trouvé un tutoriel : http://tambouille-raleuses.forumactif.com/t2-diviser-separer-les-champs-du-profil que j'ai suivi à la lettre.

pour voir le fonctionnement j'ai laissé le template viewtopic_body par défaut. Cela me permet de bien comprendre comment le tutoriel fonctionne et j'aurais adapté après, le soucis : ça ne fonctionne même pas avec la base [RÉSOLU] problème séparation champ profil  623269 [RÉSOLU] problème séparation champ profil  850271501

en plus, j'arrive déjà pas à faire cela alors qu'après j'aimerais tenter un affichage en fonction du groupe [RÉSOLU] problème séparation champ profil  623269 (oui je suis une folle de croire que j'ai l'espoir de faire ça)

Du coup, j'ai pas besoin de vous donner mon template vu que c'est celui par défaut, mais voilà le JS :

Code:
jQuery(function () {

    // on indique la version du forum
    // attention de bien respecter les écritures ci-dessous
    // invision, phpbb2, phpbb3, punbb, Invision, ModernBB, AwesomeBB
    var versionForum = 'phpbb2',
        $chemin,
        $eltParent = '.post';

    // On indique le chemin vers la balise qui contient les champs du profil
    switch(versionForum){
   
        // Si on est sur phpbb2
        case 'phpbb2':
            $chemin = ".post .postdetails.poster-profile .infos-posteur";
            break;

   
    };

    // Si la structure est différente de celle de base
    // indiquer le bon chemin et
    // décommenter (en supprimer // ) la ligne ci-dessous
    // chemin = "ton chemin";

    // On parcourt chaque champs des profils
    $( $chemin ).each(function( index ) {
        // On récupére le contenu html de ces champs
        var champs = $(this).find('.label > span:first-child').html() ;
 
        // On teste sur le champs correspond aux blocs qu'on veut isoler
        // pour info || signifie "ou"
        if( champs == "âge :" || champs == "situation :"){
            // Je déplace le contenu dans le bloc masqué après le bloc "afficher/masquer"
            $(this).parents($eltParent).find('.infos-supp').append(this);
 
        }
 
    });
});

j'ai également essayé en mettant :

Code:
  $chemin = ".post .row1 .postdetails.poster-profile .infos-posteur";

j'espère que l'un de vous pourra m'aider et que ce code permettra à d'autres personnes de modifier le profil en fonction de leur envie.

je vous remercie I love you


Dernière édition par dies irae le Mar 24 Mar 2020 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jamy

Jamy
◊ Moustache de Dalí

MESSAGES : 279
INSCRIPTION : 23/10/2013
ÂGE : 31
CRÉDITS : jamy
RÉGION : Paris


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: RP, coder
CÉLÉBRITÉS: Aaron Taylor-Johnson j'avoue c'est mon bb de ouf ! :jefond:
LOGICIEL(S): toshop, mais je fais que des horreurs...

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:03

Coucou ! [RÉSOLU] problème séparation champ profil  3779582753
Déjà 3 petites questions :
- tu as bien écris NON à la question : Activer le profil avancé ? (dans Panneau admin > onglet Utilisateur & Groupe > section Profils > sous onglet Options générales).
- Et ensuite, quand tu as fait ton code JavaScript, tu as bien coché SUR TOUTE LES PAGES pour l'activation du code & au dessus de la liste de tes codes JS : Activer la gestion des codes Javascript : OUI.

Dernière question, quand tu inspectes ton code, dans l'onglet console tu as des erreurs ? (rouge) ça peut nous aider à debug ton code [RÉSOLU] problème séparation champ profil  3200731053
Revenir en haut Aller en bas

dies irae

dies irae
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 5779
INSCRIPTION : 05/12/2010
ÂGE : 31
CRÉDITS : moi-même
RÉGION : franche-comté


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): photoshop CS5

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:12

@Jamy merci pour ce retour super rapide I love you alors oui, j'ai pas précisé ces éléments mais pour répondre à tes questions :

1. le profil avancé est bien en NON
2. j'avais mis Sur les sujets mais après j'ai mis Sur toutes les pages mais aucun changement
3. dans mon debeug j'ai déjà géré un script qui provoquait une erreur mais aucun changement. La seule "erreur" qu'il me reste est la suivante :

Refused to apply style from 'https://meteor-strike.forumgaming.fr/path/to/jquery.mCustomScrollbar.css?tt=1' because its MIME type ('text/html') is not a supported stylesheet MIME type, and strict MIME checking is enabled.

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  2429781408 [RÉSOLU] problème séparation champ profil  2429781408
Revenir en haut Aller en bas

Jamy

Jamy
◊ Moustache de Dalí

MESSAGES : 279
INSCRIPTION : 23/10/2013
ÂGE : 31
CRÉDITS : jamy
RÉGION : Paris


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: RP, coder
CÉLÉBRITÉS: Aaron Taylor-Johnson j'avoue c'est mon bb de ouf ! :jefond:
LOGICIEL(S): toshop, mais je fais que des horreurs...

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:52

Sorry avec les fêtes, j'étais pas très dispo ... Arrow C'est chelou comme erreur, tu as ajouté quelque part dans tes codes un truc mCustomScrollbar.css ??
Le
Citation :
/path/to/jquery.
me laisse à penser qu'il fallait remplacer le path/to pour un vrai chemin ... Mais je comprends pas trop ce que tu as essayé de faire ... Tu as voulu importer un CSS externe ? [RÉSOLU] problème séparation champ profil  185127
Revenir en haut Aller en bas

dies irae

dies irae
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 5779
INSCRIPTION : 05/12/2010
ÂGE : 31
CRÉDITS : moi-même
RÉGION : franche-comté


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S): photoshop CS5

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:18

Je voulais te remercier. Grâce à nos petits échanges j'ai constaté que certains scripts qui ne sont même plus utilisé pour le projet en bloquaient d'autres. Du coup c'est tout bon. Je passe le sujet en résolu.
Revenir en haut Aller en bas

Jamy

Jamy
◊ Moustache de Dalí

MESSAGES : 279
INSCRIPTION : 23/10/2013
ÂGE : 31
CRÉDITS : jamy
RÉGION : Paris


EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: RP, coder
CÉLÉBRITÉS: Aaron Taylor-Johnson j'avoue c'est mon bb de ouf ! :jefond:
LOGICIEL(S): toshop, mais je fais que des horreurs...

[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  EmptySam 4 Jan 2020 - 15:36

haaa génial ! Bon j'ai pas été très utile, mais contente que ton problème soit réglé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: [RÉSOLU] problème séparation champ profil [RÉSOLU] problème séparation champ profil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RÉSOLU] problème séparation champ profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (css/template) problème image dans profil
» (css/template) gif profil ne se redimensionne pas (résolu)
» [template/css] problème disposition catégorie et forums
» [css/html] Le code profil ne fonctionne pas.
» [css/template] divers soucis : profil/messages/personnaliser...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum