AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gorgeousmali

Gorgeousmali
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1638
INSCRIPTION : 06/05/2009
ÂGE : 36
CRÉDITS : gorgeousmali
RÉGION : Sherbrooke, Canada.
HUMEUR : De bonne humeur générale, sauf si tu me cherches hehe!



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Graphisme, chant, danse, accros aux séries.
CÉLÉBRITÉS: Julian Morris, Liam Hemsworth, Nicolas Simoes, Ian Somerhalder, Iwan Rheon, Ben Barnes, Richard Madden pour ne nommer que ceux-là....
LOGICIEL(S): photoshop CC

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty
Message(#) Sujet: (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali EmptyVen 16 Juin - 1:48

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 249471pourclassebazz


Bonjour/bonsoir à toi! J'espère que tu as aimé mon message de bienvenue confectionné avec amour (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 2485530741 (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 623269 Bienvenue dans ma " classe " concernant les headers en espérant t'apporter l'aide dont tu as besoin! Je vais dabord me présenter. Je suis Gorgeousmali, si mon pseudo ne te dit rien ne t'en fais pas c'est normal j'suis une ancêtre et ça fait plus ou moins 2-3 ans que je suis revenue sur bazzart. J'ai 29 ans presque 30 ans et je suis mariée à photoshop depuis que j'en ai 14 ou 15 ans. Maman de trois jeunes enfants, j'aime beaucoup grapher bien plus que de rp en fait. Je suis sous la version CC 2015 en voie de passer à celle de 2017. Je crois maîtriser mon logiciel mais évidemment je ne connais pas tout ( Photoshop est si vaste si complexe ! (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 1194166126 ) Je suis créatrice sur Bazzart et Prd
et j'adore faire des headers de fonds

voici des exemples de mes créations :

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_802599header1

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_921310header4



(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_219270header

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_667881header

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_585169header

des avatars :
(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 245307AVA1 (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 193490ava3
(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 482459ava4(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 308288ava2

voici un petit formulaire pour mieux m'aider à comprendre ce que tu vises vraiment (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 3200731053


Quel est le type de header souhaité ? Alors là, y'a pas photo c'est soit header de fond, ou header dit classique. Ou bien les deux ?
Quelles techniques souhaiterais-tu peaufiner ? Typo, travail de fond, mélange des textures, coloring, incrustation? TOUTES ces réponses ? et plus encore ?
En sortant de cette classe , tu vises quoi ? Devenir excellente en header, grâce à un cours approfondi ou bien devenir simplement meilleure et apprendre le reste par toi-même?
Tes jours de présence sur 7 ? Moi deux à trois fois semaines quand tout va pour le mieux ! (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 3200731053

merci de copier coller le formulaire et d'y répondre:

Code:
[b]Quel est le type de header souhaité ? [/b]Alors là, y'a pas photo c'est soit header de fond, ou header dit classique. Ou bien les deux ?
[b]Quelles techniques souhaiterais-tu peaufiner ? [/b]Typo, travail de fond, mélange des textures, coloring, incrustation? TOUTES ces réponses ? et plus encore ?
[b]En sortant de cette classe , tu vises quoi ?[/b]  Devenir excellente en header, grâce à un cours approfondi ou bien devenir simplement meilleure et apprendre le reste par toi-même?
[b]Tes jours de présence sur 7 ?[/b] Moi deux à trois fois semaines quand tout va pour le mieux ! :ange:

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 4250834230 Hâte d'avoir de tes nouvelles!
PS je suis en déménagement mais j'ai décidé de te prendre quand même (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 3200731053


Dernière édition par Gorgeousmali le Ven 16 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gorgeousmali

Gorgeousmali
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1638
INSCRIPTION : 06/05/2009
ÂGE : 36
CRÉDITS : gorgeousmali
RÉGION : Sherbrooke, Canada.
HUMEUR : De bonne humeur générale, sauf si tu me cherches hehe!



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Graphisme, chant, danse, accros aux séries.
CÉLÉBRITÉS: Julian Morris, Liam Hemsworth, Nicolas Simoes, Ian Somerhalder, Iwan Rheon, Ben Barnes, Richard Madden pour ne nommer que ceux-là....
LOGICIEL(S): photoshop CC

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty
Message(#) Sujet: Re: (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali EmptyVen 16 Juin - 10:50

Hey merci de ta réponse rapide I love you et ravie d'essayer de t'apprendre quelque chose ( on l'espère ) Mel! On fera comme ça c'est bien plus court que Dreamy ! C'est quand même cool qu'on vous apprenne des bases en cours , photoshop CC est ressemblant à la version cs6 je trouve mais avec quelques options supplémentaires qui ne sont pas vraiment indispensables. Mais j'aime bien j'aime mieux que les versions CS a voir si la version 2017 buguera sur mon pc ou non (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 823649 Enfin bref!

Merci également d'avoir répondu au formulaire, je vois mieux ce dont tu as besoin et j'ai bien hâte de faire mes cours avec toi. Voici comment on va procéder j'espère que ça te plaira.

Pour apprendre à faire des headers, il faut maitriser plusieurs éléments de base alors en fait on commencera par :

- apprendre à faire un fond harmonieux
- varier les typos et comprendre comment les rendre attractives et adaptées
- comment trouver les bonnes ressources et comment les appliquer
- retoucher le coloring au besoin

si après cela tu n'en ressors pas gagnante, c'est que j'aurai pas fait mon boulot adéquatement.
& comme la base de tout est le fond, c'est sur ça qu'on va se pencher en premier et en même temps, on va parler un peu de comment trouver les bonnes ressources et les appliquer au fond de manière harmonieuse.

dis-moi, tu as un dossier de ressources ?
que contient-il?

Revenir en haut Aller en bas

Gorgeousmali

Gorgeousmali
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1638
INSCRIPTION : 06/05/2009
ÂGE : 36
CRÉDITS : gorgeousmali
RÉGION : Sherbrooke, Canada.
HUMEUR : De bonne humeur générale, sauf si tu me cherches hehe!



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Graphisme, chant, danse, accros aux séries.
CÉLÉBRITÉS: Julian Morris, Liam Hemsworth, Nicolas Simoes, Ian Somerhalder, Iwan Rheon, Ben Barnes, Richard Madden pour ne nommer que ceux-là....
LOGICIEL(S): photoshop CC

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty
Message(#) Sujet: Re: (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali EmptyMar 4 Juil - 6:17

Coucou Mel c'est moi mille ans plus tard (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 623269 J'ai fini mon déménagement et je suis toute disponible pour les cours et donc ça inclue le tiens I love you si c'est pas super tout ça!
Fin bref, je t'ai lu et ouais CC c'est vraiment pas obligatoire surtout que cs6 est une très très bonne version! Je dirais que CC apporte une interface simplifiée notamment pour faire les gifs je trouve I love you J'ai pas encore installer la version 2017 je la ferai en août si tout va bien !

Je suis aussi très contente que tu approuves ma marche à suivre, je n'en suis pas à mes premiers cours ( fin ici sur bazz oui mais ailleurs non ) Mais dis-le moi si tu trouves qu'on tourne en rond, on essaiera de trouver d'autres moyens pour t'aider à t'améliorer! (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 4250834230

Bon alors je te le dis tout de suite, pour de jolies typographies, tu as besoin de patterns et des textures que tu peux transformer en pattern par la suite et aussi quelques packs de dégradés que tu peux télécharger sur brusheezy,
deviantart, bref google it prend ce que tu aimes ce qui semblerait joli amuses-toi surtout sur deviantart c'est probablement mon site chouchou pour les ressources! J'en profite aussi pour te donner des liens vers MES textures ( oui oui )

Texture 1 - parfaites pour à peu près n'importe quel type de créa'
+download
Texture 2 - va surtout bien avec les créas très pâles ou vives.
+download

et si tu es membre de DA, n'hésite pas à me mettre dans tes favoris et devenir un watcher (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 253893 enfin une fois tes textures/patterns/gradients/brushes ajoutés on pourra travailler ensemble si tu le veux bien.

COURS SUR L'HARMONIE D'UN FOND


Si tu vas sur les forums de graphisme - dont je ne ferai pas la publicité - il arrive souvent que l'on se donne des avis notamment sur l'harmonie du fond avec tout le reste. Ainsi donc " Oh j'adore ton fond, il est super harmonieux " est plutôt agréable à lire plutôt que " Oh ça va pas il manque quelque chose, ton fond est de mauvaise qualité ou trop simple! " La solution ? La superposition de ressources diverses. Pas plus compliqué que cela ...

C'est pas très compliqué ? OUI mais ça exige tout de même quelques techniques de base. D'une part, on doit se demander ce qu'on veut en fond... Car il y a plusieurs façons de faire. En règle générale, dans les headers de fond, les compositions centrales et donc la superposition de textures doit se faire au centre.Mais on peut aussi faire un fond pattern pour combler un peu le vide. Mais on y reviendra plus tard! Donc, lorsqu'on commence une créa il faut avant même de débuter son fond.

1- s'assurer que son( ou ses ) personnage (s) soit déjà découpé et prêt à coller au fond quand il sera prêt
2- on essaie de se faire un schéma dans la tête à savoir comment on visualise la créa et ce même si le rendu final ne sera pas du tout pareil
3- on essaie d'inspirer d'un thème quelqu'il soit, pour suivre une ligne de conduite. ou d'une palette de couleur pour une sublime harmonie.


Une fois que c'est fait, on s'interroge : est-ce que ma créa sera foncée ou pâle? Les textures plus foncées ne seront évidemment pas très jolies sur des créations plus pâles et inversement. Est-ce que je désire une couleur particulière ? Exemple : bleu et donc j'essaie de trouver des textures bleues pour pouvoir harmoniser le tout.

Une fois que tu as réfléchi à tout ça, tu es prête à faire un fond!

TECHNIQUE #1 : superposition de textures
Superposer des textures c'est prendre plusieurs textures différentes soit d'un même pack ou soit complètement différentes l'une de l'autre et d'en faire un mélange parfait. Pour ce faire, tu peux gommer les parties indésirables avec un pinceau à bord flou pour les faire fondre l'une dans l'autre. Mais aussi tu peux utiliser les modes de fusion qui te seront bien utiles. Même si tu les connais, je vais quand même te nommer celles que j'utilise le plus : Obscurcir, éclaircir, superposition, lumière vive, lumière tamisée, lumière crue et incrustation.

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Mini_656137Sanstitre3

EXERCICE TECHNIQUE #1 : FAIRE UN FOND TEXTURÉ
On va mettre en pratique ce que je viens de t'apprendre, même si c'est très peu parce que je ne veux pas faire un message de 5000 mots non plus (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali 3200731053 Voici donc les directives,mais avant tout : amuses-toi!

Taille : 1400x550
Type : forum city
Texte désiré : NEW CITY RPG
slogan désiré : a new day has come.
couleurs désirées : au choix
mais encore ? Je veux une créa estivale !
Revenir en haut Aller en bas

Gorgeousmali

Gorgeousmali
◊ Penseur de Rodin

MESSAGES : 1638
INSCRIPTION : 06/05/2009
ÂGE : 36
CRÉDITS : gorgeousmali
RÉGION : Sherbrooke, Canada.
HUMEUR : De bonne humeur générale, sauf si tu me cherches hehe!



EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Graphisme, chant, danse, accros aux séries.
CÉLÉBRITÉS: Julian Morris, Liam Hemsworth, Nicolas Simoes, Ian Somerhalder, Iwan Rheon, Ben Barnes, Richard Madden pour ne nommer que ceux-là....
LOGICIEL(S): photoshop CC

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty
Message(#) Sujet: Re: (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali EmptySam 8 Juil - 2:24

Un fond avec un texte en même temps je vais évaluer ce que tu sais faire au niveau du texte I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty
Message(#) Sujet: Re: (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali (header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(header + débutant/intermédiaire) dreamy - gorgeousmali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (header + intermédiaire) riverdale - gorgeousmali
»  (header + débutant) nuryax - gorgeousmali
» (headers + intermédiaire) Edinburgh ✩ ice and fire.
» (avatars simples/travaillés + intermédiaire) .emy w/ JUGBAND BLUES.
» (headers + intermédiaire) mourning dove ✩ royals.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum