AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you
nouvelle mise à jour
Nous avons récemment ajouté une nouvelle règle concernant les publicités et notre compte twitter reprend du service.
Pour vous informer des nouveautés c'est par ici que ça se passe I love you

Partagez | 

dearginger (deuxième passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

dearginger
◊ Madeleine de Proust

CRÉDITS : ressources tumblr - dearginger
RÉGION : France
HUMEUR : cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: RPG, Lecture
CÉLÉBRITÉS: Kristen Stewart, Gaspard Ulliel, Meryl Streep
LOGICIEL(S) : Photoshop CC 2015, Photoscape

Message(#) Sujet: dearginger (deuxième passage) Ven 14 Sep - 15:53

Bonjour ! Voici donc ma candidature, c'est mes premiers pas en matière d'avatar, même si j'ai l'habitude de retoucher les photos. J'espère que ça ira !

Copyright : dearginger
Logiciel utilisé : photoshop CC 2015, photoscape
Depuis combien de temps ? Je me suis réellement mis au graphisme depuis à peu près 5 ans, je crois, et sur photoshop depuis 2.
Nombre de tentatives Première !
Votre spécialité : (avatars, icones, signatures, design ...) Avatars

Vos chefs d'oeuvres :

Issus de la galerie :

Spoiler:

Issus de mes images :

Spoiler:

dearginger
◊ Madeleine de Proust

HUMEUR : cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

EN SAVOIR PLUS

Message(#) Sujet: Re: dearginger (deuxième passage) Sam 15 Sep - 8:19

Nouvelle fournée !

+ 15 avatars galerie :

Spoiler:

+ 15 avatars de photos perso :

Spoiler:

dearginger
◊ Madeleine de Proust

EN SAVOIR PLUS

Message(#) Sujet: Re: dearginger (deuxième passage) Dim 30 Sep - 9:10

Quelques trucs en plus !

montages en tout genre:

Schizophrenic
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : icon par schizophrenic.
RÉGION : "You've been escaping the desert, now you reminisce the sand." (Perpignan).

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: le geekage (séries, films, graphisme), lire, cinéma, ...
CÉLÉBRITÉS: bpitt, cfarrell, ewatson, jgyllenhaal, sboutella, agarfield, kbell, bhuxley, ielkins, jchastain, rgosling, lcollins, estone, enorton, kmara, kreeves, alincoln, epeters, jleto, cbale, rgosling, eredmayne, thiddleston, ...
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6.

Message(#) Sujet: Re: dearginger (deuxième passage) Lun 8 Oct - 14:55

Bonsoir, je viens avec les réponses du bazz'jury !
Malheureusement, avec un total de 0 oui et 3 contre, tu ne rejoins pas (encore) le groupe des bazz'artistes.
Voilà, déjà, les trois avis détaillés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce sera un (petit) non pour moi !
Je vais faire point par point en fonction de ce que je vois... au fur et à mesure !
- les cadrages d'abord. Autant j'approuve l'originalité, autant je trouve que ce n'est pas toujours judicieux d'aller de ce côté-là. Le placement à gauche me paraît bien ici mais beaucoup moins esthétique là ou encore là. Il faut faire attention, je pense, à ça !
- tes colos paraissent assez "fades" parfois. La simplicité est bien mais il faut quand même, à mon sens, un minimum de travail pour rejoindre le groupe des créateurs... Je peux te donner cet exemple pour le n&b et celui-là pour ceux en couleur. N'hésite pas à jouer avec la luminosité, à ajouter des textures pourquoi pas...
- la qualité de tes avatars est parfois mise à mal (par ton colo je pense) : ici, ici, ici, ici, ici, ... Sur certains, c'est un effet de pixellisation qui apparaît, sur d'autres c'est la peau des célébrités qui n'est plus très naturelle en tirant vers le orange... n'hésite pas à jouer avec tes différents réglages en t'adaptant à chaque fois à chaque photo. Les couleurs de base variant, le rendu ne sera pas le même d'un avatar à l'autre !
Cela dit, je te tire mon chapeau pour cet avatar : les couleurs sont très jolies et je ne vois pas du tout d'effet "mauvaise qualité" alors que c'est une photo assez difficile à gérer, les couleurs à la base étant déjà bien saturées/criardes.

Après tu en fais ce que tu veux mais je ne suis aussi pas très fan de la façon dont ton copyright apparaît Smile La police ernest est un peu "classique" et pas du tout originale pour le coup, mais c'est ce qui marche le mieux car se fond très bien avec tout le reste. Quoi qu'il en soit, c'est surtout sur les couleurs que j'attends autre chose de mon côté !
Bon courage !
Ce sera un non pour moi aussi

Je remarque également un petit souci de cadrage de temps en temps qui ne met pas réellement en valeur la photo de base. Comme ici où je pense qu'il aurait préférable de centrer la miss ou à la rigueur de la placer à droite plutôt. Pareil là. Je ne suis pas sûr que couper la main soit un choix très judicieux, malheureusement. Il aurait préférable de la centrer. Ou quitte à la décentrer, autant le faire "vraiment" et cacher totalement sa main. Voir ne montrer que la moitié de son visage comme ici ^^
Il y a aussi des problèmes avec le colo beaucoup trop sombre qui fait disparaître des éléments importants. Les yeux, par exemple :p Comme là, là et là. A moins que ça ne soit voulu bien sûr mais honnêtement je trouve que ça fait un peu peur Surprised
Il y a pas mal de soucis de qualité dans l'ensemble, à cause des couleurs et de certains effets trop poussés sans doute !
Et le peu de fois où il y a du texte, je trouve qu'ils sont un peu trop timides pour vraiment être intéressants. Ici et ici. L'idée est bonne mais le texte trop petit + le choix des polices, font que c'est à peine lisible et c'est dommage ^^
Je ne peux que t'inciter à bosser encore un peu sur tout ça pour retenter ta chance I love you
Ce sera un non pour moi également *-* Plusieurs soucis m'ont fait pencher vers le non : Déjà je trouve qu'au niveau de ton coloring il n'y a pas de juste milieu, il est souvent trop sombre comme ici ou ici et ne met du coup pas en valeur la photo de base qui semble un peu "effacée". Parfois il est simplement saturé et donc fait prendre des teintes oranges ou jaunes à l'avatar au lieu de le sublimer comme ici. Disons que ce qui est dommage c'est qu'on ne sent pas d'harmonie de coloring entre tes créations. Les noirs et blancs sont déjà mieux réussi, bien qu'un peu terne là aussi. Je pense qu'il te faudrait un réglage un peu plus uniforme à appliquer à tes créas, ta "patte" si on veut, pour sublimer tes avatars sans en altérer les teintes. Par ailleurs un souci de qualité est présent dans pas mal de tes créations, mais je pense que c'est surtout dû au choix de base de tes photos. Vu que ton coloring est plutôt "appuyé" il a tendance à pixéliser davantage une photo qui l'est déjà de base :/ Les cadrages sont tantôt super, tantôt approximatifs. Je ne sais pas trop quel conseil te donner à ce niveau là, mais c'est à retravailler pour ne pas couper trop d'éléments comme une main qui participe à l'équilibre d'une créa, ou ce genre de choses. N'hésite pas à jouer sur tes textes plus gros parce qu'on sent de bonnes idées, mais elles ne sont pas mises en valeur, c'est dommage, affirme toi I love you
Bon courage I love you

En bref, le positif :
- quelques bons avatars
Et le négatif :
- quelques soucis avec les cadrages
- des colos "fades"/pas assez présents, et parfois trop "sombres"
- qualité pas toujours au top
- copyright pas très esthétique
- textes pas encore assez mis en avant/assumés

Il faudrait donc bosser un peu plus sur un style bien à toi, en poussant un peu plus tes réglages tout en veillant à ne pas trop abîmer la qualité de tes photos I love you

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas

dearginger
◊ Madeleine de Proust

EN SAVOIR PLUS

Message(#) Sujet: Re: dearginger (deuxième passage) Mer 17 Oct - 15:34

Argh, je n'avais même pas vu qu'on m'avait répondu !

Alors, déjà, merci beaucoup pour vos critiques, je en prendre compte et tâcher de m'améliorer pour ma prochaine candidature ! Notamment sur le cadrage, qui je pense est dû à de l'inattention de ma part haha.

Je vais essayer de trouver un peu plus mon style et de revoir mes coloring ! Même si je suis plutôt du genre à en mettre un léger, ou au contraire un très marqué, ne trouvant pas forcément les juste milieux intéréssants.

Pour ce qui est de mon copyright, je ne savais justement pas quelle police utiliser. Peut-être auriez-vous des recommandations ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: dearginger (deuxième passage)

Revenir en haut Aller en bas

dearginger (deuxième passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut