à ne pas manquer

gagnants des animations

INSTITUT CHEVALIER

CISTEM APERIO

PEOPLE'S GLORY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 

Shaïra / Premier passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Shaïra
◊ Étranger de Camus

CRÉDITS : zuz
RÉGION : Irlande

Message(#) Sujet: Shaïra / Premier passage Mer 4 Oct - 13:48

Bonjour ♥

Copyright : Shaïra
Logiciel utilisé : photoshop cc / Gimp
Depuis combien de temps ? 6 mois
Nombre de tentatives Première tentative
Votre spécialité : avatar

Vos chefs d'oeuvres :
adelaide kane:

alexandra dowling:

Colin Farrell:

Emilia Clarke:

kate beckinsale:

katie mcgrath:

kaya scodelario:

kirsten dunst:

Merci d'avance ♥

Shaïra
◊ Étranger de Camus

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Mer 18 Oct - 15:19

x9 Eva Green:

x6 Rose Leslie:

Shaïra
◊ Étranger de Camus

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Mer 25 Oct - 12:04

18 avatars provenant des galeries de bazzart:

Shaïra
◊ Étranger de Camus

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Ven 3 Nov - 10:57

emilia clarke x3:

Danielle Campbell x3:

deepika padukone x9:

Rosamund Pike x3:

joshua sasse x4:

natalie dormer x5:

nina dobrev x2:

rachel yampolsky:

vinyles idylles
the return of the last jedi

CRÉDITS : milles rêves (av), ASTRA (signa).
RÉGION : NABOO.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: CHILL.
CÉLÉBRITÉS: SMAYLOR, STRANGER THINGS CAST, RAMI MALEK, SEB STAN, TOM HIDDLESTON, JAMES MCAVOY, MAISIE WILLIAMS, NAT DORMER, NAT PORTMAN, DAISY RIDLEY, ETC ETC.
LOGICIEL(S) : NETFLIX.

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Sam 4 Nov - 22:52

je viens de donner notre réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour moi, ce sera malheureusement un non
même si on peut remarquer qu'il y a bel et bien quelques réglages qui sont effectués, je les trouve trop léger je pense que tu as vraiment besoin de prononcer ton coloring car sur certains avatars la différence entre la photo d'origine et ton avatar est trop légère cependant, tes cadrages sont bons et le crédit est bien discret mais je pense qu'il faut davantage travailler le coloring

Nymeria. a écrit:
Il s'en est fallu de très peu pour un oui, mais ce sera malheureusement, pour l'instant, un non. Simplement parce qu'on voit encore les progrès au fil des avatars et que je pense qu'il y a encore du progrès à faire, que l'évolution du style perso se fait encore au fil des avatars. Ils sont bien cadrés, certains avatars sont vraiment très intéressants ( et colorés ), comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais certains manquent encore de netteté (dû aux qualités des photos choisies, peut-être ?). Les avatars de Rosamund Pike sont superbe et irréprochable mais à côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est flou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention au coloring sur ce dernier) . Attention aussi au copyright sur certains avatars, le copyright est tout noir et ressort beaucoup ou alors est quasi invisible . Je t'encourage vivement à continuer, il y a déjà de très belles choses, tu es sur la bonne voie il s'agit surtout de petits détails à améliorer ou d'un style à approfondir !

Pour moi aussi ce sera un non
Je pense que tu commences "juste" à maîtriser ton logiciel. Tes cadrages sont plutôt bons, et on voit que tu as les bases nécessaires pour faire quelque chose. Malheureusement, je pense qu'il faut encore que tu bidouilles un peu les réglages. Comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains colorings me semblent un peu "légers" - dans le sens pas travaillés -, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. Mais aussi, et surtout, il faut faire attention à la qualité, facilement détériorée par une luminosité trop frappante ou autre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ...). Ce n'est pas seulement dû à ton choix de photos puisque avec celles proposées dans la galerie, on retrouve plus ou moins le problème. Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avatar ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit ça, dans les cheveux et même dans l'arrière-plan pour le second. Il faut faire attention à ne pas "trop" en mettre, à trouver l'équilibre pour que ce soit de bonne qualité mais en même temps modifié pour que tu obtiennes ton propre style.

L'autre problème, c'est que tu dois adapter tes colorings à chaque photo. On sent qu'entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'image de base rend ton coloring très différent. Sur le premier, elle a la peau presque orange, et sur le second très pâle. C'est quelque chose à prendre en compte au cas par cas

Voilà donc, à mes yeux, sont à travailler : les colorings en eux-mêmes (pour les renforcer sans atténuer trop la qualité des photos utilisées), et l'adaptation de ceux-ci à chaque photo (puisque le coloring ressortira très différemment selon les couleurs de base de la photo).

ce sera malheureusement un non pour moi aussi I love you
j'ai un peu du mal à voir le travail sur certains avatars à cause du coloring peu prononcé. certes, il y a quelques réglages mais ils ne sont pas adaptés à toutes les photos et par moment, le rendu ne va pas vraiment comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la peau de la demoiselle vire beaucoup trop vers le orange. En soit, on sent le progrès de fournée en fournée mais je pense qu'il faudrait que tu travailles un peu plus le coloring en lui même et que tu l'adaptes bien en fonction des photos choisis pour justement éviter le côté trop "orange" par moment I love you

Ce sera également un non pour moi

Le coloring a un très beau rendu sur certains avatars, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il doit être adapté pour d'autres, comme mes vdd l'ont dit. Par exemple, la saturation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est trop prononcée, ce qui met du bruit dans le fond et le haut des cheveux. Quelques réglages une fois le colo sur l'image devraient suffir à rectifier ces quelques problEmes.

Le coloring léger des premières fournées ne me dérange pas plus que cela de base, mais je pense que les avatars auraient besoin de plus de travail (e.g. effets/typo/etc) afin d'échapper à ce sentiment de "pas travaillé" I love you

Pour faire écho à Nymeria, je ferais également attention au copyright. N'hésite pas à le deplacer si nécessaire, à jouer avec l'opacité etc afin de maintenir une balance entre visible et discret

Pour récapituler, je pense que tu as de très bonnes bases et certains avatars sont vraiment jolis, mais un peu plus de travail sur ton colo et quelques arrangements du copyright sont encore necessaires I love you

le résumé;
+ bons cadrage.
+ de bonnes bases.
- coloring pas assez travaillé.
- pas assez net/flou.
- problèmes de qualité.
- adapter ton coloring à chaque photo.

les notes;
oui: 0.
non: 7.

comme tu peux le lire ci-dessous, tu as besoin de retravailler certaines choses. on te laisse reprendre tout cela et nous offrir de nouvelles fournées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Shaïra
◊ Étranger de Camus

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Ven 10 Nov - 9:08

J'ai pris en compte vos remarques, et j'ai tenté de travailler sur les points n'allant pas.

emilia clarke x5:

hailee steinfeld x33:

Dernière édition par Shaïra le Jeu 23 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shaïra
◊ Étranger de Camus

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Jeu 23 Nov - 10:09

Quelques nouveautés :

chloe moretz x10:

deepika padukone x7:

Emma watson x7:

jessica chastain x14:

wiise
◊ Joconde de Vinci

CRÉDITS : Moi même
RÉGION : Tatooine

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Graphisme, haute couture, MMA, Kickboxing, codage / webdesign, histoire de l'art, histoire, séries, films, yoga
CÉLÉBRITÉS: Matt Bomer, Daniel Craig, Boyd Holbrook, Tom Hiddleston, William Moseley, Sebastian Stan, Michael Fassbender, Channing Tatum, Chris Wood, Alex O'Loughlin, Zac Efron, Bradley Cooper, Colton Haynes, Tom Hardy, Tyler Hoechlin, Johanna Braddy, Sophie Turner, Jennifer Lawrence, Robbie Amell, Ian Bohen, Zach McGowan, Nolan Gerard Funk, Charlie Hunnam, Benjamin Eidem, Nick Youngquest, Alexander Skarsgard, Adam Senn, Dane Dehaan, Boyd Holbrook, Henry Cavill, Jai Courtney, Hugh Dancy, Antonia Thomas
LOGICIEL(S) : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC, Brackets, CSS, HTML, XHTML, Jquery, Javascript

Message(#) Sujet: Re: Shaïra / Premier passage Aujourd'hui à 20:38

Coucou, je reviens avec l'avis du jury ! I love you

Il n'y aurait eu que la série sur Emilia Clarke et Hailee, j'aurais voté non, mais depuis, ton dernier post m'a convaincue, donc ça sera un oui pour moi si tu restes sur ce style I love you
C'est lumineux, les couleurs ressortent bien (notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ce n'est pas saturé et suffisamment net sans l'être trop, donc moi, j'adhère I love you Il reste cependant encore quelques avatars de mauvaise qualité au milieu, mais je pense que c'est surtout dû à la photo de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Prend bien garde à tes photos de base pour éviter ce genre de désagréments. Mais sinon pour moi, tu t'es affirmé et ton style est agréable

C'est un non pour moi.
Tout d'abord, je trouve qu'il y a un soucis de qualité sur certains de tes avatars ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre autre), qui peut venir de ton coloring ou simplement, de la photo de base. Il faut y faire très attention. Ensuite, ton coloring est très beau, mais il arrive que sur certaines photos, il soit trop bleuté ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou trop rosé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ou encore trop terne ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) alors pense bien à régler tes calques et tes niveaux pour arranger ça. Pour finir, fais attention aux textures que tu as utilisé sur ta dernière fournée. Elles apportent une mauvaise qualité à l'avatar qui n'est vraiment pas recommandée, peut-être parce que la texture de base était de mauvaise qualité, ou peut-être parce qu'elle est trop visible.
Encore un peu de travail, mais on note vraiment ta progression. I love you

Bonsoir I love you
Pour moi, ce sera encore un non. Je pense qu'il y a certains points qui méritent encore un peu plus de travail !

D'abord, je trouve qu'il y a des problèmes de qualité sur certains avatars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où sa peau est presque orange/bizarre à cause du colo sans doute. Ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où ce sont plutôt les effets ajoutés par-dessus qui détériorent la qualité.

Après, il y a aussi quelques avatars où on dirait qu'il n'y a pas de colo comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et, effectivement, tes dernières fournées me semblent un peu "mieux", dans le sens où il y a peu de mauvaise qualité et des colos qui rendent bien les avatars. Cela dit, je pense qu'il faut que tu restes sur ton style et c'est vrai que c'est très différent entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est bien d'être capable de "tout" faire comme ça. Tu as d'ailleurs de très bonnes idées et toujours de très bons cadrages comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc ...

En résumé, je pense qu'il faut encore bosser un peu sur la qualité des avatars et les colorings I love you

Bonjour I love you Pour moi ça sera malheureusement un non. La qualité des images est bonne sur certains avatars, mais sur une majeure partie on voit clairement un souci de netteté et de qualité comme sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore sur ta fournée d'avatars sur Emilia . Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à contrario j'ai l'impression qu'un effet de flou a été ajouté et semble détériorer l'image .
En revanche, en comparant tes premiers avatars aux derniers, on voit un travail au niveau de la netteté de certaines images, et un travail au niveau des colos ! J'aime beaucoup tes noir et blanc par ailleurs . Un gros coup de coeur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'effet et les textures sont très beaux sur les quelques avatars de Hailee que tu as fait dans ce style !
Concernant tes avatars colorés, si je peux te donner un conseil ce serait peut-être de faire parfois à tes teintes jaunes qui sont parfois trop accentuées comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou la saturation semble un peu forte *-*
Encore un peu de travail en terme de qualité des images / équilibre des couleurs, et je suis sûre que ce sera super, on voit déjà une amélioration avec les avatars de Jessica

Ce sera à nouveau non pour moi, désolé *-* ... Comme mes vdd je trouve qu'il y a un manque de qualité sur certaines photos, un manque de netteté ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aussi et surtout sur la galerie de Chloé en général) aussi alors que sur d'autres avatars il y a un petit abus du sharp ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) *-* ... De manière plus générale hormis les colorings qui varie d'un avatar à l'autre et les animations (animations très réussies ceci dit) j'ai un peu du mal à voir le travail sur les créations, c'est encore un peu hasardeux et mon avis est le même que le premier ; on dirait que le style se cherche encore au fil des créations *-* ... Il y a de très belles choses proposées malgré tout, j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, je le trouve très joli et travaillé malgré le noir et blanc il y a un joli contraste *-* ... Mais c'est trop peu par rapport au nombre d'avatar proposés où on retrouve à peu près les même choses qu'au premier passage *-* ...

En résumé
- Souci de qualité
- Coloring à davantage adapter aux photos en fonction de leur teinte de base
+ Beau coloring cependant
+ Bon cadrage
+ Bonne maîtrise du logiciel et des textures / animations

Les votes
Pour 1
Contre 4

Encore un peu de travail, bon courage à toi ! I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler: