à ne pas manquer

les 10 ans de Bazzart

Résultats du concours
Chasse au trésor
Chasse aux mots
Et + encore !

gagnants du concours

LE BOUQUET DE L'ADRIATIQUE
(forum city)

MONEY HONEY. CREATIONS
(tumblr créations et ressources)

DARKFRITH
(projet fantastique)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains - URGENT
Nous manquons crucialement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous auraient un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury - URGENT
Nous recrutons actuellement une vingtaine de personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 

(acceptée) BONNIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

BONNIE
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : myself + signa ASTRA + Mon Clyde ♥
RÉGION : Peyredragon

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Mes hommes du sud ♥
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6

Message(#) Sujet: (acceptée) BONNIE Lun 29 Mai 2017 - 13:18

Copyright : BONNIE
Logiciel utilisé : Photoshop CS6
Depuis combien de temps ? : Quelques mois
Votre spécialité : Icons & Avatars

Vos chefs d'oeuvres :

Icons:

Un tutoriel:

Citation :

Tutoriel : Ajouter de la couleur à un avatar noir & blanc

Je vous présenterais trois manières d'ajouter de la couleur à un avatar en noir et blanc, les trois techniques faisant appel à des calques. Avec un calque de couleur classique (Layer Solid Color), un calque de couleur en dégradé (Gradient Layer) ou un calque de texture que je ne prend pas à partir de photoshop mais sur des banques d'images libres. A travers ce tutoriel, je vous exposerais les trois façons de faire en tentant de vous donner les meilleurs conseils possible.

Etape 1 : La base de travail. Pour débuter ce tutoriel, vous devrez coloriser votre image. J'ai pour ma part choisie une photo étant en couleur à la base, j'y ajoute donc mon coloring et la transforme en noir et blanc, ce qui nous donne ce résultat. Une fois cette étape réalisée, vous possédez votre base pour procéder au tutoriel.

Etape 2 : Le choix de calque. Comme je l'ai expliqué dans l'introduction, il existe trois manières de faire avec des calques. Pour commencer il vous faudra bien choisir la technique que vous déciderez d'utiliser, les trois donnant des rendus totalement différents. Pour un effet plus discret, se fondant presque dans le noir et blanc mais ajoutant une touche de couleur assez discrète, la couleur semble être un bon compromis. Si vous voulez mettre l'accent sur une couleur un peu plus prononcée, sans emplir tout l'avatar de couleur, de manière à allier le noir et blanc à la couleur, sans ne mettre que de la couleur, le dégradé et un bon choix. Si au contraire vous souhaitez un block color, alors le calque de couleur est le meilleur.

Etape 3 : Le calque texturisant. Alors pour cela, il vous faut déjà choisir une texture et des les bonnes teintes. A travers Google, vous pourrez en trouver de nombreux, en tapant « Textures Photoshop » par exemple. Pour ce qui est des couleurs, j'aurais plutôt tendance à conseiller des teintes de rouges, de violets ou de bleus. C'est souvent ce qui rend le jolie et le plus harmonieux. Pour ma part je décide de m'arrêter sur une texture violette, celle ci.
A partir de là, il vous suffit de coller la texture au dessus de votre avatar ou de l'ajouter si vous l'avez enregistrer. Vous la glisser à votre guise, jusqu'à trouver une position qui vous convienne. A partir de là on peut commencer les diverses modifications qui vous aiderons à fondre la texture sur l'avatar.
Commencez par faire un clique droit sur votre calque et sélectionner Blending Options. A partir de là une liste de Mode s'offrent à vous. Le choix de celui ci, sera très important, évitez des modes qui abîment la texture, l'image, ou qui s'éloigne du naturel recherché. Je vous conseille de les essayer peu à peu, pour vous habituer à la palette qui s'offre à vous et choisir celui qui sera le plus en phase avec vos goûts. Pour ma part, je décide de prendre Hard Light. Une fois cela fait, je règle l'opacité situé juste en dessous sur 28 %.
Et voilà, [le résultat.

Etape 4 : Calque dégradé. Cette fois vous n'auriez rien à rechercher sur le net, il vous suffit reprendre votre base. Ensuite dans le menu cliquez sur Layer (calque), New fill Layer (nouveau calque de remplissage) et enfin gradient (dégradé). Vous pouvez le renommer à votre guise puis cliquez sur Ok. A partir de là, vous rencontrerez ceci, vous pourrez donc choisir le style, je préfère pour ma part Linear, c'est celui que je prends toujours et que je vous conseille. Je règle ensuite l'angle sur 70° puis je clique sur le dégradé. Ensuite je choisis de partir sur un dégradé à une seule couleur dont la couleur finit par s'estomper pour disparaître, pour être plus précise voici une photo. Je choisis la couleur, un bleu cette fois, puis je clique sur ok.
Une dernière étape consistera à faire un clic droit sur votre calque et de venir sur Blending Options, encore une fois plusieurs modes s'offrent à vous, cette fois je sélectionne Darken et je laisse l'opacité sur 100 %.
Et voilà le résultat.

Etape 5
 : Calque couleur. Cette fois on va tenter de réaliser la dernière méthode, celle qui donne un résultat color block. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de cliquer dans le menu sur Layer (calque), New Fill Layer (nouveau calque de remplissage) et enfin solid color. Vous pouvez renommer le calque à votre guise puis cliquez sur Ok. A partir de là vous pouvez choisir la couleur de votre choix, cette fois je décide de partir sur un rouge, ni un trop clair, ni un trop foncé. Puis vous pouvez cliquer sur ok. Il vous suffit ensuite de régler ce calque avec Blending Options, je sélectionne Hard Light dans les modes et choisis 86 % pour l'opacité.
Et voilà le résultat.

Et voilà la fin de ce tutoriel

Merci d avance

≈ i need times, to win back your love again.

Revenir en haut Aller en bas

ROYALS.
EVERY ROSE HAS ITS THORNS

CRÉDITS : skate vibe (ava), venus in furs & balaclava (sign)
RÉGION : tolosa, la ville rose.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: Charlize Theron, Emilia Clarke, Anna Speckhart, Frida Gustavsson, Jennifer Lawrence, Lou Gaillot, Sean O'Pry, Felicity Jones, Jamie Dornan, Colin O'Donoghue, Alicia Vikander, Aaron Johnson, Ben Barnes, Sandrah Hellberg, Barbara Palvin, Erin Heatherton, Alba Galocha, Mila Kunis, Jenna-Louise Coleman, Jamie Chung, Henry Cavill etc etc xD
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) BONNIE Mar 30 Mai 2017 - 16:34

coucou

C'est vraiment sympa ce que tu fais, j'aime beaucoup les icons Et le tutoriel, j'ai rien à redire

Maintenant, j'aimerais que tu commentes ces avatars qui ont été pris dans les candidatures refusées, ils sont de Shoko. A toi de dire les points positifs et négatifs que tu notes afin d'aider la personne à s'améliorer I love you

Spoiler:

- burn it up cause nothing matters -

⊹ come flying in, and then again, i'm not here long enough to pretend that i seem so well, there's nowhere else you'd rather be. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering 'round me, and i move near, you fly away. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering near me, as i move near, you fly away.

BONNIE
◊ Penseur de Rodin

CRÉDITS : myself + signa ASTRA + Mon Clyde ♥
RÉGION : Peyredragon

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS: Mes hommes du sud ♥
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : Photoshop CS6

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) BONNIE Ven 9 Juin 2017 - 12:54

Hola, pardon pour le retard @ROYALS.

Oh merci, c est trop chou

Voilà mes petits commentaires, en espérant que ça soit bon I love you

Citation :
Alors je dirais que de manière générale, trois points négatifs ressortent particulièrement.
Premièrement ce qui frappe c'est le trop plein de luminosité, photo, par exemple ici. Trop de lumière comme ça gâche la photo et ne permet pas de distinguer les détails de l'avatar. Cela donne une impression que la peau de la célébrité se fond avec le fond de l'avatar.
Secondement, il y a bien trop de contraste, url. Il faudrait aussi baisser le contraste, qui trop forcé gâche la photo.
Troisièmement, je trouve que le crédit est peut être un peu trop voyant. C'est peut être une histoire de goût personnel, mais je l'aurais rendu plus discret et je l'aurais ajusté dans des zones un peu moins voyante.
Quatrièmement, il faudrait peut être travailler sur une harmonisation des couleurs, pour que cela devienne un peu moins agressif à l'oeil, avec le Selective Color et pourquoi pas une texture. Par exemple sur cet avatar photo.
Cinquièmement, pour la carnation des personnes, toujours bien travailler le Selective Color/Vibrance/Saturation/ColorBalance, pour éviter de se retrouver avec trop de jaune comme ici photo.

Pour les points positifs, cette personne sait parfaitement garder la qualité de la photo. Ces cadrages sont plutôt bons. Et dans l'ensemble avec quelque petites améliorations, le coloring peut très bien rendre. I love you

≈ i need times, to win back your love again.

ROYALS.
EVERY ROSE HAS ITS THORNS

CRÉDITS : skate vibe (ava), venus in furs & balaclava (sign)
RÉGION : tolosa, la ville rose.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: Charlize Theron, Emilia Clarke, Anna Speckhart, Frida Gustavsson, Jennifer Lawrence, Lou Gaillot, Sean O'Pry, Felicity Jones, Jamie Dornan, Colin O'Donoghue, Alicia Vikander, Aaron Johnson, Ben Barnes, Sandrah Hellberg, Barbara Palvin, Erin Heatherton, Alba Galocha, Mila Kunis, Jenna-Louise Coleman, Jamie Chung, Henry Cavill etc etc xD
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) BONNIE Sam 10 Juin 2017 - 15:28

pour moi c'est tout bon I love you
candidature acceptée

- burn it up cause nothing matters -

⊹ come flying in, and then again, i'm not here long enough to pretend that i seem so well, there's nowhere else you'd rather be. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering 'round me, and i move near, you fly away. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering near me, as i move near, you fly away.

(acceptée) BONNIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut