à ne pas manquer

gagnants des animations

INSTITUT CHEVALIER

CISTEM APERIO

PEOPLE'S GLORY

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
recherche de parrains
Nous manquons cruellement de parrains/marraines pour le parrainage graphique !
Si certains parmi vous ont un peu de temps à accorder pour partager leurs connaissances et leur passion,
c'est par ici que ça se passe I love you

devenir bazz'jury
Nous recrutons toujours des personnes pour constituer le bazz' jury !
Si certains parmi vous souhaitent donner un peu de leur temps pour passer dans les candidatures,
n'hésitez pas à venir postuler pour nous aider.
Pour en savoir plus, c'est par ici I love you

Partagez | 

(acceptée) jugband blues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

CIGARETTE DAYDREAMS
◊ Joconde de Vinci

CRÉDITS : @lazare
RÉGION : hauts-de-france

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : cs6

Message(#) Sujet: (acceptée) jugband blues. Dim 28 Mai - 1:26

Bonsoir

Copyright : jugband blues.
Logiciel utilisé : PHOTOSHOP CS6 I love you
Depuis combien de temps ? : Un peu plus d'un an je crois
Votre spécialité : Les avatars, simples comme travaillés *-*

Vos chefs d'oeuvres :

Un tutoriel:

Comment réaliser des typographies harmonieuses ?

Citation :
Bien que l'on puisse préférer les avatars dépourvus de texte, certaines personnes, faute de savoir comment réaliser des typographies harmonieuses, préfèrent ne pas ajouter de texte à leurs avatars, de peur que le résultat de soit pas concluant. Il est pourtant extrêmement simple de réaliser de belles typographies, comme je vais essayer de le montrer dans ce tutorial.
Je réaliserai le tutorial sur cette photo.

ETAPE 1/ Tout d'abord, il s'agit bien sûr d'appliquer son coloring sur la photo choisie, comme on peut le faire habituellement, et d'éventuellement texturiser l'avatar. Voici le résultat que j'obtiens lorsque j'y applique mon coloring ainsi qu'une texture.

ETAPE 2/ Ensuite, il faut évidemment avoir à sa disposition une police d'écriture qui nous plaise. Vous pouvez la trouver sur dafont.com ou utiliser une police qui est déjà enregistrée dans votre logiciel, comme Times New Roman ou Arial, qui sont deux polices très simples mais qui font très bien l'affaire.
Je vous conseille alors d'adapter la police de votre choix au texte que vous allez par la suite saisir : les polices calligraphiques sont à proscrire pour les textes relativement longs, puisque cela devient vite illisible. Le mieux, si le texte que vous avez choisi est long, c'est d'utiliser Times New Roman et Arial, que j'ai citées précédemment, ou encore Courier New. Si votre texte ne se compose que d'un ou quelques mots, vous pouvez utiliser la police que vous voulez.
Si vous voulez utiliser plusieurs polices, n'utilisez pas deux polices imposantes ensemble, ou deux polices calligraphiques ensemble.

ETAPE 3/ Une fois la police d'écriture choisie (j'ai pour ma part choisi la police Hijrnotes, ainsi que Times New Roman),

- Vous devez sélectionner l'outil texte, puis cliquer n'importe où sur l'avatar que vous avez préalablement réalisé puisque vous pourrez ensuite déplacer le texte que vous aurez saisi.

- Après avoir cliqué, vous pouvez effectuer un clique droit avec votre souris pour changer l'anticrénelage (c'est à dire le lissage) de votre police : sans, nette, précise, forte, légère (none, sharp, crisp, strong, smooth). Si vous voulez que votre texte soit plus marqué, il faut choisir forte (strong). Cette dernière vous permettra souvent d'éviter d'ajouter de l'ombre aux contours de votre police, puis cela rend généralement assez mal. Si vous voulez qu'il soit léger, il faut choisir précise (crisp). Vous pouvez aussi le laisser dans sa forme initiale, c'est à dire en nette (sharp).
Les deux autres ne sont pas utiles et dégradent la police.
Pour ma part, je sélectionne léger.

- Vous pouvez ensuite changer la couleur de votre texte. Vous pouvez globalement utiliser n'importe quelle couleur, mais toutes ne rendent pas aussi bien. Le mieux pour conserver une certaine harmonie, c'est d'utiliser du blanc, du noir si la photo s'y prête, ou encore du rouge, puisque cette dernière couleur rend généralement assez bien. Si vous utilisez plusieurs polices, assurez vous, soit de les garder toutes de la même couleur, soit de leur choisir des couleurs qui vont bien ensemble.
Vous pouvez également changer la taille dans laquelle apparaîtra votre police : le mieux, c'est de ne pas choisir des tailles trop importantes, puisque cela peut vite rendre un avatar lourd.
Pour les polices comme Times New Roman et Arial, il est préférable de sélectionner des tailles comprises entre 7/8 et 12.
Times New Roman : Blanc, 11.
Hijrnotes : Noir, 22.

- Vous pouvez enfin choisir la mise en forme de votre texte : vous pouvez le laisser tel qu'il est, le mettre en italique ou encore en gras. Pour certaines polices, vous pouvez changer ces caractéristiques dans une case qui se trouve à côté de l'outil de sélection de police d'écriture. Sinon, vous devez faire clique droit et sélectionner faux italique ou faux gras.
Je laisse mes polices telles qu'elles sont initialement.

- Vous pouvez maintenant saisir votre texte avec la police que vous avez choisie, tout simplement.

- Enfin, quand votre texte est saisi et que vous en êtes satisfait, vous pouvez revenir sur l'outil sélection puis ainsi déplacer votre texte sur une partie de l'avatar où il sera visible. Vous pouvez le centrer ou le mettre de côté, tant que cela reste harmonieux. Évitez de l'isoler et d'ainsi créer un effet de "vide". Si vous choisissez de le placer sur le visage de la personne qui apparaît sur votre avatar, faites attention à ce que cela ne le cache pas. Enfin, si comme moi vous avez utiliser deux polices différentes pour votre texte, n'espacez pas trop les deux filtres : ce n'est pas esthétique.
Voici le résultat que j'obtiens.

4/ RÉCAPITULATIF

- Il faut éviter d'ajouter de l'ombre aux contours de votre typographie.
- Il faut éviter les textes dont la taille est trop importante.
- La/les couleur(s) de la/des police(s) doit/doivent être harmonieuse(s) avec l'avatar [ET entre elles].
- N'utilisez pas deux polices "lourdes" ou calligraphiques ensemble.
- Les polices calligraphiques ne doivent être utilisées que pour des courts textes.
- La police Times New Roman (tout comme Arial/Courier New) rend très bien lorsque sa taille est comprise entre 7 et 12. Lorsqu'elle est de 7/8, assurez vous de sélectionner l'anticrénelage fort pour qu'elle soit visible. Si elle est comprise entre 9 et 12, vous pouvez choisir l’anticrénelage précis.
- Faites attention au positionnement de votre texte, il ne doit pas nuire à votre image et doit être bien visible, ainsi que centré si possible et si vous le souhaitez.

Merci beaucoup I love you

(we're the peaky blinders)
Revenir en haut Aller en bas

ROYALS.
EVERY ROSE HAS ITS THORNS

CRÉDITS : skate vibe (ava), venus in furs & balaclava (sign)
RÉGION : tolosa, la ville rose.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: Charlize Theron, Emilia Clarke, Anna Speckhart, Frida Gustavsson, Jennifer Lawrence, Lou Gaillot, Sean O'Pry, Felicity Jones, Jamie Dornan, Colin O'Donoghue, Alicia Vikander, Aaron Johnson, Ben Barnes, Sandrah Hellberg, Barbara Palvin, Erin Heatherton, Alba Galocha, Mila Kunis, Jenna-Louise Coleman, Jamie Chung, Henry Cavill etc etc xD
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) jugband blues. Dim 28 Mai - 10:21

coucou

j'aime bien ton style en plus tu gères en typo

Maintenant, j'aimerais que tu commentes ces avatars qui ont été pris dans les candidatures refusées, ils sont de joemaw. A toi de dire les points positifs et négatifs que tu notes afin d'aider la personne à s'améliorer I love you

Spoiler:

- burn it up cause nothing matters -

⊹ come flying in, and then again, i'm not here long enough to pretend that i seem so well, there's nowhere else you'd rather be. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering 'round me, and i move near, you fly away. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering near me, as i move near, you fly away.

CIGARETTE DAYDREAMS
◊ Joconde de Vinci

CRÉDITS : @lazare
RÉGION : hauts-de-france

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS:
LOGICIEL(S) : cs6

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) jugband blues. Dim 28 Mai - 13:58

Bonjour I love you
Merci beaucoup *-*

POINTS POSITIFS

- Tout d'abord, tes avatars sont très harmonieux au niveau des couleurs. Tes textes ne sont pas trop criards et ils ne viennent par conséquent pas alourdir le reste de l'avatar. Ici par exemple, la couleur du Goddess va plutôt bien avec le reste de l'avatar, et le fait d'avoir choisi une couleur pastelle vient même l'adoucir.

- Tes cadrages me semblent, la plupart du temps, être assez réussis. Ils ne nuisent pas à la photo ou au visage des mannequins/acteurs sur lesquels tu as choisi de grapher, ce qui est crucial dans un avatar.

- Ton coloring, même s'il n'est pas extrêmement prononcé, est très doux. Aucune de ses couleurs dominantes ne prend le dessus sur une autre, ce qui crée une certaine harmonie. De plus, il ne semble pas dégrader les photos que tu utilises et a l'air de s'adapter à un grand nombre de types de peaux.

- Les polices que tu utilises vont plutôt bien ensemble, puisque tu n'assembles jamais de polices calligraphiques à d'autres polices de ce même type. Le texte n'alourdit par conséquent pas l'avatar de ce point de de vue, et est tout à fait lisible.

POINTS NÉGATIFS

- Bien qu'il soit harmonieux, ton coloring n'est pas assez prononcé, et on croirait parfois même qu'il n'y en a pas. Pour pallier à ça, je te conseille d'ajouter des corrections sélectives à ton psd, ou si c'est déjà le cas d'autant plus les utiliser. Tu pourras ainsi obtenir un coloring plus visible tout en restant dans le même esprit.

- Ce n'est peut-être qu'une question de goût, mais je trouve que tes avatars ne sont pas assez contrastés : je te conseille donc d'ajouter du contraste, et ainsi, tes avatars paraîtront immédiatement plus travaillés.

- Les points qui suivront concerneront la typographie.
Tout d'abord, l'emplacement de tes textes n'est pas judicieux : tu devrais tenter de plus les centrer, comme tu l'as fait ici, ce qui rendra tout de suite l'avatar plus esthétique. Il faut éviter de les placer dans les coins ou au bas de tes avatars, comme tu as pu le faire et .

- Ensuite, ta typographie semble parfois trop lourde. Cela est d'abord dû à la taille parfois trop importante de tes polices d'écriture. Tu devrais donc saisir des tailles moins importantes et réaliser des typographies plus minimalistes, afin que le tout reste harmonieux.
Cela est également dû au fait que les calques de tes textes soient parfois trop espacés entre eux, et l'exemple qui l'illustre le mieux est celui-ci. Tu devrais tout d'abord réduire la taille de la seconde police d'écriture. Ensuite, le I don't know him devrait pouvoir tenir sur une ligne sans que cela soit trop long. Si tu tiens tout de même à ce qu'il tienne sur deux lignes, je te conseille alors de le séparer en deux calques différents pour pouvoir ensuite les rapprocher entre eux, plutôt que d'aller à la ligne est d'ainsi créer un espace relativement important entre les deux lignes. Une fois ceci fait, tu devrais également rapprocher ce/ces calque(s) du No, pour que cela prenne moins de place et que cela soit plus esthétique.

- Bien que tu ne sois pas obligée de le faire, je te conseille d'ajouter un cadre noir d’opacité 15/20 à tes avatars. Cela permettra de les "habiller"
et de les rendre plus travaillés et plus propres.

- Enfin, ce dernier point porte sur ton copyright. Il est parfois trop visible, ce qui nuit légèrement à l'avatar. Je te conseille d'utiliser une police comme Ernest, de mettre la taille de la police à 9, en noir et de réduire l'opacité de ton copyright à 11/12, ou plus selon la photo.

(we're the peaky blinders)

ROYALS.
EVERY ROSE HAS ITS THORNS

CRÉDITS : skate vibe (ava), venus in furs & balaclava (sign)
RÉGION : tolosa, la ville rose.

EN SAVOIR PLUS
PASSIONS:
CÉLÉBRITÉS: Charlize Theron, Emilia Clarke, Anna Speckhart, Frida Gustavsson, Jennifer Lawrence, Lou Gaillot, Sean O'Pry, Felicity Jones, Jamie Dornan, Colin O'Donoghue, Alicia Vikander, Aaron Johnson, Ben Barnes, Sandrah Hellberg, Barbara Palvin, Erin Heatherton, Alba Galocha, Mila Kunis, Jenna-Louise Coleman, Jamie Chung, Henry Cavill etc etc xD
LOGICIEL(S) : Photoshop CS5

Message(#) Sujet: Re: (acceptée) jugband blues. Dim 28 Mai - 22:16

Pour moi c'est parfait, très précis et bien détaillé, en plus tu as tout relevé I love you
Candidature acceptée

- burn it up cause nothing matters -

⊹ come flying in, and then again, i'm not here long enough to pretend that i seem so well, there's nowhere else you'd rather be. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering 'round me, and i move near, you fly away. like a hummingbird in flight you are, hovering, hovering near me, as i move near, you fly away.

(acceptée) jugband blues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1