AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you
nouvelle mise à jour
Nous avons récemment ajouté une nouvelle règle concernant les publicités et notre compte twitter reprend du service.
Pour vous informer des nouveautés c'est par ici que ça se passe I love you

Partagez | 

(en attente) poésies cendrées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

poésies cendrées.

poésies cendrées.
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : VOCIVUS (IC).
RÉGION : BELGIQUE.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS : les fruits.
CÉLÉBRITÉS : b. romanovic, pk. kruz, f. wolfhard, l.b. smith, t. sivan, t. chalamet, t. sandvik moe, l. grimes, r. wadge & cie.
LOGICIEL(S) : pf studio, j'la fais à la dure moi.

(en attente) poésies cendrées. Empty
Message(#) Sujet: (en attente) poésies cendrées. (en attente) poésies cendrées. EmptySam 27 Avr 2019 - 2:01

Copyright : poésies cendrées., quoique jamais indiqué sur mes créations.
Logiciel utilisé : photofiltre studio (et photofiltre 7)
Depuis combien de temps ? : depuis noël 2017 que j'ai repris sérieusement le graphisme (donc un peu moins qu'un an et demi), depuis septembre que je me suis mise sur photofiltre studio.
Votre spécialité : avatars simples/travaillés, textes, colorings

Vos chefs d'oeuvres :

Un tutoriel:

Tout d'abord, il est à noter que j'utilise PhotoFiltre Studio mais une large partie de ses fonctionnalités sont disponibles sur PhotoFiltre 7, gratuit, qui d'ailleurs est tout à fait adapté à ce tutoriel Wink Et détail important : on travaille ici sur des avatars 200*320, les tailles de police ne seront évidemment pas les mêmes en 400*640.
La typographie dont je vais montrer la méthode n'est qu'un exemple, assez simple à reproduire quand on a l'habitude et qui convient à des textes courts. Je l'ai testé ici, ici et ici, sur plusieurs colos pour donner quelques exemples ! (c'est pas bien placé mais osef, c'pour le tuto Arrow)

1 ☽☾ polices utilisées : J'ai utilisé la police Chasing Embers pour le texte de fond, que vous pouvez télécharger sur Dafont, et Bahnschrift SemiBold Condensed qui est si je ne m'abuse une police installée de base sur Windows (n'hésitez pas à utiliser d'autres polices semblables cela dit). Le tout est de bien choisir ses duos de police, opter plutôt pour une manuscrite et une avec/sans serif, ne pas surcharger ou saisir de texte trop "lourd" graphiquement parlant.

2 ☽☾ avant-plan : Ouvrez un nouveau texte ([Ctrl + T] ou dans la barre d'accès rapide) où vous pouvez écrire votre première partie de citation (quelque chose de court, comme un seul mot par exemple). Dans les réglages, j'ai donc opté pour la police Bahnschrift SemiBold Condensed, qui est déjà en gras comme l'indique le nom (d'ailleurs, je vous déconseille de cocher l'option "gras" peu importe la police car, la plupart du temps, ça empâte sérieusement le texte qui perd en esthétisme). Taille 16, couleur blanche (visuel), et sur l'onglet "effet", espacement 30 (l'interligne n'a pas d'importance étant donné que le texte tient sur une ligne). Pour l'espacement, vous pouvez directement modifier ça par dizaines; 0, 10, 20, etc. de -50 à 50). (visuel).
Remarque : Ces valeurs (la taille et l'espacement) sont à adapter en fonction du texte saisi évidemment, et il est aussi possible que vous deviez "tricher" en ajoutant des espaces à même le mot (de fait, il y en a entre chaque lettre du M U R M U R).

Une fois le texte créé, clique droit sur le calque texte (ou sur son icône à gauche de l'avatar si vous n'avez pas le compas dans l'oeil); convertir le texte en calque image et dupliquer trois fois (plus ou moins), afin d'affermir les contours du texte qui peuvent être pixellisés en fonction de la police ou de sa taille. Ensuite il n'y a plus qu'à fusionner les calques images (pas avec le fond !) [Ctrl + Enter]x3. (visuel)
Remarque : pour dupliquer, vous pouvez tout simplement faire contrôle c/v trois fois d'affilée (et bien alter c/v/c/v/c/v, comme ça le texte se positionne directement sur le calque du dessous).

3 ☽☾ arrière-plan : Au tour de la seconde partie du texte, à présent ! Même principe que le premier texte en réalité. Police Chasing Ember, taille 56 (plus ou moins), couleur blanche (ou autre, mais gardez en tête que le texte sera mis en mode de fusion "différence"), angle -15 (plus ou moins). (visuel) Sur l'onglet "effet", espacement 10 (plus ou moins). (visuel).

Une fois le texte créé, rebelote, dupliquer deux fois cette fois-ci, fusionner les calques, vérifier que le texte 1 se trouve bien au-dessus.

4 ☽☾ modes de fusion et positionnement : Il faut mettre en mode de fusion différence les deux parties de texte (visuel) (outil gestionnaire de calque à droite de votre écran) et positionner vos calques (je vous conseille de ne pas le faire manuellement mais à l'aide de vos touches haut/bas afin que tout cela reste centré, maintenez la touche Maj enfoncée pour les déplacer 8px par 8px).

5 ☽☾ ajustements : C'est maintenant qu'il faut surtout faire en fonction de l'avatar, des couleurs et du colo de la photo, etc. Il est normal que ça ne ressemble à rien pour l'instant Arrow En toute logique, il y a de fortes chances pour que les calques "différence" se chevauchant, donnent un rendu illisible. Vous pouvez copier/coller le texte du-dessus et le mettre en mode de fusion saturation (inutile si votre avatar est n&b) (visuel) ou en mode luminosité (visuel), et dans les deux cas jouer avec l'opacité du calque (visuel).
Une autre chose utile à faire est de diminuer la luminosité de votre calque inférieur (j'utilise souvent l'histogramme, qui est fort précis).

Et voilà ! Ne reste plus qu'à fusionner tous les calques et le compte y est Very Happy Ce n'est évidemment pas une "recette" à suivre à la lettre, vous pouvez explorer, tester diverses combinaisons, polices, etc. ! (en attente) poésies cendrées. 3779582753

(en attente) poésies cendrées. RwAvBZ0j_o (en attente) poésies cendrées. VgjcOJ6H_o
Revenir en haut Aller en bas

(en attente) poésies cendrées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut