à ne pas manquer

les 10 ans de Bazzart

Résultats du concours
Chasse au trésor
Chasse aux mots
Et + encore !

gagnants du concours

LE BOUQUET DE L'ADRIATIQUE
(forum city)

MONEY HONEY. CREATIONS
(tumblr créations et ressources)

DARKFRITH
(projet fantastique)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains - URGENT
Nous manquons crucialement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous auraient un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury - URGENT
Nous recrutons actuellement une vingtaine de personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 

ranochja (premier passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ranochja
◊ Poème de Baudelaire

CRÉDITS : @sunlight
RÉGION : sud sud

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: RPG, graphisme, piano, lecture, écriture
CÉLÉBRITÉS: Josh Hutcherson, Alex Pettyfer, Harry Styles, Louis Tomlinson, Emma Watson, Erin Heatherton, Miles Teller, Zac Efron
LOGICIEL(S) : Photoshop CS4

Message(#) Sujet: ranochja (premier passage) Dim 8 Oct - 15:20

Copyright : Ranochja
Logiciel utilisé : Photoshop CC
Depuis combien de temps ? 4 ans
Nombre de tentatives : 2
Votre spécialité : avatars et gifs

Vos chefs d'oeuvres :

15:

gifs :
3:

Ce forum en construction, situé dans la ville de Manchester, a besoin d'avis et de futurs membres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il ne manque plus que toi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Astrée
home is such a lonely place without you

CRÉDITS : (ic.) nhmesis.
RÉGION : 1329 caroll street, LA.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: les rpg city, les jeux vidéos, les séries, les documentaires, les cosmétiques, l'anglais, les pays anglophones, l'histoire, ...
CÉLÉBRITÉS: elizabeth olsen, rose leslie, keira knightley, margot robbie, amber heard, anya taylor-joy, jeffrey dean morgan, robert downey jr., tom holland, gal gadot, ...
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6

Message(#) Sujet: Re: ranochja (premier passage) Dim 15 Oct - 13:08

Astrée a écrit:
Citation :
Pour moi, c'est un "non". Arrow
L'abus de Topaz est mauvais pour vos créations (si si, je vous assure !). Les lignes, les courbes, les formes des visages et des corps sont tordues, trop arrondies et on perd énormément de clarté dans la « lecture » de l'avatar. Le tout est beaucoup trop floutés et finalement, la netteté de tes créations n'existe même plus. Ils ressemblent plus à des cartoons qu'à des « humains » et je trouve qu'on perd clairement le but même de l'avatar qui est de sublimer l'élément central. Tout est beaucoup trop lisse et manque clairement de profondeur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... par exemple). De plus, les réglages sont souvent trop poussés, en particuliers le contraste et la saturation, abîmant même la qualité de certaines photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... par exemple). Fais aussi attention à la sélection de tes photos de base. Sinon, concernant les gifs, je trouve que tu maîtrises très bien le tout. Les colorings sont bien utilisés mais attention cependant à la qualité, toujours. Et des gifs de bonne qualité sont beaucoup plus compliqués à avoir que des avatars de bonne qualité. I love you

blue comet a écrit:
blue comet a écrit:
ce sera malheureusement un non pour moi aussi Arrow
le topaz est beaucoup trop présent et je rejoins astrée sur le fait qu'on perd alors l'attrait de sublimer l'élément central. tout est trop lisse, trop flou, l'effet beaucoup trop présent, je pense que quitte à vouloir l'utiliser, tu devrais l'atténuer pour donner un côté plus humain à la célébrité présente. de plus, le coloring ne s'accorde parfois pas du tout à la photo comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. dans les deux cas, il y a une sorte de côté fluo ressortant à cause du coloring rendant le tout pas vraiment harmonieux et l'intensité du coloring vient même dégrader la qualité de la photo en elle même.
En ce qui concerne les gifs, il y a aussi un souci de qualité même si les colorings sont bien mieux harmonisés sur les trois exemples que tu nous donnes.

luaneshë a écrit:
luaneshë a écrit:
Je vote non également.
Je n'ai pas grand chose de plus à dire ce que qui a été dit plus haut du coup je ne vais pas m'épancher. En fait, je ne sias pas si tu as tout simplement la main lourde sur topaz (ce qui du coup serait maitrisé et voulu) ou si c'est parce que tu as besoin de prendre l'outil en main. Si tu aimes topaz, c'est ton style après tout mais comme tous les effets, il faut savoir le maîtriser (justement pour éviter de déformer les traits, comme mvdd l'ont remarqué I love you ).
Bon courage

Schizophrenic a écrit:
Citation :
Je vote aussi non I love you
Contrairement aux autres au-dessus, je suis une partisane du topaz mais je pense qu'il faut le maîtriser et faire en sorte de ne pas en faire trop au risque d'en perdre tout l'attrait. Il est trop présent au point d'en rendre les avatars flous (mais pas dans le bon sens du terme - parce que ça peut rendre très bien aussi) comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En revanche, il rend déjà beaucoup mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans doute parce que la photo se prête à un peu "plus" de topaz). Je te conseille donc de retravailler l'outil, de t'assurer de le gérer pleinement, et de ne pas vouloir en faire trop avec.
Autre bémol pour moi sur certains de tes colorings. Les avatars rouge sont très compliqués à manier du coup je te conseille de faire attention à ce niveau-là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me semble beaucoup trop lumineux (au point d'être agressif pour les yeux) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être un peu trop sombre. J'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en revanche, même si c'est peut-être encore un peu trop jaune pour moi. Attention, aussi, à bien adapter chacun de tes colorings aux photos que tu utilises, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple. Ce n'est pas une photo simple à travailler parce qu'elle est très lumineuse de base il me semble, donc peut-être freiner sur la luminosité justement, et essayer de ne pas trop appuyer dessus. I love you

Egalement attention aux textes, qui sont très durs à maîtriser (je pense à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup - ça ne me semble pas vraiment bien placé/intégré à l'avatar). Mais j'aime tes cadrages originaux, notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc appuie là-dessus, bosse les quelques points que je viens de citer (le topaz surtout, le reste étant plus subjectif) et après on verra I love you

Le résumé :

+ : bonne maîtrise des gifs
+ : bons cadrages
- : attention aux réglages de Topaz
- : attention aux réglages des colorings

Les votes :

Pour : 0
Contre : 8

Malheureusement, tu n'as pas encore le niveau pour entrer dans le groupe des Bazz'artistes. Mais si tu persévères et que tu corriges les points soulevés par le Bazz'jury, tu pourras peut-être nous rejoindre ! Ne perds pas espoir et une fois que tu auras à nouveau rempli le quota d'avatars et de gifs exigé, tu pourras re-demander le passage du jury sur ta candidature. Bon courage. I love you

Revenir en haut Aller en bas

ranochja (premier passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut