à ne pas manquer

gagnants des animations

INSTITUT CHEVALIER

CISTEM APERIO

PEOPLE'S GLORY

BROOKLYN ON THE ROCKS

MINNINGAR

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you
fermeture de hostingpics
L'hébergeur Hostingpics fermera ses portes dans quelques mois.
Nous invitons donc ses utilisateurs à réhéberger leurs créations avant qu'elles ne disparaissent complètement des galeries !

Partagez | 

BlackSwann ( deuxième tentative )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

BlackSwann
◊ Étranger de Camus

CRÉDITS : @BlackSwann
RÉGION : Côte d'Or

Message(#) Sujet: BlackSwann ( deuxième tentative ) Jeu 4 Jan - 22:33

Copyright : BlackSwann
Logiciel utilisé : Photo Filtre 7
Depuis combien de temps ? Depuis 1 ans, ce n'est pas longtemps je sais
Nombre de tentatives C'est la première
Votre spécialité : (avatars, icones, signatures, design ...) Uniquement des avatars

Vos chefs d'oeuvres :

Hors galerie (15):

Galerie (15) :

Revenir en haut Aller en bas

Schizophrenic
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : schizophrenic.
RÉGION : "not a soul in the road, not a star in the sky." (Lyon).
HUMEUR : "taking this one step at a time I got your back if you got mine. Oh, one foot in front of the other."

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: le geekage (séries, films, graphisme), lire, cinéma, ...
CÉLÉBRITÉS: bpitt, cfarrell, ewatson, jgyllenhaal, agarfield, jfranco, kbell, bhuxley, ielkins, jchastain, rgosling, lcollins, estone, enorton, kmara, kreeves, alincoln, epeters, jleto, cbale, rgosling, eredmayne, thiddleston, ...
LOGICIEL(S) : Photoshop CS4.

Message(#) Sujet: Re: BlackSwann ( deuxième tentative ) Ven 12 Jan - 20:36

Bonsoir, je viens avec les avis du bazz'jury I love you
Décompte des votes : 0 pour, 5 contre

Malheureusement, il va falloir retravailler certains détails un peu explicités ici (et résumés plus bas) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Coucou

Alors pour ma part ce sera malheureusement non éè...

Au début je trouvais que dans l'ensemble cela allait puis à force de regarder j'ai vu beaucoup de petits défauts qui m'ont fait pencher pour le non.

Tout d'abord, le copyright. Je te conseillerai l'écriture "Ernest" qui est plus adaptée mais aussi de faire attention à la transparence, car pour le coup c'est très visible, c'est dommage Smile.

Ensuite, je remarque que le travail de création change d'un avatar à l'autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Honnêtement il y a de jolis avatars et il y a de quoi faire mais avec un style aussi changeant c'est difficile de se faire un avis concret :/... selon l'avatar c'est le coloring qui est trop poussé ou alors justement pas assez, trop net ou trop flou selon l'avatar...

Bon courage en tout cas pour trouver ton style, je suis sûre que tu es sur la bonne voie

Pour moi aussi ce sera malheureusement un non

La première chose qui saute aux yeux sur tes avatars, c'est le copyright. Il est vraiment beaucoup trop visible et il gâche tout parce que du coup on ne voit plus que ça (enfin, pour moi en tout cas) Je te conseille la police ernest qui est une valeur sûre

Pour le reste, on voit que tu es capable de bidouiller les différents réglages mais, pour moi, ce n'est pas encore assez aboutit/on ne voit pas assez ton style. Il y a un manque de qualité parfois ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - attention aux réglages que tu touches). Parfois, ton coloring est poussé juste comme il faut et ça rend très bien/harmonieux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ce sont des avatars que je pourrais porter), et parfois pas assez du coup on dirait que tu as "juste" redimensionné les images ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ...).

Donc retravaille tes colorings et, surtout, ton copyright et ça pourra peut-être le faire ; bon courage

Malheureusement.. je vais dire non également.
Comme ça a déjà été dit plus haut, le premier truc qui frappe c'est la visibilité frappante de ton copyright. La police ernest est idéale en taille 10, je ne sais plus trop comment fonctionne photofiltre mais si tu cales ton copyright dans un coin avec une opacité plus légère, peut-être mettre le texte en gris foncé opacité 50/60%, ça sera déjà beaucoup mieux !
En ce qui concerne tes avatars et le coloring, on sent que tu es encore en phase de bidouillage des réglages, sans trop t'arrêter sur un colo précis. Et malheureusement, je pense qu'il faut encore que tu tatillonnes parce que tes photos sont touchées au niveau de la qualité d'image, et on voit des colos qui ne sont pas du tout adaptés à la photo. Par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as rendu le visage d'Arden beaucoup trop violet, qui plus est il contraste radicalement avec son pull orange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on dirait que l'image n'a pas réellement été travaillée et juste passée en noir et blanc ...
Pour finir sur une note plus positive, j'aime bien tes cadrages, et je trouve ton colo plutôt joli sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les couleurs sont bien équilibrées et j'aime l'effet légèrement coloré sur le noir et blanc ! Bon courage

Ce sera un non pour moi également *-* Tu as de jolis cadrages, mais il y a, à mon sens, encore des choses à travailler. Je pense que le véritable point noir est le souci de qualité, surtout présent sur les avatars hors galerie. Du coup je pense que c'est principalement une histoire de choix de photos de base. I love you Veille à choisir des photos de bonne qualité, assez grande pour être à l'aise lorsque tu les travailles. Parce qu'un coloring un peu prononcé peut vite dénaturer la qualité comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ensuite je pense qu'il y a un équilibre à trouver dans ton coloring. Autant certaines photos ressortent très bien, j'aime beaucoup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autant d'autres sont trop accentuées vers une teinte ou une autre. Trop violent/bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un juste milieu à trouver, n'hésite pas à ajuster tes réglages en fonction de la teinte de base de la photo. Et enfin, je pense que tu peux améliorer ton copyright qui ressort beaucoup actuellement. Le réduire un peu en taille, baisser l'opacité et pourquoi pas trouver une typo discrète comme le Ernest couramment utilisé ?
Bon courage pour la suite !

Se sera un non pour moi aussi...
Comme c'est dit par tous, le soucis majeur est déjà le copyright qui est beaucoup trop voyant. Essaie de le mettre plus discret et d'une couleur qui convient en fonction de tes avatars, pas en jouant sur sa transparence car c'est des fois pire. Après je pense que tes colorings manque de travail, ils sont des fois bien, mais des fois totalement inapproprié pour l'image choisie ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.) Certains sont bien mieux ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple) et sont vraiment bien travaillé. Il y a aussi un soucis de netteté sur la plupart de tes avatars, bref à mon sens, c'est trop aléatoire pour l'instant. Essaie de te créer un coloring qui pourrait convenir au plus grand nombre d'images et de revoir le copyright

Le positif :
• Variété dans les réglages utilisés (et connus)
• Certains avatars rendent bien et sont doux/harmonieux
• Cadrages maîtrisés

Le négatif :
• Copyright trop visible/gâche les avatars > pourquoi pas tenter la police "ernest" ?
• Coloring trop poussé ou pas du tout au contraire > essayer d'harmoniser un peu ton travail pour trouver ton propre style ?
• Qualité souvent altéré par les colos/réglages/textures > veiller à ne pas trop appuyer sur tel ou tel réglage selon chaque photo et ses couleurs de base ?
• Les avatars hors galerie sont souvent de mauvaise qualité > attention à choisir des photos assez grandes et d'assez bonne qualité pour ne pas partir sur un mauvais pied

Nous trouvons donc que tu tatillonnes peut-être encore trop et qu'il te faut encore travailler pour trouver ton propre style. Tu as de bons cadrages et, parfois, des avatars de qualité, mais il te faut trouver un juste milieu dans ce que tu aimes, veiller à choisir des photos et de bonne qualité et faire attention aux effets que tu ajoutes par-dessus tout I love you
Surtout : ton copyright pose problème, en étant trop visible. N'hésite pas à en changer la police / la taille / la couleur, selon l'endroit où tu le poses et en fonction de la photo sur laquelle il se trouve.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas

BlackSwann ( deuxième tentative )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut