à ne pas manquer

les 10 ans de Bazzart

Résultats du concours
Chasse au trésor
Chasse aux mots
Et + encore !

gagnants du concours

LE BOUQUET DE L'ADRIATIQUE
(forum city)

MONEY HONEY. CREATIONS
(tumblr créations et ressources)

DARKFRITH
(projet fantastique)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains - URGENT
Nous manquons crucialement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous auraient un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury - URGENT
Nous recrutons actuellement une vingtaine de personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 

alegria (premier passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alegria
◊ Étranger de Camus

CRÉDITS : moi-même
RÉGION : Canada

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : Photophiltre 7

Message(#) Sujet: alegria (premier passage) Lun 18 Sep - 1:14

Copyright : Alegria
Logiciel utilisé : Photofiltre
Depuis combien de temps ? Depuis environ 5 ans
Nombre de tentatives : C'est ma deuxième, mais je n'avais pas reçu de verdict pour la première.
Votre spécialité : Avatars et headers

Vos chefs d'oeuvres :

amber heard x6:

andy biersack x14:

erik grönwall x6:

hayley williams x15:

jennifer lawrence x6:

lupita nyong'o x12:

phillip bottenberg x17:

sophia bush x6:

galeries bazzart x15:

Merci d'avance de prendre le temps de considérer ma candidature!

Dernière édition par Alegria le Lun 18 Sep - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alegria
◊ Étranger de Camus

CRÉDITS : moi-même
RÉGION : Canada

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : Photophiltre 7

Message(#) Sujet: Re: alegria (premier passage) Lun 18 Sep - 1:22

Headers
Note : Je les ai placés en ordre à peu près chronologique.

#1:

#2 (en trois versions):

#3:

#4:

#5:

#6 (en 6 versions):

Avec des images des galeries de Bazzart :

#7:

#8:

#9:

#10:

ROYALS.
EVERY ROSE HAS ITS THORNS

CRÉDITS : skate vibe (ava), venus in furs & balaclava (sign)
RÉGION : tolosa, la ville rose.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: Charlize Theron, Emilia Clarke, Anna Speckhart, Frida Gustavsson, Jennifer Lawrence, Lou Gaillot, Sean O'Pry, Felicity Jones, Jamie Dornan, Colin O'Donoghue, Alicia Vikander, Aaron Johnson, Ben Barnes, Sandrah Hellberg, Barbara Palvin, Erin Heatherton, Alba Galocha, Mila Kunis, Jenna-Louise Coleman, Jamie Chung, Henry Cavill etc etc xD
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: alegria (premier passage) Jeu 21 Sep - 12:54

Bonjour I love you

Un nouveau système pour les candidatures a été mis en place, merci d'aller lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour prendre connaissance des changements & nouveautés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- burn it up cause nothing matters -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ come flying in, and then again, i'm not here long enough to pretend that i seem so well, there's nowhere else you'd rather be. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering 'round me, and i move near, you fly away. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering near me, as i move near, you fly away.

Astrée
home is such a lonely place without you

CRÉDITS : (ic.) nhmesis.
RÉGION : 1329 caroll street, LA.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: les rpg city, les jeux vidéos, les séries, les documentaires, les cosmétiques, l'anglais, les pays anglophones, l'histoire, ...
CÉLÉBRITÉS: elizabeth olsen, rose leslie, keira knightley, margot robbie, amber heard, anya taylor-joy, jeffrey dean morgan, robert downey jr., tom holland, gal gadot, ...
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6

Message(#) Sujet: Re: alegria (premier passage) Dim 1 Oct - 15:43

Astrée a écrit:
Citation :
C'est un "non" pour moi. Arrow
La qualité des avatars est beaucoup trop faible, sans doute en partie à cause de la saturation vraiment poussée et du contraste, lui-aussi trop fort et aussi à cause du choix de certaines photos ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... par exemple). Rolling Eyes Concernant les hearders, ils manquent de nuance et de colorings. Il faudrait travailler la fusion des éléments ainsi que leur harmonisation. On a l'impression de couches successive placées les unes par dessus les autres alors qu'on attend d'un header une fusion parfaite de tout ce qui le compose, tant les photos que les couleurs et la typographie qui est à travailler elle aussi ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Donc continue de travailler, persévère et ça paiera. I love you

luaneshë a écrit:
Citation :
La première chose qui me frappe, c'est le crédit sur les avatars. Il est beaucoup trop gros et ce n'est pas du tout harmonieux. Si tu veux mettre un crédit, je te conseille la police ernest, qui est la police de "référence" pour mettre le crédit. Il doit être moins opaque, aussi, et se fondre dans la création. Normalement, on ne devrait pas le remarquer. Du moins pas aussi fort. (de plus, j'aurais tendance à conseiller de le mettre toujours au même endroit).

Pour moi, ce sera également un non. J'ai l'impression qu'il n'y a parfois pas de coloring du tout, ce qui est dommage car même si une colo peut être douce, il faut quand même qu'il y ait une valeur ajoutée. En tant que créateurs, on apporte un style, une patte, et je ne la vois pas encore dans tes avatars. (:

Concernant les headers, je trouve que les découpages ne sont pas toujours bien géré, et que les polices sont souvent "inadaptées". Quand je dis inadaptées, je veux dire qu'elles ne collent pas avec le reste du header. De plus, le slogan est souvent beaucoup trop grand. Le slogan ne doit pas prendre trop de place par rapport au titre, c'est une simple question de hiérarchisation de l'information. Pour moi, un header comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reflète bien toutes mes critiques (sauf le slogan, puisqu'il n'y en a pas What a Face). Le titre est rouge flash, alors qu'il n'y a du rouge nul part ailleurs. Le titre doit entrer dans la palette de couleurs du reste du header. Les deux personnages ne sont pas bien découpés, ils ne se fondent pas dans le décor et le fond a un peu le même soucis, les nuages ne se fondent pas bien avec les arbres. Je pense qu'il y a de l'idée, mais qu'il faut encore un peu de boulot. (:

Honnêtement, on est tous passé par ton niveau, donc ne te décourage pas ! Ca prend des semaines et des mois et parfois des années à maîtriser son logiciel et à trouver son style. N'hésite pas à demander des cours, ça aide beaucoup ! Ou même à lire ceux des autres, tu y trouveras sans doute des conseils utiles. I love you

MØRK a écrit:
Citation :
C'est un "non" pour moi aussi.
La saturation et le contraste sont beaucoup trop forts sur certains avatars ce qui dessert le rendu final en détériorant la qualité de l'image de base ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sur d'autres images, par contre, on a l'impression que le coloring est absent comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. Concernant ton copyright, je n'ai rien à ajouter aux remarques de ma VDD, il faudrait le retravailler afin qu'il empiète moins sur l'avatar en lui même ainsi que toujours le placer au même endroit (du coup en jouant sur l'opacité, même s'il est placé sur une partie de l'image ce n'est pas grave)
Concernant les headers, je n'ai rien à ajouter aux remarques de mes VDD.

Ceci dit ne te décourage pas, n'hésite pas à télécharger des PSD de colorings qui te plaisent dans le LS par exemple pour les décortiquer et voir l'effet précis de chaque réglage sur ta photo afin de visualiser comment mieux les doser. Personnellement, c'est comme ça que j'ai composé mon coloring, en étudiant d'abord ceux de créateurs.ices que j'appréciais I love you Pour les headers, ce n'est pas du tout ma spécialité donc je ne saurai pas te donner de conseils précis à ce sujet mais travailler les effets de typographie ainsi que le découpage me semble être une bonne base sur laquelle concentrer tes efforts. Persévère en tout cas !

MORPHINE. a écrit:
Citation :
Un non pour moi aussi !
Tu as déjà un style bien à toi pour les headers et d'excellentes idées. Je pense qu'il te faut juste travailler encore un peu tout ça. Franchement, il ne manque pas grand chose.
Tes headers manquent d'harmonie et les polices ne sont pas ni bien utilisées, ni bien incrustées, c'est dommage. Par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ne manquerait qu'un colo sur l'ensemble pour tout uniformiser et travailler différemment le texte ! C'est exactement pareil pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est que la police et ses effets qui ne vont pas avec le reste. Franchement, j'aime déjà pas mal ce que je vois. Tu as un style, tu commences à bien maîtriser ton logiciel. Y'a pas grand chose à revoir !

Pour tes avatars, je te conseille également de changer la façon dont tu poses ton copyright. Ernest en taille 10, c'est ce que la plupart des créateurs utilisent Smile
Globalement, je ne note pas de gros souci sur tes ava. Bon cadrage et pas trop de souci de qualité. J'ai juste un souci avec le colo. Je suis pour la simplicité mais je trouve quand même que c'est léger là. Un peu trop léger. On dirait parfois que tu n'as pas mis de colo du tout. Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mais à mon avis, tu n'es pas bien loin. Encore un peu de travail et on n'aura plus rien à y redire I love you

Le résumé :

- : attention aux réglages du coloring
- : attention au découpage de tes éléments
- : attention aux typographies utilisées
- : attention au crédit trop voyant
- : manque d'harmonie

Les votes :

Pour : 0
Contre : 9

Nous sommes désolés mais tu n'as pas encore le niveau requis pour entrer dans le groupe des Bazz'artistes. Persévère, corrige les points critiqués par le jury et tu pourras demander un nouveau passage sur ta candidature. Courage ! I love you

alegria (premier passage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut